Jump to content

Contrebasse + David Gage Fait Antenne


xelalex35

Recommended Posts

Salut tout le monde

Voila j'ai un petit pépin avec la grosse. J'ai acheté un capteur david gage (le cuivre) pour amplifier la CB, je le passe dans un U5 avalon puis dans la sono pour amplifier, seulement comme le dis le titre, je capte la radio (la BBC en plus.....)

en passant direct dans l'ampli du local de répète, je n'ai pas ce problème (mais le son est tout pourris) et en branchant une basse électrique dans l'avalon --> sono, je n'ai pas de problème non plus.

que puis je faire?

Sur une basse élec' j'aurai revu le blindage de l'électronique, mais la..... je ne sais pas! je ne vois pas ce que je peux blinder vu le coté rudimentaire du capteur! la solution pourrait être de passer aux boyaux mais je crains que ca ne me fasse perdre de la puissance en acoustique non?

Edited by xelalex35
Link to comment
Share on other sites

Non, j'utilise un U5 de avalon comme preamp. Je n'ai pas de corrections de grave dessus, mais l'impédance d'entrée est de 3Mohms d'après le site constructeur. ca devrait être cohérent non? Ou c'est encore trop faible?

J'avais bien envisagé le fishman au moment ou je me suis renseigné mais je ne suis vraiment pas fan du format pédale. je vais pas me faire un pedalboard avec une seule pédale non plus, donc j'avais oublié l'idée (après si c'est vraiment la seule solution, je suis pas buté non plus ;) )

ce problème d'antenne viendrait d'un soucis d'impédance?


pour relier à la masse, ça peut se faire oui, il faudrait que je bidouille en ouvrant le connecteur jack femelle....

Link to comment
Share on other sites

pour relier à la masse, ça peut se faire oui, il faudrait que je bidouille en ouvrant le connecteur jack femelle....

essaye toujours, ça ne coûte rien!

en revanche, ça n'explique pas la raison du phénomène...

tu sais, un préamp' en format pédale, tu peux aussi le poser sur l'ampli! :wink:

j'en ai un de Fishman pro EQ platinum, ancienne version, franchement c'est top pour la CB!

j'ai essayé plein d'autres préamp, même plus chers, et suis toujours revenu à celui là...

il est complet, trés transparent, et les bande de l'EQ graphique sont très bien choisies.

en revanche, je ne sais pas ce que vaut la nouvelle version, mais y'a pas de raison qu'elle soit moins bien...

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais ? J'utilise un jack de 5 (ou 6 chais pu) mètres avec mon realist et j'ai pas de souci (branché direct dans la tête d'ampli).

T'as pas testé avec un autre préampli que l'U5 sinon ?

Ton histoire de passer en boyaux par contre j'ai du mal à saisir le rapport ? Et pour ce qui de perdre de la puissance acoustique en boyaux, c'est pas forcément le cas (au contraire même). Mais des soucis d'électro ne doivent pas être la raison d'un passage en boyaux.

Link to comment
Share on other sites

c'était du 3m, j'ai testé avec deux jacks différents, même problème. après il y avait un peu de longueur entre l'avalon et la console, mais dès lors que le signal était préamplifié, ce n'est pas censé poser de problème (pas trop en tout cas!)

Pour le passage aux boyaux, c'est simplement que je me suis dit que ce qui faisait antenne c'était les cordes métalliques. (parce qu'a part le cordier et les mécaniques j'ai rien d'autre en métal sur la basse donc.....)

Après je me suis un peu emballé avec le avalon je crois j'en avais un pour l'électrique dont je suis super content, j'ai essayé chez moi de faire cellule / avalon / return de la boucle du markbass et ca marchait bien.

La, peut être qu'en répète avec batteur et tout le toutim c'est plus délicat. auquel cas, si ca merde, je passerai au fishman, je n'avais pas vu le nouveau, mais ce boitier en métal m'inspire plus confiance que l'ancienne version (plus lourd, plus stable... ).

Mais je voudrais m'assurer que ce problème de radio vient bien d'un soucis d'association préamp / cellule. Ca m'emmerderait un peu de faire des frais pour rien ;)

Edited by xelalex35
Link to comment
Share on other sites

Bonjour la troupe!

Alors comme peut-être certains ici j'ai le david gage the réalist, depuis 2007. Aucune dégradation à noter avec le temps.

Pour moi cette cellule est indissociable d'un bon préamp possédant une très haute impédance d'entrée, 10 MOhms.

Par ma part j"utilise un câble 6 mètres à masse flottante avec un blindage top de marque Laboga. Le même que celui-là:

Way_of_Sound_jack-in-giutar.jpg

La qualité du câble est primordiale pour cette cellule. Même des câbles de marques réputées comme Klotz, Monster câble, Rapco m'ont déçu.

Tous les essais que j'ai pu faire direct sur combos, têtes, D.I., consoles se sont révélés infructueux sans la présence de mon préamp Fishman. Le son devient boueux, fait saturer, etc.

D'où mon insistance sur chaque post concernant the realist, sur le fait d'avoir derrière le Fishman pro Platinum. Vous pouvez vous amuser à compter le nombre de fois où je l'ai dit, si çà vous chante.

Pour moi l'effet antenne radio est dû à un câble trop sensible aux parasites et combiné à une entrée à trop basse impédance.

Ce n'est pas la première fois que je lis sur ce forum que l'avalon et the realist ne sont pas tip top combiné ensemble.

Edit: je viens de regarder le nouveau Fisman Aura et bien question fréquences, pour gérer l'accroche basse (larsen) avec the realist et bien je préfère largement l'ancien...

Re-edit: fautes, syntaxe..

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Essaie simplement un bon câble dans un premier temps.

Je me souviens qu'avec une de mes anciennes basses, une Marcus Miller japon, je captais une radio, mais moi c'était en Allemand... J'avais un câble Rapco (avec la gaine thermo de couleur sur le jack) dont le blindage n'était qu'un simple enroulement de brins de cuivre. Je m'en suis aperçu en le sacrifiant pour voir sa construction. J'avais remplacé ce câble par un autre avec un vrai tressage (le vendeur m'avait garanti le type de blindage). Et bien, j'ai dit adieu à la radio.

Il y avait peut-être aussi une mauvaise terre secteur qui fait que j'avais ce parasitage, je ne sais pas; mais les deux combinés et c'était radio Berlin!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de répondre à ton mp bajito. :wink:

Le mien est exactement comme celui de la photo que j'ai postée, tout gainé en transparent. Je ne pense pas que ce soit un modèle signature... Il faudra que je regarde.

Sinon voici un lien que j'ai donné à bajito en mp pour acheter du laboga:

http://www.emma-music.com/cables-jack-jack,fr,3,18.cfm

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Juste pour vous faire part d'un bon plan, après avoir scruté les occases pour trouver un fishman, je me susi résigné à acheter du neuf.

Si comme moi vous cherchez un fishman, je vous conseille de le prendre sur Amazon! 369€ le platinium pro EQ chez thomann contre 255 sur Amazon. Je l'ai commandé en ayant un doute quand même, je me susi dit que j'alalis peut être recevoir l'ancienne version, et bah non! livraison gratis, emballage nickel (comme d'hab chez amazon) et c'est bien le préamp, tout neuf, livré dans sa belle boite

voila, si quelqu'un en cherche un, foncez, ca va pas rester longtemps!!

vivement ce week end que je puisse tester ça tient!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...