Jump to content

Greco Thunderbird Tb-750, 1990, 600€


ToOm

Recommended Posts

Bonjour,

Je vends une Greco Thunderbird, je l'ai acheté à Hoochiekoochie du forum il y a quelques semaines pour tester, mais finalement, bien que ce soit un super instrument, je n'accroche pas spécialement et je n'en ai pas spécialement l’intérêt pour la garder.

Elle daterait vraisemblablement de novembre 1990, d'après ce que j'ai compris de la datation et du serial.

Pour faire simple, aspect relic mais basse entièrement fonctionnelle, micros en pleine forme, gros niveau de sortie, frettes en très bonne état, manche droit, basse équilibrée et pas très lourde.

Pour plus de détails, je reprends les diverses infos que m'a envoyé Hoochie au cours de nos échanges :

"Niveau ergonomie, ils sont finalement proches des Fender. L'ergonomie a été retravaillée par rapport aux modèles originaux: diapason entre 33 et 34, reduisant le déport du jeu vers la gauche, profil en C proche des Fender 60s, corps un peu plus fin.

Et côté son, c'est... énorme. Tu as deux micros, le manche est pile poil sur le PBass spot, le son est très proche avec plus d'épaisseur et de corps. Et par rapport à une PB, le micro chevalet te permet d'obtenir des sonorités plus tendues, ou même d'être utilisé seul au med, y'a du gras dans le bas. Gros niveau de sortie.

Le frettage est original et pas marqué. Micros PU-200 et string retainer originaux également.

Le cache trussrod a été coupé juste après la défonce, le mec ne devait pas vouloir de marque apparente, ou n'assumait pas que ce soit marqué Gibson l'idiot :D

Pour le poids: 4,2-4,3 kg

Elle vient avec une housse souple jap en skaï."

Je rajouterai que l'attache courroie a été décalé au niveau du talon ce qui rend la basse bien équilibré en position debout (ce qui n'est pas le cas sur la plupart des Tbirds).

Autre détail, la touche semble être décollé au niveau des deux premières cases, mais pas de soucis, voilà ce que Hoochie m'a dit a ce sujet :

"Alors, pour la touche, on dire va que 2 tbird sur 3 Greco fin 80s ont la touche qui finit par se décoller sur les premières cases, c'est particulièrement récurrent. Je pense qu'il y avait un souci de colle à la base. Celle-ci a été recollée par un luthier au Japon, c'est propre et ça ne bougera plus, tu n'as aucun souci à te faire. Pour t'en convaincre, tu as 2 tests à faire: glisser une carte de visite ou une feuille de papier sous la touche, ou sangler ta basse et tirer fermement la tête en arrière pour regarder si le joint touche/manche s'écarte. Si l'un des deux tests est positif, il y a un besoin de recollage, mais comme j'ai fait ces tests avant toi, je sais qu'il n'y en a pas ;-) "

Le manche est droit, le truss répond bien, je l'ai réglé à 3mm à la 12e case mais c'est question d'habitude, aucun soucis pour la baisser.

Je la vend au prix au quel je l'ai acheté, soit 600€.

La basse est sur Nice, essai possible sans soucis. Je ne suis pas contre un échange, bien que je ne recherche rien en particulier (à part peut être une PB), donc n'hésitez pas à proposer, je ferais au coup de coeur (je suis plutôt branché instru vintage que truc ultra moderne).

Je rajoute 2 photos de Hoochie (j'espère que ça te dérange, de même pour les bribes de conversations) histoire de donner une idée, j'en ferais d'autres plus tard (le case dessus n'est donc pas fourni avec.

568543P1010793.jpg

975542P1010795.jpg

Edited by ToOm
Link to comment
Share on other sites

joli mojo relic de player!

bien réglée et passée dans un gros stack ca peut autant etre un son veloutée et doux type soul ou blues-rock que la guerre atomique avec une obd 3 au cul. une niveau de sortie assez incroyable.

mais j'arrete je ne suis pas objectif, je suis gaga de ces Greco Tbird , bien plus interessantes que les Gibson actuelles a mon sens.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...