Jump to content

Réglage Chevalet Sandberg


reno

Recommended Posts

Le ‎05‎/‎03‎/‎2015 à 12:16, reno a dit :

Pour régler l'intonation c'est un peu "reulou " ...le système de vis comme sur les précision est un peu plus facile

 

Ben justement , la célèbre PRECISION ne s'illustre pas par la précision de ses réglages !  Ce type de pontet devenu très courant sur les basses (et guitares) haut de gamme offre tout de même beaucoup plus de possibilités et des réglages bien plus pointus . 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ygbass a dit :

Ben justement , la célèbre PRECISION ne s'illustre pas par la précision de ses réglages !  Ce type de pontet devenu très courant sur les basses (et guitares) haut de gamme offre tout de même beaucoup plus de possibilités et des réglages bien plus pointus . 

Je demande quelques éclaircissements. Au delà des considérations de qualité, un chevalet type PB permet de règler l'écartement des cordes (pontets striés), l'intonation et la hauteur. Quelles sont les possibilités des chevalets type Sandberg ?

Link to comment
Share on other sites

Oui en fonction de l’amplitude que devra avoir la corde pour vibrer correctement sans friser. Le réglage d’une basse est un ensemble de chose en corrélation. Intonation/hauteur/courbure du manche/tirant de cordes, dans le désordre, ainsi que ta façon de jouer.

Edited by lapaju
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tu peux le faire toi même à peu de frais en prenant le temps qu’il faut. Ton instrument sera réglé en fonction de tes besoins et non pas en fonction d’un réglage « basique et passe-partout » fait par un luthier. Je ne critique pas du tout le travail qu’ils font, loin de là, mais ce genre de chose c’est assez simple à faire et en plus tu apprends comment fonctionnent certaines choses et leurs conséquences.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, lapaju a dit :

Tu peux le faire toi même à peu de frais en prenant le temps qu’il faut. Ton instrument sera réglé en fonction de tes besoins et non pas en fonction d’un réglage « basique et passe-partout » fait par un luthier. Je ne critique pas du tout le travail qu’ils font, loin de là, mais ce genre de chose c’est assez simple à faire et en plus tu apprends comment fonctionnent certaines choses et leurs conséquences.

Salut

Je suis habitué à mettre des cales sur JB et même à bricolé la lutherie et de l’électronique moi même ;) sauf que sur cette basse nickel d'origine je trouvais un peu "con" de commencer à bidouillé avec ce genre de pratique , bon à voir :read:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...