Jump to content

Modification Basse


cg.lutherie

Recommended Posts

  • 1 year later...

Je n'ouvre pas de nouveau sujet puisque celui-ci porte bien son nom.
Deux nouvelles modifications on vu le jour dernièrement, une warwick fortress qui a perdu la tête, et un manche yamaha qui a uassi perdu la tête, et a eu droit à un nouveau corps.

 

la WW :

 27892720170106IMG9797.jpg93252120170106IMG9799.jpg

 

Et la custom "Hybrid"

89865020170113IMG9828.jpg62996320170113IMG9829.jpg94860120170113IMG9830.jpg75064820170113IMG9831.jpg

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est Meme une corvette cabriolet maintenant !

Je suis moi même en train de transformer une basse et c'est chaud quand même.

Je decapite une 6 cordes qui passera par la même occasion en 5 cordes broadneck.

Je vais utiliser des mono-rails ABM et le pus casse tête c'est de créer un block cordes en tête.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

allez, je la met là, parce que c'est un peu une modification dans le sens ou comme sa soeur, on est parti d'un manche.

Donc une "hybrid", nom donné par son papa ;)
c'est également lui qui l'a dessiné (comme ses précédentes d'ailleurs)

 

Corps swamp ash, table et dos buckeye burl, manche erable ondé modifié pour le passage en singlecut.
micros aguilar, vol/tone/toggle 3P et tuners ABM.

 

49287117051818052017DSC00938.jpg70678017051818052017DSC00942.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

0,6 j'ai l'impression que ça fait beaucoup de jeu autour de la plaque alors que sur la photo ça a l'air d'être plutôt ajusté. Elle ressemble a quoi ta fraise, elle n'a pas de roulement pour copier le gabarit, si? Ou alors on parle de dremel avec le côté lisse de la queue de la fraise qui fait le tour du gabarit?

Link to comment
Share on other sites

0,6mm, c'est fin ;)
ça donne le jeu qu'il faut dans la plaque.
j'ai déjà fait ajusté plus serré, mais une fois le vernis posé, et suivant l'hygrometrie, on peut se retrouver avec une plaque qui est bloquée.

j'utilise une bague a copier. Sur ce type de fraise, impossible d'avoir un roulement, les plus petites fraises à roulement a ma connaissance font 4,8mm. Mais dans ces dimensions, ce sont des fraises avec une queue de 3,2mm (fraise de CNC)

Link to comment
Share on other sites

J'avais compris 6mm :rolleyes: ..C'est la fraise de plus petit diamètre que j'ai pour mes defonceuses. Il y a des fraises de 0,6mm avec une queue de quoi, 8?

J'ai jamais utilisé la bague à copier qui était fourni avec ma défonceuse car je n'en voyais pas l'intérêt alors qu'il y a des fraises à copier...maintenant , je vois :)

Link to comment
Share on other sites

Les fraise de 0,6 (il y a plus fin, mais ça casse au moindre effleurement, déjà 0,6 c'est ultra fragile) sont en queue de 3,2 comme dit plus haut ;)

 

La fraise à copier, ça permet de copier exactement une forme, la bague à copier permet d'autres choses, il faut juste faire les bons calculs.

Je fais mes gabarits de plaque/feuillure (ou capot micro/defonce micro) avec deux bagues à copier, à partir d'un gabarit "martyr" (qui fini à la poubelle) qui sert uniquement à faire ces deux gabarit plaque/feuillure.
Ensuite, j'utilise les gabarits créés avec une fraise à copier pour faire donc la feuillure et la plaque qui correspond, avec le jeu nécessaire (d'où l'utilisation de deux bagues et de deux fraises).

Ca permet aussi, par exemple, de faire un gabarit de feuillure à partir d'une plaque existante.

 

Edited by cg.lutherie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...