Jump to content

Problème De Cpl Et D'amplis


shura361

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fait il y a plus de 8 ans l'acquisition d'un ampli Hartke A100, récemment j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir des "ploc" qui sortait de l'ampli. J'ai pensé dans un premier temps que cela venait du HP, mais même aux casques j'avais ce parasite. Donc j'ai déduit que cela venait de la tête d'ampli du combo. Mais j'ai réalisé que ce n'était pas seulement que la faute de l'ampli, mais également de l'alimentation de ma freebox qui doit passer par un Cpl.

Donc ma question, comment puis-je éliminé ces parasite (tous en gardent les CPL ) ?

Link to comment
Share on other sites

Les CPL créent des problèmes avec tous les systèmes électroniques. Ca a toujours été et les fabricants n'ont pas de solution pérenne.

C'est ce qui arrive quand on utilise une ligne de puissance pour transporter des signaux fins.

En plus il y a des soucis de sécurité dans les immeubles, on entre sans aucune sécurité sur le réseau des voisins.

J'ai arrêté d'en utiliser pour ces raisons.

Avec le wifi qui va à 600 Mb et même 1,3 Gb pour le 802.11ac, il vaut vraiment mieux tourner au sans-fil.

Link to comment
Share on other sites

Théoriquement le CPL ne passe pas la grosse self en sortie du compteur EDF mais il suffit d'avoir un immeuble équipé en vieux compteurs (les bleus avec le disque) ou un transformateur monobloc (ceux à pyralène en haut des poteaux, encore courants en campagne) et tu passes chez les voisins.

Le RJ45 est idéal pour la stabilité, la sécurité et surtout il est pérenne, le cablage peut encaisser des débits théoriques 10x supérieurs à ce qu'on utilise c'est juste la qualité de la porteuse qui doit changer.

Le wifi est une bonne solution intermédiaire quand on ne peut pas câbler. Le CPL sur le papier est idéal mais souvent il est inutilisable.

Link to comment
Share on other sites

@Dolga: Ca dépend du matériel CPL utilisé, en effet et ça dépend de l'installation. C'est relativement empirique, tu vas difficilement prévoir à l'avance le comportement de ton réseau.. Mais c'est clair que toutes les marques n'ont pas le même impact sur le réseau..

Le top, c'est le câble. Ensuite, viens le wifi, tu te fous sur un canal différent de tes voisins et t'as toute la bande pour toi..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...