Jump to content

Cordes RotoSound 88 Tru Bass.


werner vw

Recommended Posts

Bonjour. J'ai une Schecter stiletto studio 6. Manche traversant, diapason 35".

Dessus son monté des cordes elixir:

032 045 065 085 105 130tw

J'aimerai mettre des RotoSound 88 Tru Bass:

50 • 65 • 75 • 100 • 115 • 135

Comme vous le voyez la tension est assez importante. Il y aura il un risque pour mon manche. (des réglages s'imposerons bien sur, dans quel sens faudra il que je tourne mon thrus rodd?)

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

j'ai du 50 75 95 110 Rotosound Steve Harris Signature (SH77) ce qui est loin d'être léger surtout pour du filé plat.

J'ai eu un souci quand j'ai changé (j'avais du 105-45 Ernie Ball filé rond avant) : la tige de renfort était en butée je ne pouvais plus la serrer.

Je pensais déjà  renvoyer ma basse chez Fender et mon luthier m'a juste dit : "oa c'est rien, j'ai juste à  tomber le manche, et rajouter une rondelle devant la vis de réglage", ce qu'il fit, me soulageant grandement,:lol: maintenant c'est nickel.

Ca fait juste travailler un peu plus le manche, il m'a dit de passer pour une planimétrie d'ici peu.

Toujours est-il que moi je n'ai que 4 cordes, je me doute que ton manche va d'autant plus souffrir qu'il en a 6 avec un tirant pareil. Mais il n'y a pas de raison pour que ça ne supporte pas.

Il va forcément falloir que tu le serres ton manche pour contrer la tension plus importante des cordes ;)

Link to comment
Share on other sites

La tu fais fort!!! en gros c'est comme si t'utlisisais une corde de Mi pour jouer un La et ainsi de suite. Au niveau pression(en + c'est une 35") ca risque d'etre vraiment enorme!!!

Pour moi c'est beaucoup trop gros! un 50 c'est deja gros pour un sol alors pour un do je ne te raconte pas.

Y'a un truc qui va lacher: cordes ou basse . mais dans le temps le manche il va souffrir c'est sur.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est beaucoup trop gros! un 50 c'est deja gros pour un sol alors pour un do je ne te raconte pas.

Y'a un truc qui va lacher:  cordes ou basse . mais dans le temps le manche il va souffrir c'est sur.

Ca dépend aussi si la basse a été fabriquée dans l'optique de monter ce type de corde, en pratique je pense pas...

Quand je pense que notre ami Yves Carbonne a du 170 sur sa 8 cordes :rolleyes::lol: :twisted:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais sur une 8 cordes, t'as un pylône en guise de manche ! Donc ça encaisse le tirant !

Ca me fait penser : le gripmaster, le bidule qu'il faut serrer pour se muscler les mains, est-ce que c'est efficace ? Si ça me permet de fatiguer un peu moins vite, ça m'arrange.

***EDIT***

Mdrrr on dirait "la Chose" qui fait des pompes !!!

grip.gif

Link to comment
Share on other sites

Ca me semble pas poser de problème technique, par contre ce n'est pas judicieux du tout.

Ta basse a un diapason 35". C'est très bien pour le Si grave mais ça veut aussi dire des cordes aigues très fermes et moins chantantes.

L'échange de jeu que tu proposes présente surtout une augmentation de tirant dans les aigus. C'est à  dire que tu vas te retrouver avec des cables de freins dans les aigus, peu d'harmoniques et dures à  jouer, sans vraiment améliorer le rendu des graves.

Les chiottes genre Gripmaster sont à  éviter à  tout prix, sauf si tu as envie de jouer moins vite. Il faut développer les muscles en longueur pour l'endurance et la souplesse, pas en largeur pour la force physique pure.

Les engins de torture comme ça font exactement le contraire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...