Jump to content

Retour D'experience Systeme Sans Fils Pour Basse Sur Scène


Deous

Recommended Posts

Ha bah oui c’est immortel comme Matos.

juste deux petites précision, y’a des codes couleur pour les fréquences, si t’achètes un bleu, faudra que le gratteux si il en veut un trouve un jaune ou un rouge.

Donc ne pas enlever la petite gommette de couleur qui est collée par la.

et pour ce qui est de l’émetteur, une 9V rechargeable tient à peu près 6H

 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2023 à 21:17, SpeeRoo a dit :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2381889850.htm

 

Voilà Mr ! c'est celui là !

y’en a un sur le coin coin ,

c’est exactement ce modèle.

testé pendant 20 ans en intensif :)

 

60 Balles :lol2:

 

De mémoire, j'avais payé ça dans les 5000F à l'époque soit à peu près 750€

 

Matos ULTRA FIABLE et ça sonne sévère !

Ah mais TROP BIEN ! Du coup j'achète direct !

Petite question tout de même, je vais souvent dans le public pendant les concerts.

(et avant le concert pendant le soundcheck, je vais me mettre au fond de la salle pour vérifier la balance)

@SpeeRoo et @ygbass

Est-ce que la portée est bonne quand on sort de scène ?

Est-ce que vous allez de temps en temps dans le public entouré par les gens debout ?

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2023 à 11:22, Etienne a dit :

Ah mais TROP BIEN ! Du coup j'achète direct !

Petite question tout de même, je vais souvent dans le public pendant les concerts.

(et avant le concert pendant le soundcheck, je vais me mettre au fond de la salle pour vérifier la balance)

@SpeeRoo et @ygbass

Est-ce que la portée est bonne quand on sort de scène ?

Est-ce que vous allez de temps en temps dans le public entouré par les gens debout ?

Sans aucun problème, tu peux aller à 10/20m de la scène avant que ça décroche, et au pire si tu es trop loin, tu auras un Chhhhhhht COURT, type FM pas bien syntonisé mais pas de gros Crack genre crack numérique in Bitable, tu te rapproches d'un mètre et c'est re calé.

Penses à mettre tes deux antennes récepteur avec un angle (comme sur ma photo), ça améliore la réception, c'est mieux que deux antennes parallèles

(directivité avec le boitier qui fait plan de masse). 

Si tu y fais gaffe, tu le garderas des années, et tu n'auras jamais de merde.

:)

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

La version "diversity" ( celle qui a 2 antennes) porte à une trentaine de mètres sans problème , contrairement à la version de base (une seule antenne) qui décroche parfois même en courte distance mais raccroche aussitôt . Il existe des NADY pour instrument ou pour micro de chant . C'est pas du numérique , mais ça marche ! 

Il faut juste faire gaffe au "plop" quand on allume ou éteint l'émetteur . 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2023 à 12:39, ygbass a dit :

Il faut juste faire gaffe au "plop" quand on allume ou éteint l'émetteur

Oui exact !

il y a effectivement un "Plop" à l'allumage de l'émetteur, mais bon ... pas dramatique, je n'y fais plus gaffe, et ça fait chercher le sondier un peu :whistling:

Non mais ! 

Rien de dramatique, et juste à l'allumage.

Par contre niveau son et Latence, ya pas photo, je ne changerai jamais de système :)

(l y a aussi un Gain de sortie réglable avec un petit potard au dos du récepteur)

Excellentissime Matos, simple, fiable, performant, et Po cher :D

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2023 à 12:39, ygbass a dit :

La version "diversity" ( celle qui a 2 antennes) porte à une trentaine de mètres sans problème , contrairement à la version de base (une seule antenne) qui décroche parfois même en courte distance mais raccroche aussitôt . Il existe des NADY pour instrument ou pour micro de chant . C'est pas du numérique , mais ça marche ! 

Il faut juste faire gaffe au "plop" quand on allume ou éteint l'émetteur . 

Tranquille, j'ai un mute sur ma tête, donc je mute toujours quand je coupe mon émetteur actuel, de toute façon :-)

Merci pour les détails !

J'ai acheté celui à 60 euro :-)

Merci à vous, c'est une super affaire punaise, je m'apprêtais à devoir débourser plus de 400-500 euros pour un truc bien pro, haha vous êtes top !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2023 à 12:42, wotwioms a dit :

Et du coup, oas besoin de licence vhf avec ce système ? 

Boarf .... avec une portée de 30m, tu dois être à quelques milliwatts de puissance d'émission

ça ne doit pas gêner grand monde !

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question, ça va continuer comme ça sans problème :)

Link to comment
Share on other sites

😄ok ! Parce que sur les sites marchands ils font tout un pataquesss sur les systèmes VHF dont une partie nécessite déclaration etc... 

https://www.thomann.de/fr/onlineexpert_page_systemes_sans_fil_pour_guitare_informations_sur_l_attribution_des_frequences.html

Mais je viens de voir que la bande 170 - 245 Mhz du Nady est "libre" apparemment 

Il y a une différence entre Nady 201 , 101, 442... je veux dire il y a une catégorie à privilégier pour la basse ? Et niveau piles ? c'est pas trop gourmand ?

Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2023 à 16:39, wotwioms a dit :

😄ok ! Parce que sur les sites marchands ils font tout un pataquesss sur les systèmes VHF dont une partie nécessite déclaration etc... 

https://www.thomann.de/fr/onlineexpert_page_systemes_sans_fil_pour_guitare_informations_sur_l_attribution_des_frequences.html

Mais je viens de voir que la bande 170 - 245 Mhz du Nady est "libre" apparemment 

Il y a une différence entre Nady 201 , 101, 442... je veux dire il y a une catégorie à privilégier pour la basse ? Et niveau piles ? c'est pas trop gourmand ?

Sur audiofanzine, les avis utilisateurs disent en grande majorité qu'il faut compter sur 3 heures d'autonomie pour une pile de 9v.

Pour moi ça me va, et j'en aurai toujours une seconde en spare pour les concerts ou répétitions de plus de 3 heures.

Je pense que la différence entre le 201 et le 101, c'est le nombre d'antennes (2 ou 1 respectivement), donc si j'ai bien compris, portée de 30m pour le 201 et 15m pour le 101.

Le 442 a 2 antennes aussi, mais a aussi un switch pour choisir entre 4 fréquences différentes.

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2023 à 17:17, Etienne a dit :

Je pense que la différence entre le 201 et le 101, c'est le nombre d'antennes (2 ou 1 respectivement), donc si j'ai bien compris, portée de 30m pour le 201 et 15m pour le 101.

Oui c'est ça, mais ce n'est pas que deux antennes, c'est aussi deux canaux bien distincts et un système qui swape d'un canal à l'autre d'une manière complètement transparente pour le son et qui choisit celui qui passe le mieux, donc à moins de 10 / 20m, jamais de décrochage ni de quelconque parasite, JAMAIS.

Tu nous feras un retour ! :)

Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2023 à 20:58, SpeeRoo a dit :

Oui c'est ça, mais ce n'est pas que deux antennes, c'est aussi deux canaux bien distincts et un système qui swape d'un canal à l'autre d'une manière complètement transparente pour le son et qui choisit celui qui passe le mieux, donc à moins de 10 / 20m, jamais de décrochage ni de quelconque parasite, JAMAIS.

Tu nous feras un retour ! :)

Oooooh ça je ne savais pas du tout, c'est top !

Le (futur) mien est en chemin, je devrais le recevoir demain ! Grand merci pour vos avis, vraiment, quel pied d'avoir une communauté aussi bienveillante !

Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2023 à 09:02, wotwioms a dit :

Les systemes harley benton ou yuer ou nux ont l'air correcte d'après les utilisateurs,  mais sur thotho il est précisé que ça ne fonctionne pas avec des micros actifs... pourquoi ?  comment ?  Que diable ? La moitié des basses est active, il doit bien y avoir un truc qui marche ? 

Attention à ne pas confondre micros actifs et électronique active.

Les micros actifs (certains EMG par exemple) fonctionnent avec une pile même s'ils ont la configuration passive JB, volume/volume/tona, mais sont souvent couplés avec une électronique active.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...