Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Salut les "Corteux" !

Je voulais enfin jouer sur une "vraie" 5 cordes, et je viens d'acheter d'occaze une Cort Action V. Je précise "vraie" 5 cordes car j'utilisais jusqu'à présent une 4 accordée en BEAD.

Malgré mon age je suis débutant, et mon avis ne sera pas très riche vu mon manque d'expérience par rapport à vous tous, mais lors de l'essai de cette basse, j'ai été très agréablement surpris par la puissance et la propreté du son. Les micros sont très équilibrés, la différence entre les deux se ressent vraiment bien, le volume est très réactif, idem pour le potard de tonalité.

Bref, je suis vraiment très content ! Le manche est très agréable, facile à jouer. Je pense que l'écartement entre les cordes à la 1ère case est plus petit que sur d'autres 5 cordes.

Le Si grave sonne bien, mieux que sur ma 4 accordée en 5. J'imagine que sur une autre basse de qualité supérieure cela doit être autre chose, mais cela me convient pour le moment. Il est vrai que je n'ai jamais testé du haut de gamme malheureusement...

 

Voilà, c'était juste pour laisser une petite "review" sur ce modèle, que je trouve très bon pour son tarif d'occasion

Link to comment
Share on other sites

A part une autre photo et ce petit bout de description sur leur site, je n'ai pas d'autres infos !

" this model is a neck-thru-body 5-string bass with 35.5-34.0” multi-scale length, providing even tighter and punchier low-B. The “SC” stands for single-cut body for enhanced weight balance as well as a bigger and deeper fundamental acoustic tone. A thoroughly professional bass with boutique high-end features but without the boutique price, the A5 Plus SCFF is sure to appeal to the most demanding artists and players who seek the best as well as value. "

 

Basses.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les adeptes de Cort.

Petite question en vue d'un futur GAS (si seulement j'arrive à mes fins), quels sont les avantages, inconvénients et différences qui favoriserait les anciennes ou le nouvelles GB J/H?

Vu le prix à l'occasion des anciennes et celui neuf des nouvelles, la question mérite d'être posée.

Edited by Double-Double
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Double-Double a dit :

Tu l'as retirée? (j'ai pourtant vu l'annonce sur Audiofanzine) C'est justement car je l'avais repérée que je me posais la question de la tienne plutôt que les nouvelles.

En effet j'avais oublié de la retirer sur AF (en même temps j'ai jamais réussi à vendre un instrument par ce biais.. )

Et franchement je le redis, le rapport Q/P est bluffant!

Je ne peux pas parler des séries récentes en revanche...

Link to comment
Share on other sites

Citation

 

Hello hello

J ai la nouvelle GB74.  j ai jamais eut l ancienne.

-Il n y a pas le switch pour choisir les bobines pour le pavé comme sur l ancienne ou comme sur l ATK( chose que je songe a installer ou faire installer)

-Le manche n est pas verni sur la nouvelle ,ça glisse tout seul

-" Je trouve" le  manche de la nouvelle GB un peu plus épais au sillet que ma sterling SUBRAY4 ,mais rien de dérangeant.  Meme mieux je trouve.

-je trouve un petit manque de présence, un pwal pas assez couillu , manque un tit truc au son. sinon tres chouette engin

je ne joue plus qu avec la GB .j vais vendre les 2 autres

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut les Corteux !

En me baladant sur le forum il y a quelques temps, j'étais tombé (je ne sais plus où) sur une excellente review de la C4H (de je ne sais plus qui !!) :D

Si l'auteur de cette review passe par ici, merci de joindre le lien de la page... je n'arrive pas à la retrouver !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...