Jump to content

Retour D'experience Systeme Sans Fils Pour Basse Sur Scène


Deous

Recommended Posts

Bonjour,

Pour des besoins de mise en scène je vais surement être obligé de remplacer le jack de ma basse par un système sans fil pour les concerts.

Pour être honnête je suis plutôt frileux mais le show passera avant mes craintes...

Du coup je suis très intéressée par votre expérience et votre avis pour me guider:

- L'utilisez vous?

- La qualité sonore est-elle bonne et peut elle concurrencer les câbles?

- Est-ce fiable? (parasytes, etc.)

- Quel budget pour avoir quelque chose sérieux et qui marche bien?

- Des modèles à me conseiller?

Au plaisir de vous lire.

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

- L'utilisez vous?

- La qualité sonore est-elle bonne et peut elle concurrencer les câbles?

- Est-ce fiable? (parasytes, etc.)

- Quel budget pour avoir quelque chose sérieux et qui marche bien?

- Des modèles à me conseiller?

- L'utilisez vous?

Oui

- La qualité sonore est-elle bonne et peut elle concurrencer les câbles?

Oui, selon les modèles

- Est-ce fiable? (parasytes, etc.)

Oui, selon les modèles

- Des modèles à me conseiller?

http://www.thomann.de/fr/line6_relay_g50.htm

http://www.thomann.de/fr/line6_relay_g55.htm

http://www.thomann.de/fr/shure_glxd16.htm

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Hello Snoopy,

Merci pour ta réponse.

Après lecture des sujets qu'on m'a proposé, j'ai finalement pris un Line6 G30.

Juste testé 2 minutes à la maison pour l'instant.

Je cherche une bonne solution pour pouvoir oublier l'émetteur sur scène (position pas gênante, ne pas le perdre, etc).

Faut que je change le petit jack entre la guitare et l’émetteur aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Petit déterrage en bonne et due forme !

Je cherche a remplacer mon vieux système (Shure T3)car dans les conditions où je l'utilise actuellement (sous chapiteau, entre la structure et les gradins ça doit pas aider...) il décroche beaucoup.

Budget autour de 200€, je sais, pour un bon système c'est sûrement peu, mais bon, je ne l'utilise pas non plus 10H par jour ...

Concernant les Line6, on lit des avis très partagés ....

D'un côté, le premier système actuel venu ne vaut il pas mieux que ce que j'ai actuellement ???

Des idées ?

NB: Le topic cité ci dessus semble ne plus fonctionner....

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Line 6 G30 pour moi, ça marche très bien et je n'ai eu aucun décrochage à moins de s'éloigner de plusieurs dizaines de mètres du récepteur.  Dans la serie "ceinture et bretelles", pour assurer le coup, je mets une grosse élastique autour de l'émetteur pour éviter l'ouverture de la trappe à piles, un bon Jack coudé à la place de celui d'origine, et Le tout va dans la poche de mon pantalon car la fixation métallique n'est pas terrible. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde !

Je compte prendre un G30 également. Du coup j'aurai 2 petites questions svp :

-une basse active ne posera aucun soucis d'utilisation à cause de son niveau sortie ?

-j'utilise un accordeur et une OD. Je devrais brancher tout ça à l'ampli et le récepteur à l'accordeur c'est bien ça ?

Merci. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
Le 30/09/2018 à 10:11, BASS13013 a dit :

C'est bon pour tes 2 questions:

Pas de souci pour les basses actives et le récepteur sera branché à l'accordeur comme aujourd'hui le jack de ta basse.

Enjoy!

Salut les basseux,

⛏️ !  Je suis aussi a la recherche de liberté de mouvement 🙃... le lien plus haut est cassé... Les systemes harley benton ou yuer ou nux ont l'air correcte d'après les utilisateurs,  mais sur thotho il est précisé que ça ne fonctionne pas avec des micros actifs... pourquoi ?  comment ?  Que diable ? La moitié des basses est active, il doit bien y avoir un truc qui marche ? 

Si vous avez des conseils de matos et des retours d'expérience merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2023 à 09:02, wotwioms a dit :

Les systemes harley benton ou yuer ou nux ont l'air correcte d'après les utilisateurs,

Si vous avez des conseils de matos et des retours d'expérience merci pour votre aide!

Ce sont des jouets.

Des utilisateurs sont contents mais dans des conditions exigeantes, ça ne fonctionne pas, et ça ne peut plus fonctionner.

J'ai, il y a quelques années, conseillé les systèmes wifi. Pas ceux que tu cites mais certains systèmes Line 6, Shure GLXD,...

Ca fonctionnait bien, même très bien, et ça peut toujours bien fonctionner dans des conditions vraiment pas trop compliquées.

Force est de constater qu'aujourd'hui, ce n'est plus possible de travailler avec ces systèmes wifi tellement la bande est polluée.

Les retours des utilisateurs sont de plus en plus négatifs sur ces systèmes.

Ca dépend donc de tes besoins, et du type de concerts que tu fais mais si tu veux quelques chose de sérieux, et fiable, il faut abandonner les bandes 2.4 et 5.8Ghz.

Actuellement, pour pas trop cher, les systèmes Sennheiser EW-D et Shure SLX-D fonctionnent plutôt très bien.

Edited by Snooopy
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, en situation "appart" urbain, donc bien polué de pleins de fréquences de partout avec beaucoup de box internet, je n'ai eu aucun soucis avec des Nux. Par contre j'avais pris des 5.8 Ghz et le haut de panier chez eux (C5RC).

A noter que certaines guitares ou basses ont une entrée jack un peu camouflée, et du coup cela ne peut pas se brancher. C'est le cas d'une Cort chez moi, pour laquelle je garde un câble pas loin.

Je sais que certains les achètent les deux bandes 2,4 et 5,8 Ghz pour des fois qu'une bande soit saturée.

Hormis cela, il faut reconnaître que cela fonctionne super bien, sans souffle, avec une bonne portée, et que cela donne une liberté appréciable.

Ne plus marcher sur un câble en devenant livide si celui s'arrache d'une pelle, c'est sans doute quelques d'années d'espérance de vie en plus 😉

Link to comment
Share on other sites

J'en avais parlé sur un autre Topic, je ne sais plus ou ?

J'utilise depuis les années 90 un système Analogique Diversity de NADY en FM :D

Je fais marrer (pendant 1/2 heure) tous les sondiers qui voient les grandes antennes sur l'Ampeg,

et puis quand arrive la balance de basse ...

Ben merde alors, pas un souffle, pas la moindre sature, un grain de ouf ! 

Ho ben alors :lol2:

Alors le premier Set a duré une vingtaine d'années sans la moindre panne, et j'ai retrouvé le même d'occaze à 50 balles,

et depuis 5 ans, j'ai mon nouveau Vieux / Neuf Nady 2 canaux :)

Latency 0 Nano seconde :D

Changé juste pour raison esthétique, le vieux fonctionne encore nickel, mais il a vraiment trop vécu :crazy:

Va chercher bonheur ! :D

e46eb810.jpg

 

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2023 à 14:18, SpeeRoo a dit :

J'en avais parlé sur au autre Topic, je ne sais plus ou ?

J'utilise depuis les années 90 un système Analogique Diversity de NADY en FM :D

Je fais marrer (pendant 1/2 heure) tous les sondiers qui voient les grandes antennes sur l'Ampeg,

et puis quand arrive la balance de basse ...

Ben merde alors, pas un souffle, pas la moindre sature, un grain de ouf ! 

Ho ben alors :lol2:

Alors le premier Set a duré une vingtaine d'années sans la moindre panne, et j'ai retrouvé le même d'occaze à 50 balles,

et depuis 5 ans, j'ai mon nouveau Vieux / Neuf Nady 2 canaux :)

Va chercher bonheur ! :D

e46eb810.jpg

 

Cela me fais penser à un multieffets que j'ai acheté pour guitare parce que je ne voulais pas de pédales. Il se trouve qu'il fait aussi préampli :

Lourd ✔️

Trop de réglages possible ✔️

Encombrant ✔️

Tellement récent qu'il se vendait en francs ✔️

Participe au meilleur son que j'ai pu obtenir jusqu'à maintenant ✔️

Acheté presque par hasard un prix indécent aux regard des possibilités et du rapport qualité prix ✔️

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2023 à 14:18, SpeeRoo a dit :

Je fais marrer (pendant 1/2 heure) tous les sondiers qui voient les grandes antennes sur l'Ampeg,

e46eb810.jpg

 

J'avoue que j'ai ri aussi ! Quel look incroyable ! On dirait un ovni, c'est juste extraordinaire !

Et pour compléter ma réponse, je +1000 la réponse de @Snooopy

J'ai un G55 dont j'étais ultra satisfait, mais depuis un an environ, on commence à faire de plus grosses scènes avec les sonos qui ont un gros émetteur wifi pour régler leurs trucs et qui brouille totalement nos émetteurs (on est à deux à avoir un G55 dans le groupe)

Donc prochain upgrade, ce sera pour des fréquences radio (si je trouve un Nady, je saute dessus haha)

Edited by Etienne
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2381889850.htm

 

Voilà Mr ! c'est celui là !

y’en a un sur le coin coin ,

c’est exactement ce modèle.

testé pendant 20 ans en intensif :)

 

60 Balles :lol2:

 

De mémoire, j'avais payé ça dans les 5000F à l'époque soit à peu près 750€

 

Matos ULTRA FIABLE et ça sonne sévère !

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

L'an dernier pour ma reprise en orchestre avec plus de 50 dates j'avais opté pour un XVive qui décrochait trop souvent à mon goût, donc j'ai fait les 2/3 des dates en jack.
Cette année j'avais décidé de relancer l'usage de mon G30 chopé 50€ il y a un moment (juste la trappe des piles qui merdouille... problème résolu avec un peu de gaffer !).
Ayant rencontré des problèmes de connectivités (la fameuse goutte d'eau qui fait déborder le vase éclater l'émetteur au sol...), j'ai entrepris de changer de système...
Mon choix s'est finalement porté sur celui-ci : t.bone GigA Pro Pedal Set
En investissant dans un chargeur de piles lithium pour pouvoir faire une rotation en direct live et éviter d'utiliser la base de chargement fournie, je me retrouve avec un système fonctionnel de qualité, aucun décrochage, une bonne portée sur scène, avec une pile je peux facilement effectuer 2 prestations de 4h sans souci.
Je compte m'acheter un émetteur en spare car même si j'ai mon jack en spare, je perds nettement en qualité de son (rendu plus "mat" avec le jack, moins de brillance etc.), et pourtant je ne suis pas un audiophile aguerri !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2023 à 21:17, SpeeRoo a dit :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2381889850.htm

 

Voilà Mr ! c'est celui là !

testé pendant 20 ans en intensif :)

60 Balles :lol2:

 

De mémoire, j'avais payé ça dans les 5000F à l'époque soit à peu près 750€

 

Matos ULTRA FIABLE et ça sonne sévère !

J'ai le même depuis plus de 30 ans ! 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2023 à 21:17, SpeeRoo a dit :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2381889850.htm

 

Voilà Mr ! c'est celui là !

testé pendant 20 ans en intensif :)

60 Balles :lol2:

 

De mémoire, j'avais payé ça dans les 5000F à l'époque soit à peu près 750€

 

Matos ULTRA FIABLE et ça sonne sévère !

Allez! 45 😅

https://www.leboncoin.fr/image_son/1990918341.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...