Jump to content

Greco Thunderbird 1978 - Frettage Neuf - Rock Machine - 700E


syntox

Recommended Posts

Hello à tous,

Je continue le dégazage des basses que j'utilise peu.
Aujourd'hui une belle rareté !! Une Greco Thunderbird de 1978.

Il s'agit d'une des toutes premières Tbird faites par Greco. Ce modèle est tout particulièrement soigné niveau lutherie pour en avoir eu 2.

On est en présence d'une copie parfaite des Tbird Gibson des années 70. A savoir un look ravageur avec ces caches micros chromés et surtout une position micro nettement plus intéressante qu'aujourd'hui. Le micro manche est à la position sweetspot PB. Et ça, c'est une belle idée !!

10991576_10153156872131563_1854110396686

11021461_10153156872246563_5005686495736

On ne va pas tourner autour du pot, ça sonne rock ma gueule !!

Micro manche = son PB ultra gras

Micro bridge = growl avec beaucoup de mids et de bas

Both = un son plus moderne, très clair avec beaucoup de growl. Ca ressemble un peu au son zikman avec plus de corps.

Niveau lutherie : RAS. Le manche est sain et ne bouge pas. L'action est très basse actuellement. La basse a été refrettée il y a très peu de temps et le fait que cette tbird sonne très claire n'y ai pas étranger. Bref, aucun frais à prévoir.

Elle est en bon état pour un instru de 78. Des pocs, rayures, mais rien de très très gros.

A noter que la cache truss original a été perdu et remplacé par un no name noir. C'est très classe au final.
C'est bien une Greco hein, pas d'arnaque (toutes les caractéristiques greco sont présents de toute façon).

J'en demande 700e sur Paris.

Pas d'envoi car elle est fragile. Ou alors on commande à vos frais un case sur Thomann dédié aux tbirds.

Plus de pics asap.

Merci :)

Edited by syntox
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La basse a été refrettée il y a très peu de temps et le fait que cette tbird sonne très claire n'y ai pas étranger.

= les basses qui sonnent clair vont tendre à être refrettées récemment? :)

Sinon tu aurais une photo ou on la voit toute entière de face stp?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...