Jump to content

Le Club Des Amplis À Lampes


wonderbro

Recommended Posts

ok merci pour les infos :)

EDIT: bon bah ca sonne bien cette bête là, je trouve juste un peu légère l'action de l'équaliseur, les corrections sont très discrètes sur une plage pas énorme je trouve (rien à voir par rapport à l' EQ de ma Little mark par exemple).

je pense qu'il va falloir que je passe par une pédale d' Equalisation. Y' a quoi de bien et efficace pour la basse?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

@ djridoo

J'étais dans le même genre de situation en passant d'un ampli transistor Trace Elliot GP12smx (super complet, même trop !), vers ma V6 (avec Bass-Mid-Treble et c'est tout !).

Après beaucoup de recherches, j'ai préféré la solution Booster (clean), plutôt qu'un EQ graphique. C'est bien plus simple, rapide et efficace qu'un EQ. Et puis, ça ne fait pas trop doublon avec l'EQ de l'ampli.

J'utilise une EWS BMC - bass mid control : le réglage du haut booste ou coupe à la fréquence choisie, et avec le réglage du bas, on choisi la fréquence qui va des médiums basses aux médiums aigus. Simple et très efficace ! C'est comme si j'avais le potard qui me manquait sur ma tête.

J'étais tenté par la pédale Xotic Bass RC Booster, mais finalement les réglages bass et aigus de ma V6 et de ma MM Sterling5 me suffisent.

Par contre, j'ai aussi ressorti ma vielle pédale Boss bass limiter-enhancer (LM-2B), qui m'éclairci bien le son dans les aigus, médiums-aigus. Pour du Boss, c'est bien efficace avec un ampli à lampe. C'est pas mal la solution "enhancer" pour le haut du spectre !

Link to comment
Share on other sites

Hello les amis,

Question, il existe pas le Topic Sovtek user club?

Car j' aurai bien une question pour savoir quelle CAB vous prendriez avec une Bassov Mig 100b...(qui sera mienne ce soir :db: )

me suis choppé un 4X12 Ampeg pour ma Sovtek, ca derouille bien mais faut aimer le son gras et sombre. un poil moins d'attaque qu'un 4X10 mais une presence de malade. on a l'encombrement d'un gros 4X10 avec un rendu proche d'un 6X10. Pour du Doom stoner c'est la mecque. Mais pour un son plus classique un 4X10 Ampeg ca fait bien le boulot aussi.

Apres a l'origine les Sovtek etaient sensés etre des clones de JCM800 donc ca peut faire un bon couple avec un 4X10 Marshall je pense mais

faut aimer le son bien sur.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai eu hier l'opportunité de faire un truc que je n'avais que rarement fait : faire une comparaison entre mon ampli et d'autres amplis, en conditions réelles (en groupe, avec une bonne acoustique, et sur mon enceinte que je connais bien).

Il y avait le nouveau Mesa Boogie , le D-800, et un Ashdown ABM 500.

Je ne suis pas fan des Ashdown à transistor donc je passe.

Par contre, la comparaison directe entre le D800 et le DB359 semblait intéressante. Classe D, vraiment puissant, je m'attendais à des graves vraiment gros et propres, et à un son vraiment fat. je suis fan du 400+, j'aime les quelques autres amplis que j'ai pu tester chez Mesa, donc je partais sur un a priori largement positif.

Et pourtant, déception : Son assez plat, qui manque de matière ou baveux selon les réglages. J'avais comme une impression de bas médium énorme pour masquer l'absence de vrai grave.. il faut vraiment jongler avec l'égalisation pour avoir un son qui convient à peu près, là où le son à plat avec le DB 359 est juste canon.

Je l'ai testé pendant 15 minutes, puis j'ai abandonné.

J'avais testé à bas volume la LM tube de Markbass i l y a quelques temps, et j'avais bien aimé. Du coup, je suis curieux de voir ce que ça donne en réalité en conditions réelles.

La morale de tout çà, c'est que quand on aime les gros amplis à lampes, c'est difficile de jouer sur autre chose...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...