Jump to content

Grésillement Quand Je Branche Mes Enceintes De Monitoring À Ma Carte Son Scarlett 2I4


le canard d'only bass

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter des PreSonus Eris E8 que j'ai relié à une Scarlett 2i4 via 2 câbles TRS Fender (ceux-ci) et j'ai des grésillements. J'ai essayé d'installer ASIO4LL et d'augmenter le buffer mais toujours le même problème. Cela pourrait-il venir des câbles utilisés? Avez-vous d'autres idées d'où cela peut-il venir?

Merci bien :)

Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

Salut

les câbles qui sont en lien ne sont pas des TRS mais des Jack Mono un jack TRS est en fait un Jack Stéréo essaye d'autre câble ça peut effectivement venir de là, mais pas sûr mais dans tous les cas il vaut mieux utilisé un câble Jack 6,35 mm pour la connection de ce type .http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spp2015.htm

et si les E8 le permette et je pense que oui tu peux aussi utiliser ce type de câble http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_mxp2015.htm.

Par contre pourquoi utilises tu Asio4ll ta carte est livrée avec des Drivers Asio qui sont je pense beaucoup plus performant qu'Asio4ll ?

Si les enceintes grésillent tout le temps dés la mise en tension de celle-ci cela ne vient pas des drivers. Tu pourrais avoir des grésillement lors de l'écoute d'un morceau sur itunes par exemple ou dans ton daw si cela venait du driver.

Edited by meningsxr
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas essayé. Oui. Non, avec le DT-770 Pro c'est nickel. Note: quand je coupe le réseau local, ça s'arrête... ... et ça revient. Ça viendrait de l'ordi?

Link to comment
Share on other sites

Je suis quasi-sûr que le problème vient du PC: le son survient quand les enceintes sont branchées à la carte son alimentée donc j'ai connecté le laptop (en mode batterie) aux enceintes, ça passe assez bien (beaucoup mieux que sur le fixe): le son est encore audible mais vraiment très très peu. Même avec les jack mono. En continuant mes recherches j'ai pu isoler 4 causes:

- L'alimentation PC: vérifier son isolation (au niveau du vissage à la structure de la tour notamment).

- La carte-mère PC: comment elle alimente le PC et (donc) l'USB.

- Les connecteurs Jack (peuvent peut-être générer du bruit).

Je vais me prendre ça déjà côté enceintes <-> Interface Audio. Si ça continue à foirer, je vais tester côté PC <-> Interface Audio ça ( parce que ça c'est peut-être un peu trop too much :D ) et au pire, quand GTA5 arrivera en Mars, je remplacerait ma config par une nouvelle (nouveau set CPU/MOB/GPU/RAM/SSD/PSU).

Link to comment
Share on other sites

Ca ferait l'affaire, ça?

http://www.thomann.de/fr/art_cleanbox_ii.htm

Merci à vous pour toutes vos réponses, je vais attendre l'arrivée des jack stereo - XLR et de l'USB blindé plaqué or.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant que les nouveaux câbles sont expédiés, ça sert plus trop à rien :|

Merci SPOUTNIK :D

Link to comment
Share on other sites

Bon, câbles TRS - XLR installés. Y a du mieux, mais en collant mes zozores aux dômes, j'entends encore un petit grésillement, surtout sur l'enceinte de droite. Pour l'installation électrique, comment je peux corriger ça, si ça vient de là, sachant que je n'ai que 2 prises murales à proximité et toute l'informatique (pc/imprimante/accessoires/ecran/box/etc.) qui doit s'alimenter par là.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je déterre ce topic qui correspond exactement au soucis que j'ai avec les enceintes Yamaha HS50M que je viens d'acheter.

Je les branche sur ma  carte son Edirol FA66 firewire (celui qui se moque de mon dinosaure, je ne lui parle plus) et j'ai aussi un grésillement assez présent et qui est absent au casque. Les enceintes seules ne grésillent pas, ni avec un jack branché dans l'input. Le grésillement arrive quand je branche ma carte son à l'autre bout du jack.

J'ai une armée d'appareils branchés sur une multi-prise sur laquelle tout est branché et je ne peux pas faire autrement :ohyeah:.

Si je comprends bien ("parce que j'ai tout lu Freud", les plus vieux comprendront), il me faut des câbles TRS pour arranger les choses ou un boitier pour supprimer les bruits de masse, j'ai bon ?

Par contre, si le canard veut bien m'en dire un peu plus sur son histoire de Wi-fi et s'il a trouvé un solution, ça m'intéresse beaucoup ! :ohyeah: Perso, j'ai essayé de couper le wi-fi mais ça n'a rien changé.

Merci infiniment pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...