Jump to content

Préampli Ampeg Svp-Bsp Billy Sheehan


MrMoe

Recommended Posts

Bonjour à tous,


Je me suis décidé à vendre mon préamp Ampeg Billy Sheehan


ampeg-svp-bsp-41492.jpg

Pour les caractéristiques :


Préampli 2 canaux


Canal clair :

Eq Basse, medium, aigus

Ultra Hi et Ultra Lo

Compresseur optique (Push/pull)

Canal saturé :

Réglage de gain avec boost (Push/pull)

Eq Basse, medium semi paramétrique, aigus

Noise Gate débrayable (Push/pull)


Chaque canal a sa propre boucle d'effets

Entrée footswitch pour commuter les canaux et un mute

Sortie accordeur.

Sorties DI pour chaque canaux


Description

Le canal clair est peu creusé dans les mediums et est assez chaleureux.

Le compresseur optique marche pas trop mal surtout pour le nombre de réglage (on/off :D ), il compresse pas mal mais ne pompe pas trop (le seuil se règle avec le gain :wink: ).


Le canal saturé est la spécificité de ce préamp.

Ampeg a bien fait les choses et ce canal est assez polyvalent, il sait faire autre chose que du Billy Sheehan (d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il l'ait vraiment utilisé un jour :D )

La plage de réglage du gain va du très léger crunch à des niveaux de saturation assez élevés surtout avec le boost (on comprend alors pourquoi ils ont mis un noise gate :) ).

Un fois le gain réglé, le medium semi-paramétrique très puissant permet de bien sculpter le son.

Ces réglages permettent 2 façons d'utiliser ce canal : soit seul en crunch léger, soit en grosse disto mixé avec le son clair.


Je le vends parce que je suis en train de repasser petit à petit aux pédales et que le rack préamp + multi-effets + pédales + switcher MIDI ça fait trop pour moi, j'ai bientôt plus de rack que de baffles :D .


Note : je n'ai pas de footswitch, il faut un footswitch 2 canaux standard.


J'en voudrais 380 euros


Pour les amateurs éclairés, je vends aussi le multi-effets TC Fireworx associé pour 250 euros. Il permet de gérer les 2 boucles d'effets indépendamment :wink:.



Un peu de son chez Basstasters

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

C'est bien ça, C'est un push pull sur le bouton de volume du canal clair.

Je pensais qu'il serait inutile mais au final ça sonne pas mal, je l'utilisais de temps en temps.

Pour le régler, il faut gérer le gain pour le seuil et reprendre la baisse de niveau (le Makeup Gain) avec le volume du canal clair.

En fait, il y a plein de push pulls sur ce préamp :

  • Ultra Lo sur le Grave du canal clair
  • Ultra Hi sur l'Aigu du canal clair
  • Compresseur sur le Volume du canal clair
  • Boost sur le Gain du canal saturé
  • Noise Gate sur le Volume du canal Saturé

J'ai ajouté un peu de son de chez Basstasters dans le premier message :wink:

Link to comment
Share on other sites

ps. c'est du made in us ?

Cette série de préamp est uniquement made in US.

Les 2 choses qu'on peut reprocher à ce préamp sont pour moi :

1/ Qu'il n'y ait pas de sortie XLR qui mélange le canal clair et saturé (uniquement en jack) Les 2 sorties XLR sont indépendantes (canal clair et saturé)

2/ Le noise gate est assez brutal, il coupe très tôt et le comp est vraiment trop basique (je ne l'utilise jamais).

Mise à part ces remarques, ça reste un très bon produit.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien du made in US, à l'époque ou Ampeg utilisait encore un truc qui n'existe plus qui s'appelait du métal ( :D ).

Il est plus lourd que mon ampli :D.

Comme tout le temps, Billy Sheehan "Rock solid" :wink:

Les 2 XLR séparés ne m'ont jamais gêné parce que je passe par une DI Palmer pour couper les aigus avant d'envoyer en sono.

Je suis d'accord pour le Noise Gate, il dépanne mais il est trop violent, je préfère utiliser celui le Fireworx.

En revanche, j'aime bien le compresseur mais j'aurais aimé pouvoir de désactiver avec un switch.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...