Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Ce soir essai avec un groupe de compo en power trio. On s'est rencontrés vendredi dernier autour d'une bière en mode "acoustique" et humainement les mecs sont sympas, c'est déjà ça ! Le projet s'est monté à l'initiative d'un chanteur/guitariste compositeur, il y a un batteur et quelques maquettes de compos mais tout reste à faire.

J'ai pris ma Sterling ça fait longtemps qu'elle n'a pas servi en live, j'ai besoin d'un peu de polyvalence ne sachant pas exactement comment je vais l'utiliser :)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Trouvé un groupe de reprises pour m'y remettre (à la basse) avec un répertoire assez varié (Beatles, Hendrix, Black Sabbath, Radiohead, Bowie, Calvin Russell) et 3 répètes faites.... mais j'ai du mal avec le chanteur :(
Du coup ça me casse pas mal l'envie de continuer, c'est couillon.
Comment vous gérez ça ? Pas 50 solutions j'imagine : j'arrête maintenant parce que je ne vois pas comment lui dire ça diplomatiquement, surtout en tant que petit nouveau qui vient de débarquer dans le groupe.

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour avoir perdu un guitariste, un musicien, un ami. Le gars qui me donnait envie de m'éclater sur scène, qui me challengeait à coup de riffs de Dream Theater, de Deep Purple, d'improvisations endiablées et improbables. Mais aussi le papa très fier de sa gamine, l'ami qui prenait des nouvelles de mes filels à chaque répétition.

Repose en paix JC. J'espère que là où tu es, tu pourras faire chanter ta 6 cordes avec tes idoles.

 

  • Sad 14
Link to comment
Share on other sites

@TFPK et du coup, partie remise ou partie annulée?

@Gaffophone si t'accroches pas avec le chant, c'est un motif de rupture pour moi. Tu trouveras un meilleur groupe :) Pour ma part, je sais que si je laisse couler, je sais que tôt ou tard je finirai par partir. C'est dur de faire de la musique et se dire qu'on n'aime pas le résultat

Link to comment
Share on other sites

@mikhailo J'en sais rien, c'était la deuxième fois (sur 2). D'un côté j'ai envie de faire bassiste, pas assistant social, de l'autre le projet en lui même peut être pas mal. Je lui ai clairement demandé s'il se sentait de s'engager pour faire de la musique avec d'autres personnes, j'attends le retour. A noter que la création du groupe est à son initiative. J'ai aussi écrit au batteur (qui est aussi nouveau sur le projet) savoir quel est son point de vue, en donnant le mien.

Je suis vraiment partagé car si jamais le truc se fait et que ça vire au naufrage le jour du premier concert je pourrai pas dire que je l'ai pas vu venir, et de l'autre c'est pas dans ma nature de voir quelqu'un qui est pas au top de sa forme et de le laisser dans la merde, alors que si ça se trouve tout ce qu'il lui faut c'est justement faire de la musique avec nous.

L'autre groupe de cover rock 90's 2000's m'a demandé si je voulais participer à un essai avec un autre chanteur, sans autre forme d'engagement de ma part (je leur ai dit que j'avais un autre essai prévu avec un autre groupe et que je devrai vraisemblablement choisir). Le batteur est blessé actuellement donc pas d'urgence de ce côté, ce qui est confortable de mon point de vue. Pour eux l'essai avec moi a été concluant, ils seraient contents que je les rejoigne. Y a 4 morceaux au programme et je les connais donc ça me demande pas trop d'effort de préparation. Et puis la tête Orange tout lampe de la salle de répèt' se marie très bien avec ma TBird :D

A suivre donc... [/3615mavie]

 

@Gaffophone +1 avec Mikhailo, le public écoute le chant, si ça passe pas tu voudras te cacher le jour J... Pas vraiment compatible avec l'idée de concert.

Edited by TFPK
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais déjà à la piscine deux fois par semaine pour ça ! ( + les transports en commun dans une grosse agglo, où comment se demander qui a eu l'idée d'accorder le droit de vote à toute personne de 18 ans dans ce pays !)

:D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Réflexion en lisant les posts croisés sur les galères de groupes : dans mes pires moments de doute sur les groupes qu'on voit passer pour auditionner, j'ai songé à créer mon propre groupe comme le dit SaintKro.

Et puis je me dit qu'il y a un vaste espace entre s’investir pour un groupe, prendre en main un peu d'organisation pratique logistique, voire com et démarchage, au sein d'un collectif qui fonctionne - chose que je fais volontiers - ou bien assumer le rôle de leader et gérer dès le départ non seulement la logistique, mais aussi la direction musicale du projet, la mise en place du collectif ...

Généralement ce genre de velléité de leadership apparait dans un moment de coup de mou face à des essais peu concluants, et disparait instantanément dès qu'une audition se passe bien. Une fois le collectif créé je veux bien prendre un peu de responsabilité organisationnelle, mais pour faire de la gestion de projet et d'équipe j'ai déjà une vie professionnelle. Et puis avec 25 ans (:o p*tain déjà, je viens de compter) d'expérience de groupe, on apprends à reconnaitre les config moisies et les collectifs qui ont du potentiel, presque dès la première répet, et on apprends aussi dans quel config on se sent le plus à l'aise. Moi j'aime bien etre dans l'ombre d'un leader qui s'assume, du moment qu'il a le niveau de ses ambitions. La place super traditionnelle du bassiste en fait.

 

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

@SaintKRO j'ai déjà pataugé pendant deux ans pour trouver un batteur dans mon ancien groupe (pour finalement ne pas en trouver), j'ai pas la motivation pour me relancer de zéro et assumer le leadership du truc comme l'écrit @Sven.

Ca évoluera peut-être, de toutes façons c'est trop tard je suis pris dans le groupe de Covers 90's 2000's. En espérant qu'on trouve un chanteur. :)

Link to comment
Share on other sites

Bon...

Ben j'ai - enfin ? - un statut administratif.

RQTH... Càd travailleur handicapé... (Oui je sais, vous l'aviez déjà deviné :D) et accès à vie aux services d'emploi des gens qui sont obligatoires dans les entreprises...

C'est autant un soulagement qu'on reconnaisse que je ne peux plus jouer dans la même cour que les autres...

... Qu'une fatigue qui s'installe déjà pour faire une quantième reconversion pro, (encore 1 de plus...) quand la maladie rappelle un jour sur 2 que je peux plus jouer dans la même cour que les autres...

Hier je me suis fait cette série de Scott Bass Lesson :

 

Bass Albums That Changed Music... Pas mal du tout, surtout ça m'a redonné ce truc qu'on appelle la flamme.

J'ai choppé ma basse, 10 minutes après, j'étais déjà à plat... La flamme qui devient flemme... (C'est pour le jeu de mot, hein... se réveiller tous les matins sans énergie, franchement, c'est VRAIMENT pas un plan de carrière, ni une vie)

Mais voilà  6 albums pour me/se (re)motiver et (ré)apprendre.  

Voilà de quoi m'occuper jusqu'à la fin de mon arrêt... Un petit combat avec moi même avec l'aide d'une 4 cordes ! Et fretless tant qu'à faire.

_______

HS...

J'écoute les infos avec mon café en même temps, là...

Qu'il(s) retourne(nt) dans leur porcherie, les mange-merde.

Le mot Xénophobe a une définition précise. Chassez le naturel (la fameuse dédiabolisation), il revient au galop.

Pas le niveau intellectuel, morale et déontologique pour être un - représentant -

Et c'est déjà la faute des islamo-gauchers-roux-géants-extraterrestres. 

Les français c'est nous sauf, les arabes, les africains, les pédés, les gauchos, les écolos, etc, etc, etc....

Qu'on le foute dehors et qu'il se trouve un job, ça lui évitera de dire des conneries en public et ça lui formatera "nationalement" le cerveau d'utiliser ses mains en production pour être -enfin- utile aux autres.

 

Y'aurais pas comme une corrélation ? :ph34r:

Edited by Dmonweb
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour m'être fait planté : j'avais enfin trouvé un piano droit et j'étais en train de m'organiser pour aller le récupérer, et la vendeuse vient de me dire que quelqu'un d'autre lui avait fait une meilleure offre et vient le chercher demain. Co***sse !

  • Haha 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2022 à 07:45, gaille a dit :

Craqué pour m'être fait planté : j'avais enfin trouvé un piano droit et j'étais en train de m'organiser pour aller le récupérer, et la vendeuse vient de me dire que quelqu'un d'autre lui avait fait une meilleure offre et vient le chercher demain. Co***sse !

J'me marre pour la dernière phrase... :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...