Jump to content

Cherche Méthode


shura361

Recommended Posts

Bonjour à tous !



Je voudrais améliore ma technique de slap (je me qualifierais de gros débutant), donc je cherche la meilleure méthode de slap pour débutant avec pour seule contrainte la présence d'un DVD d'apprentissage. Donc je veux tout reprendre de 0 et donc voila mes exigence pour la méthode :



  1. efficace.
  2. avec DVD obligatoirement (et si possible CD, les méthodes que j'ai actuellement ne pressente que le CD, et je trouve que le DVD est vraiment un plus didactique).
  3. pour débutant, qu'en lisant la premier pages il faut que tu ai envie d'aller jusqu'au bout .
  4. pour un budget d'une trentaine d'euros voire plus.

Les méthode que j'ai sont :


  1. basse pour les nul (pas si mauvais) + exo de basse (même auteur et même collection)
  2. méthode de HANS J.Kullock en 50 semaine (volume I et II)

Elles sont pas trop mal, mais parfois elle sont pas top dans leur explication c'est mal expliquer ou cafouillis , et je pense qu'une vidéo explicative peut remplacer des lignes écrite. Donc voila il me faudrait une autre méthode plus simple pour le salp (et uniquement le slap). Dans les magasine de basse que je lit je vois Franck Nelson, Bruno Tauzin etc... mais voila je cherche vraiment pour débutant.



Merci à tous


Link to comment
Share on other sites

Les grands classiques : Slap Bass Program et Slap it !

C'est du slap traditionnel, pas du double thumb à la Wooten, les gars ont des coupes sorties des années 80 mais les deux méthodes sont excellentes, progressives et sérieuses.

Elles existent toutes deux en DVD, en ligne et sous titrées en français.

Link to comment
Share on other sites

C'était certain qu'on ressorte les grands classiques, dont tout est dit dans des sujets dédié, Slap It, Ultimate Slap Bass aussi qu'est énorme. Mais du coup ça sert à rien, car il a ouvert un nouveau sujet pour pas y trouver les réponses qu'il a déjà lu dans d'autres topics, il suffisait simplement de poser sa question dans les topics existant, ça aurait évité à chacun de reciter les classiques, mais bref...

De toute façon il veut un format DVD et en Français, alors là déjà ça commence à sérieusement réduire le choix, tout les incontournables cité il oublie, en Français à part du Pascal Mulot je sais pas, mais comme il veut un truc de débutant, Pascal Mulot il oubli aussi, on est pas rendu :lollarge:

Franchement, ce n'est que mon avis, mais que ce soit en Français on s'en fiche, c'est pas ça qui fait progresser plus vite, ni l'image d'ailleurs, et pour ça y'a YouTube est là avec des tonnes de super bassistes à voir en live et analyser leurs techniques, sans parler de vidéos de leçons amplement suffisante pour comprendre les bases et se débrouiller tout seul après sur un support audio sans l'image.

Moralité, mieux vaut prendre une bonne méthode CD en Anglais, qu'une mauvaise méthode DVD en Français. Non pas que je dise qu'il n'y a pas de bonnes vidéos Française, c'est juste une image.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ma toute première VHS pédagogique. Il y a de très bonnes bases.

Alors certes, c'est pascal mulot, et ça fait pas hype du tout de dire que tu suis une de ses pédagos. M'enfin la pour le coup c'est gratos et pas besoin de livret.

Ma seconde VHS: idem efficace et pas eu besoin de livret.

https://www.youtube.com/watch?v=AvWiT6Q6Awk

Avec ça n'oublies pas ton tube de superglue, ça soulage un peu, il parait, pour continuer a jouer avec des steaks pleins les mains ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...