Jump to content

Vous Vous Trémoussez Vous ?


fredshow

Recommended Posts

Salut,

en voyant ça :

https://www.youtube.com/watch?v=CHVq1xQSjnM

Ce bassiste bouge la folie, y'a un max de taf' derrière. ça me semble tellement irréalisable pour moi ...

Perso, je bouge un peu sur scène, mais avec les choeurs à faire et le manque de place dans la plupart des troquets où je joue, je ne peux que très peu me trémousser.

Bouger un minimum est obligatoire pour moi, ça doit être due à mes vieux cours de solfège rythmique où l'on se balançait d'un pied sur l'autre pour marquer le temps. ça vient aussi certainement du fait, que j'aime plutôt les musiques qui font se mouvoir les popotins (surtout celui des gentes demoiselles, je doit le confesser)

Par contre difficile d'aller au delà du "balancement les jambes écartées" à la Johnny, sans risquer la rupture rythmique ...

Et vous, vous bougez ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais les mecs de Bruno Mars c'est de la folie!!!

Je les ai vus en live à Marseille, ils n'arrêtent pas une seconde de remuer en rythme et ensemble...

C'est hallucinant, une vraie chorégraphie pendant 2 heures.

Moi, c'est l'inverse, j'ai horreur de danser, donc je bouge peu si ce n'est pour chauffer un peu la salle.

C'est plus haranguer et blaguer que danser...

Et puis avec l'âge, même si l'envie (de bouger, le reste ça va) me prenait, je ne tiendrai pas longtemps (même remarque que précédemment)!!!

Link to comment
Share on other sites

Y a bien des moments ou mon batteur me dit que je prends la position du bassiste qui fait caca, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler ça danser...

Sinon j'aime beaucoup danser (la salsa notamment) mais je suis incapable de le faire en jouant... sans faire n'importe quoi.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Ouais, là ca sent le truc ultra préparé dont je ne suis pas fan.

J'ai toujours ete partisan du "fais ce que tu sens". Sinon, c'est pas naturel et ça se voit.

Moi, je bouge peu et je fais vraiment au feeling.

De plus, depuis que je ne me drogue plus et ne bois plus avant de monter sur scène, mon jeu de jambe en a pris un sacré coup :)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup improviser des pas de danse avec les autres musiciens et les chanteurs. Généralement, ca renforce la cohésion entre les zikos et ça fait tripper le public, donc c'est cool!

Par contre je danse comme un quichon alors pas sur que ca fasse tees élégant ou classe :lollarge :

Link to comment
Share on other sites

Ouais, là ca sent le truc ultra préparé dont je ne suis pas fan.

J'ai toujours ete partisan du "fais ce que tu sens". Sinon, c'est pas naturel et ça se voit.

Moi, je bouge peu et je fais vraiment au feeling.

De plus, depuis que je ne me drogue plus et ne bois plus avant de monter sur scène, mon jeu de jambe en a pris un sacré coup :)

c'est sûr que le show à l'américaine, je suis pas forcement fan, quoi que là c'est quand même bien fait, mais préparé ou pas, je trouve ça hyper dur de vraiment danser / bouger en jouant.

On voit souvent des bassistes statues quand même ...

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, il est dur de tout faire en même temps... Et si en plus, tu fais des back, ça devient vite ingérable.

Oui il y a beaucoup de bassistes statue mais est-ce le rôle du bassiste et du musicien en général que de se trémousser? Je n'ai pas de réponse mais perso, je suis là pour jouer des notes, le chanteur est devant, c'est lui le frontman.

Ca peut dépendre aussi beaucoup du style: on s'agite énormement (jusqu'à la caricature) dans le métal, le funk... moins dans le reggae ou la pop par exemple.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi la réaction "naturelle" dans le fait d'être sur une scène devant plein de gens à jouer d'un instrument ?

Stresser grave et se barrer dans les coulisses pour se cacher ? :)

Le côté "show" qui est inhérent à cette situation s'apprend et se travaille, surement de plein de façon différente, mais c'est surement pas très naturel, au moins pour la plupart d'entre nous. :)

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

La reaction "naturelle" ?

Reagir de façon aussi simple que possible (oui le stress est un gros facteur à prendre en compte), sans se forcer à quoi que ce soit. Ce sera déjà pas mal.

Si en plus du stress, tu dois exécuter des pas de danse qui te semblent ridicules, qui ne sont pas ce que tu es dans la vie, je crois que ça devient extrêmement difficile à gérer.

Perso, je danse peu dans la vie, je danse peu sur scène. Je ne suis pas un gros expensif dans la vie, je ne le suis pas sur scène.

Après 25 ans de concert, j'arrive à monter sur scène comme je suis dans la vie. Point. Ce que je fais sur scène me ressemble et me suffit.

A mon avis, la règle d'or sur scène, c'est: si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas. Se rajouter du stress pour gigoter me semble stupide.

En revanche, si tu le sens, fonce et vis la scène à fond.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais, là ca sent le truc ultra préparé dont je ne suis pas fan.

C'est pas non plus grave de préparer un show carré et pro pendant des heures ;) C'est très Américain comme concept de showbiz on est ok, mais ils nous ont aussi montré leur talent...(ne voir aucune aggressivité dans ma remarque)

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

La reaction "naturelle" ?

A mon avis, la règle d'or sur scène, c'est: si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas. Se rajouter du stress pour gigoter me semble stupide.

En revanche, si tu le sens, fonce et vis la scène à fond.

Tout à fait! Là il s'agit par contre d'un "autre job"! Le mec accompagne un artiste sur scène, qui fait son show! Si il ne danse pas, il n'aura pas le job!

Y'a encore plus souvent, des artistes qui ne prendront pas de sidemen non chanteurs (pour le moins choriste en tous cas) avec eux sur scène...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après 25 ans de concert, j'arrive à monter sur scène comme je suis dans la vie. Point. Ce que je fais sur scène me ressemble et me suffit.

Tu râles autant sur scène que dans la vie sur le forum ? :lollarge:

A mon avis, la règle d'or sur scène, c'est: si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas. Se rajouter du stress pour gigoter me semble stupide.

En revanche, si tu le sens, fonce et vis la scène à fond.

Ah oui, là, je ne peux qu'être d'accord ! :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas non plus grave de préparer un show carré et pro pendant des heures ;) C'est très Américain comme concept de showbiz on est ok, mais ils nous ont aussi montré leur talent...(ne voir aucune aggressivité dans ma remarque)

Tout à fait. Je ne critique ni le travail effectué ni la qualité du show !

Je precise juste que ce genre de truc hyper préparé ne me touche absolument pas. J'aime le naturel sur scène (voir mes posts précédents).

Tu râles autant sur scène que dans la vie sur le forum ? :lollarge:

Ca dépend. Mais oui je suis un râleur qui s'assume :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi la réaction "naturelle" dans le fait d'être sur une scène devant plein de gens à jouer d'un instrument ?

Stresser grave et se barrer

je n'ai pas forcément la réponse , perso c'est la musique qui prime , mais tu vois des gars qui semblent ne pas stresser; tu les sent comme des poissons dans l'eau ... perso , c'est plein de contradictions , mais le sentiment éprouvé et tellement bon :dingue: ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas plus qu'un léger déhanchement, par contre un truc, à mes yeux, super important, jouer avec le sourire.

A part dans le genre Indus, Cold Wave ou Pop de l'apocalypse, j'ai vraiment du mal avec les zicos qui tirent la tronche toute la soirée.

Link to comment
Share on other sites

Mort de rire, non seulement les guitaristes se planquent de chaque côté de la scène mais quand la bassiste arrête de jouer (normal, la basse est dans le public) ça ne s'entends presque pas :lol2:

Excellent.

Link to comment
Share on other sites

ouais je saute dans tous les sens au points de m'en peter la gueule sur scene

et là une compil de live. On bougeait énormément sur scène.

http://youtu.be/w3G_bCQK3f0?t=6m8s

du coup oui c'est crevant sueur et fil de retenu des bouchons d'oreille qui va de l'arriere de la nuque à dans la bouche

8948_10152385133351053_27792451673306180

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...