Jump to content

Le Club Des Amplis À Lampes


wonderbro

Recommended Posts

C'était le budget qui me manquait. Qui nous manquait plutôt : c'est le groupe qui investit dans la svt, tout comme il l'avait fait pour ton 810.

J'avais essayé a deux reprises la vr. La première fois en comparaison directe avec la cl, et la deuxième quand on m'en avait prêté une pour l'enregistrement de l'album.

Les deux fois j'étais complètement love!

Tout a plat dans le 810 c'est magique. Jb, pb, sr5 ... tout était jouissif!

Du coup j'aurai cette configuration pour le groupe, et a disposition si j'en ai besoin sur d'autres projets. En parallèle je garde la hartke et mon 12 pour les petits gigs et les répètes!

Je suis le roi du monde! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai chopé un Sadowsky Sa 200 de démo, et je l'ai essayé avec un 15 pouces 500w 8 ohms et après avec un 6 x 10,. Ça sonne bien, mais je trouve qu'il n'est pas puissant du tout, incroyable. est-ce que ça viendrait des lampes qui seraient déjà usées?

Link to comment
Share on other sites

C'est Koch qui les fabriques. Normalement ils font 210W en sortie, quelque soit l'impédance.

Quelle est la couleur de tes tubes de puissance en chauffe ?

Sinon Koch fait du bon matos, tu as les tubes d'origines dessus ou bien ?

Sans faire des mesures, difficile d'en dire beaucoup plus par contre.

Link to comment
Share on other sites

oh la la faut que j'aille voir là dedans...

normalement c'est les lampes d'origine de chez Koch,

Je ne sais pas leur durée d'utilisation,

pour l'impédance, j'ai fait varier le réglage en fonction du baffle, ok,

mais je remettais en question mon 1x15 parce que ça sortait presque rien, alors j'ai mis le 6x10 et ça sort un peu plus mais pas grand chose...


ah oui, j'ai dévissé le capot, m***e une des 6 grosses lampes ne s'allume pas !

Link to comment
Share on other sites

oui alors dans le noir profond...

y a une des grosses qui s'allume pas

y a deux des petites sur les trois qui s'allument pas.... pff

bon autre chose, j'ai testé la chaleur autour des lampes, mais bon j'ai pas posé le doigt dessus directement

sur les petites : la première12AX7 ECC83 (éteinte) à peine tiède,

la deuxième 12AX7 ECC83 (éteinte) tiède

la troisième 6N1P 6922 (allumée) chaude

sur les grosses 6550/EL34/6L6 : celle qui est éteinte est froide

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

douce incandescence orangée 31230455120_7af829f951_s.jpg30761707124_7bf35c0c56_s.jpg


oh la la les images dans flickr elles sont toutes petites

euh les photos, c'est pas pour la couleur des lampes, parce qu'avec le flash on la voit pas de toute façon

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

Orange c'est normalement OK.

Tu as un lien flickr ?

Sinon tu peux toucher les tubes sans gros souci, hormis celui de te bruler. Par contre celle qui ne chauffe pas, c'est tout sauf OK.

Tu peux éventuellement swaper avec le tube juste a coté ( ampli face a toi, débranché, on touche pas aux pattes etc ) et vérifier si ça vient bien du tube ou de l'emplacement ( et de l'électronique derrière ).

Pas la peine d'aller plus loin avant d'identifier et de régler ce souci.

Link to comment
Share on other sites

le sa200 normalement c'est plutôt pas mal j'ai hâte de voir ton avis une fois le problème résolu...

sinon mon Matamp gt200... rhaaa l'éclate... il sonne moins moderne que mon vba 400, plus sale ; super adapté à ce que je fais en moment. :mf_cupidhit:

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai permuté les deux petites 12AX7 ECC83 et ça marche pareil,

pour faire ça faut un mouvement en spirale vers le haut pour décoincer, tirer assez fort quand-même .

c'est pas évident, ce truc de youtube m'a aidé (en plus de Cagneu) voir à 2' 45''

Entre temps j'ai une réponse des tech de Koch qui disent pareil :

1 ne pas voir l’incandescence n'indique pas forcément que la lampe n'est pas en marche.

2 si les petites étaient vraiment éteintes alors il n'y aurait pas de son du tout

Après ils disent que c'est possible qu'une des grosses soit HS ce qui expliquerait le manque de volume,

ils demandent d'aller faire tester par un reparateur

si c'est ça ils enverront une lampe.....

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si ça peut intéresser qqn, il y a une tête Trace Elliot V4 en enchères sur "marktplaats.nl" à Amsterdam (nb: TT lampes - 4x KT88 - 220w).

C'est loin, mais c'est rare et c'est du tout bon ! voici le lien :

http://www.marktplaats.nl/a/muziek-en-instrumenten/versterkers-bas-en-gitaar/m1115283949-trace-elliot-v-type-v4.html?c=be2da871b0d84f75c3056cc6db858f31&previousPage=lr&pos=15

Link to comment
Share on other sites

Mise en marche du Sadowsky SA200 suite et fin...

De retour de chez le réparateur, avec presque 2 h de route.

Alors il y avait bien une lampe hs, (celle qui chauffait pas). Pour tester il en a enlevé une autre, pour rester appairé. Dès lors avec 4 lampes seulement il y avait 5 fois plus de son que chez moi à peu près.

Ensuite il a commandé 6 Electro-Harmonix qu'il a calibrées et installées. j'ai été rechercher l ampli la semaine d'après.

Au vu de la tension et des lampes il dit que il y a 190 W. 

Au final l'ampli offre un son créme au miel vraiment agréable. Si je mets du gain et du volume il pète bien. Les basses sont subtiles et ouvrent un nouveau terrain d expression.

Avec du recul j'aurais pas dû prendre un démo puisque je suis pas trop compétent. 

Le réparateur c'est Jean-Pierre Ferrand d Albi que je recommande vivement. 

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎09‎/‎01‎/‎2017 à 09:39, arnoggeddon a dit :

Intéressant, effectivement !

En revanche je ne comprends pas bien leur système d'enchère. Ça se termine quand?

@arnoggeddon C'est quand le vendeur le décide - quand il trouve le prix suffisant ... Pour info, j'avais trouvé ma précédente V4 (en Espagne), et mon actuelle V6 (Anglaise) à 800 euros chacune. Je ne pense pas qu'on puisse trouver un tel matos moins cher ... surtout en France ;-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai cette V4, c'est de la bombe. j'hésite cependant à la vendre, elle dort un peu chez moi depuis que je n'ai plus de groupe.

Tu as l'air de dire que c'est cher en France mais primo, il n'y en a que très très peu à vendre et ça vaut laaaaargement le prix...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...