Jump to content

Le Club Des Amplis À Lampes


wonderbro

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Iron a dit :

Justement le reeves est t’il « supérieur » a la production hiwatt actuelle ?

Je ne saurais te dire, étant donné que, comme je te le disais, les Reeves ne courent pas les rues en France. Ils ont plutôt bonne, voire très bonne, presse aux USA, mais la marque n'est pas importée, donc il faut faire le calcul avec le port et les taxes et ça pique assez vite. Sans compter que si tu veux une alimentation européenne, il faut voir s'ils facturent la modification en supplément.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Iron a dit :

Justement le reeves est t’il « supérieur » a la production hiwatt actuelle ?

j’ ai envie de me faire plaisir.. pour de nombreuses années... si je devais décrire le son recherché : riche en bas avec une belle profondeur, puissant (pas un truc mou du genou :lol:) et qui sature pas si vite...

Ampeg Héritage... Simplement parfait. 
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, mistergroovy a dit :

Ampeg Héritage... Simplement parfait. 
 

Tu peu en dire plus ? :)

c’est peut être de mauvaise langue de ma part mais payer une blinde pour des composants chinois hors de question.. je sais que la série héritage est au US mais en réalité, composant chinois made in us ? 
De même pour hiwatt où ils ont une partie délocalisée 

Il y a 2 heures, wonderbro a dit :

Je ne saurais te dire, étant donné que, comme je te le disais, les Reeves ne courent pas les rues en France. Ils ont plutôt bonne, voire très bonne, presse aux USA, mais la marque n'est pas importée, donc il faut faire le calcul avec le port et les taxes et ça pique assez vite. Sans compter que si tu veux une alimentation européenne, il faut voir s'ils facturent la modification en supplément.

J’achète régulièrement là-bas (autre que pour la musique tout de même :ohyeah:) je serais pas fermé sur mon budget si le jeu en vaut la chandelle 

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, bassmasta a dit :

Il y a un magnifique et rare B15 R qui traîne sur zikinf .

La seule version 100w du B15 .

Tiens je le connaissais pas celui là, bête rare !

J'ai le B15 heritage (2012 handwired), en 30w ça secoue déjà pas mal le 15, en 100w ça doit le bousculer un poil j'imagine.

Le prix à l'air pas mal avec négo en plus, je vois du circuit imprimé par contre et non du point to point comme le mien.

Pour le Hiwatt (pour très bien connaître la gamme) c'est uniquement du point to point custom shop pour la DR201 et made in UK à Doncaster, on avait visité leur site avec @Pierrebiguet.

Le prix de la DR201 est aussi à hauteur de sa construction :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Iron a dit :

Tu peu en dire plus ? :)

Non, pas grand chose de plus.

On est bien d’accord sur le fait que tu ne vas pas acheter un ampli à tubes haut de gamme sur un simple avis de forum, sans même avoir testé ? Mais tu veux quand même des avis... Donc je viens de donner le mien, parce que je pense que ce modèle correspond aux critères que tu cherches. Mais peut être que je me trompe... Mais peut être pas. En tous cas, ça fait une piste. :)

Ouala. :)

Link to comment
Share on other sites

Oui on distribue la marque au mags.

Pour faire court la DR201 j'ai pu la tester en répètes et en live, ça tient un clean beaucoup plus loin que ma SVT CL mais je préfère l'ampeg à mes oreilles.

Niveau fabrication et pour être objectif je préfère par contre la DR201, pas de circuit imprimé comme ma SVT (US et les héritages SVT CL c'est kif kif circuits imprimés )

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lours a dit :

 

Pour le Hiwatt (pour très bien connaître la gamme) c'est uniquement du point to point custom shop pour la DR201 et made in UK à Doncaster, on avait visité leur site avec @Pierrebiguet.

Le prix de la DR201 est aussi à hauteur de sa construction :)

Selon toi la qualité de construction actuelle est du très haut niveau?

Il y a 3 heures, mistergroovy a dit :

Non, pas grand chose de plus.

On est bien d’accord sur le fait que tu ne vas pas acheter un ampli à tubes haut de gamme sur un simple avis de forum, sans même avoir testé ? Mais tu veux quand même des avis... Donc je viens de donner le mien, parce que je pense que ce modèle correspond aux critères que tu cherches. Mais peut être que je me trompe... Mais peut être pas. En tous cas, ça fait une piste. :)

Ouala. :)

On est d’accord mister :drinks: effectivement je souhaite avoir le ressenti et l’expérience d’autres personnes afin d’orienter ma recherche. Des avis sur la fiabilité et la qualité de construction sont à mon sens un élément important à prendre en compte.

Cela dis lors des derniers échanges avec matamp j’aurais eu la possibilité de le retourner à ma charge s’il ne convenait pas... d’ailleurs par le passé il m’est parfois arrivé de faire recours à ce genre de services.

Il y a 3 heures, lours a dit :

Oui on distribue la marque au mags.

Pour faire court la DR201 j'ai pu la tester en répètes et en live, ça tient un clean beaucoup plus loin que ma SVT CL mais je préfère l'ampeg à mes oreilles.

Niveau fabrication et pour être objectif je préfère par contre la DR201, pas de circuit imprimé comme ma SVT (US et les héritages SVT CL c'est kif kif circuits imprimés )

De quel coin est tu ? :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, lamoussa a dit :

Je connais le gars, un mec reglo. Par contre j’ai cru comprendre que ce modèle est en gros un v4b au format portaflex. Mais c’est un modèle assez rare, produit pendant une courte période.

Un pote en avait un il y a une dizaine d'années , j'ai le souvenir d'un super ampli.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sur les amplis à lampe vintage, l'usure des lampes, des condos, la qualité de réglage du bias... joue énormément sur les qualités (dynamique, réponse dans les basse...) de l'ampli. J'ai eu plusieurs Bassman 50 et 100 et un 125 à dispo, j'ai eu un 100 un peu mou, mais les autres envoyaient sans problème pour du rock. J'ai eu également plusieurs Ampeg SVT anciens, et un manquait cruellement de patate par rapport aux deux autres (mêmes schémas).

Le bassman est le circuit de base qui a servi à l'élaboration de plein d'amplis dont les Marshall anciens, j'ai une vieille Superbass 1992 de '71 et c'est tout sauf mou pour le rock (Lemmy l'a démontré). 

Je ne connais pas l'Ampeg B15R (reissue), mais j'ai déjà testé une B15 vintage sur un baffle moderne et ça ne la cantonais pas au jazz et au blues.

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, lamoussa a dit :

Tu parles de quel ampli, le bassman ou l'ampeg?

Pardon j'avais pas précisé Je parle des anciens bassman. Avec leur baffle pyramidal.Je précise que je l'ai acheté neuf. Et remplacé par un Hiwatt 100 Le jour et la nuit.@ Michel Olivier Le Marshall à Lemmy etait fait pour lui. 

Quand a l'Ampeg d'aprés ce qu'on peut voir que 80% des artistes jouent dessus Et c'estassez monstrueux. J'ai possèder la SVT VR.

Edited by Popa Schultze
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@michel_olivier en gros le b15r est issu du V4b d'après ce que j'ai compris mais avec quelques différences (une postion 60w et une 100w et peut être d'autres choses). A-t-il repris l'architecture des B18 etc... je n'en sais trop rien.

Mais une chose est sure, c'est pas mou, avec une précision érable, ouch, ça avoine. Bien rock.

@Popa Schultze j'ai aussi essayé mes basses sur ma marshall super lead de 77, une dynamique de folie, et ce n'est pas la version basse.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Popa, concernant la série Bassman (vintage bien sûr), le seul truc que je n'ai jamais aimé dans cette série ce sont les baffles, j'ai eu deux 4x12 pyramidaux et c'était eux les bouses, pas les amplis, j'ai eu la version 2x12 à plat, c'était un peu mieux, mais ces baffles de la série Bassman étaient clairement plus orienté guitare que basse.
Leur 2x15 avec des JBL alnico (D130F), là, c'était pas la même chose (du coup j'ai toujours ce baffle 2x15), pour moi le 15 pouces le plus musical à la basse.
C'est clair qu'en allant chez Hiwatt après (et leurs baffles), ça a dû te faire une différence. Pour le coup, les 4x12 Hiwatt étaient super avec les HP Fane qui tenaient bien les basses.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...