Jump to content

Problème d'électronique Noguera Fusion


SEB54

Recommended Posts

Voilà  j'ai un petit problème au niveau de l'électronique de la Noguera Fusion que mon oncle m'a passé.

Bon déjà , pas beaucoup de son en actif: je dois pousser le volume de l'ampli pour m'entendre un peu, et le son de la basse est accompagné d'un souffle et d'un bzzzz.

En passif, pas de son du tout si je pousse pas l'ampli à  fond (je rassure certains je fais ces test sur mon 15W :lol: ) et aussi un buzz assez désagréable.

Il semblerait aussi que le potard pull/push (pour actif passif) merde, ca fait des craquements désagréable quand je

Alors j'ai d'abord changé la pile, ca vient pas de ca, meme avec une neuve ca le fait.

Ensuite j'ai regardé au niveau des soudures et il y a pas l'air d'y avoir de faux contact ni de dessoudure.

nog1.jpg

nog2.jpg

Son : début en actif, puis passage en passif :

http://s.herblot.free.fr/forum/bass6/noguera/nog1.wav

Si quelqu'un pouvait m'aider a trouver d'ou ca vient ca serait cool... ::D:

Link to comment
Share on other sites

La ref a sans doute été limée :lol:

Si tu peux sortir le CI alors pas de souci pour le WD40, fait juste gaffe de bien nettoyer quand même :lol:

Ce produit est non conducteur, donc tu peux faire des essais sans que ca soit sec. Faut injecter le WD40 dans les potars et tout de suite tu tourne 2-3 fois pour que le produit soit bien réparti dans la cavitée.

Ensuite tu reviens nous voir :lol:

Link to comment
Share on other sites

Nan j'avais pas vu le post de basstyra :lol:

L'AOP c'est bien le petit carré noir avec les 8 pattes (si mes souvenirs de 2nde sont exactes...) si c'est le cas, y'a rien de marqué dessus, on dirait que ca a été poncé

Sinon pour le WD40 c'est bon ca va déjà  mieux au niveau des potards, mais le problème persiste...

Link to comment
Share on other sites

Ben pour qu'on ne puisse pas copier le circuit. Le petit préamp aguilar, il est tout moulé dans la résine, pas moyen de savoir ce qu'il y a dedans à  moins de tout péter. Et à  mon avis, toutes les références doivent être effacées dedans aussi. Il me semble même que sur certains ciruits imprimés d'effets, on trouve des pistes bidons qui ne servent à  rien pour compliquer le boulot à  qqn qui voudrait copier (Ca n'a pas beaucoup dérangé les gens de chez Behringer, par contre :twisted: )

Link to comment
Share on other sites

Ca freine quelque peu la copie effectivement. Seulement avec du matos adapté on peut retrouver la ref d'un CI même si elle est effacée.

De toutes façon en audio il n'y a pas 50 000 references, soit c'est du bas de gamme, soit du bon rapport qualitée/prix soit du haut de gamme. Après c'est un choix.

Pour l'histoire des fausses pistes, je confirme :lol: c'est une pratique courante surtout en CMS... concernant la résine, une fois seche, elle agrippe toute le revetement des compostants, donc les résistances par exemple sont difficilement exploitables une fois la résine enlevée. Mais encore une fois tout est possible même si ca va plus vite de concevoir la chose sois même.

Seb54, vérifie s'il y a des soudures séches. Si tu connais pas trop ce que c'est, envoie moi des tofs en haute résolution, macro activé bien sûr.

Limé ?? Aparemment c'est fréquent, vu comme tu en parles, Spider. Quiquepourquoi ?

:redface: Vais pas détailler ma vie ici hein :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

WD40 ca fait l'affaire ?

SEB je t'ai déjà  donné une référence de bombe contacteur qui est vraiment efficace.

http://www.ront.com/ront-cata-2.pdf

Je l'ai utilisé pour mon ampli basse qui a plus de dix ans . Il avait des pertes de son, des crachotis enfin tout ce que l'oxydation et le temps font sur l'électronique.

Ca n'est pas gras. Tu appliques (tu peux utiliser un coton tige pour nettoyer les parties oxydées. Tu laisse sécher et hop ca roule ::D:

C'est le magasin Musical Service (sur Paris) qui répare et entretien les instruments électroniques qui me l'on vendu et conseillé pour redonner une deuxième jeunesse à  mon ampli basse.

Link to comment
Share on other sites

Limé ?? Aparemment c'est fréquent, vu comme tu en parles, Spider. Quiquepourquoi ?

:redface: Vais pas détailler ma vie ici hein :rolleyes:

Nonnon, je te demande rien de tel !! :lol::lol: J'ai ma réponse. Je pensais pas que les gens étaient "précautionneux" (paranos ?) a ce point. J'ai bien vu le préamp de Patrice Blanc fondu dans la résine, mais bon... C'est marrant, n'empêche... Comme tu dis, ca reste un aop, c'est pas un composant de la mort qui tue ultra secret et tout... Enfin, ils ont leurs raisons.

Si t'as 30 sec, tu pourrais faire une (petite et pas exhaustive pour deux sous, hein !!) liste des références d'aop pour traitement audio ? Genre juste les 4 ou 5 références les plus utilisées, ou un truc comme ca. Je suis assez curieux... ::D:

EDIT : euh... :lol::lol: Etaler ta vie, c'est pas a la base la raison qui t'as faite ouvrir ce forum ??? :lol::lol::lol:

(non, je charie...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...