Jump to content

Et La Flûte Traversière......


redcarp

Recommended Posts

Salut les gars,

Je tripe depuis un paquet d'année sur cet instrument et je ne m'y suis jamais mis en me disant que c'était trés difficile. Et, hier soir, une copine, concertiste, me dis que c'est pas un instrument trop compliqué. Du coup, je me jèterai bien a l'eau. Mais vos avis m'intéresse. J'ai 38 ans, je joue essentiellement de la basse et de la contrebasse. Mais je pratique aussi plusieurs instruments à cordes et un peu de batterie. Je suis un pur autodidacte. L'objectif est de me faire plaisir. Je compte pas galèrer des années sur un instrument tres technique. Vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

Fais comme moi, sois ambitieux.

J'ai acheté une Cinoiserie ( fort bien réalisée au demeurant ) à 95€ sur ThoTho la semaine dernière et me suis donné comme objectif la maîtrise parfaite du thème des saucisses Herta à 10 ans.

Faut ce qu'il faut.

Après ma premier séance, amputée d'une demi heure avant que je comprenne comment ça se tient, je me suis dit que j'étais peut être trop ambitieux. Mais je persévère.

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas d'instrument plus compliqué que d'autres, je pense que ça dépend de tout un chacun.

Garde juste à l'esprit que la flûte, c'est un vent, donc y'a tout un travail de respiration à maîtriser ; et puis la logique de l'instrument est à l'envers de nos instruments à cordes (plus on mets de doigts, plus le son est grave).

En ce qui me concerne, les instruments à vent, je galère un max à cause de ces deux éléments. Mais nul doute qu'avec un peu de boulot on y arrive !

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais un peu de flûte mais suite à des problèmes de santé j'ai dû arrêter. Il est important de prendre des cours pour la flûte car comme le dit Jeygiro il y à la colonne d'air à travailler (avec la position corporelle) mais aussi l'embouchure, la position des lèvres, l'attaque, la justesse...