Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

craqué pour une première rencontre avec un groupe de rock blues demain. ce sera un trio probablement

Ils m'ont demandé de voir 4 morceaux, j'en ai bossé 3 x plus....

Je vais peut être redevenir intermittent....... j'en ai ma claque de mon boulot !

 

 

craqué aussi pour une première visite de  la SPA de Cahors au domicile avec notre future chienne, une berger d'Anatolie

ED2021-07-09-Chipie-on-arrival-by-Sylvai

Après la visite, adoption validée, elle arrivera à la maison samedi !!!

Edited by P-Bass Boy
  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2022 à 08:25, MrMoe a dit :

Pourquoi tu as changé de Reaper vers Cubase ?

Reaper est bien, mais il a 2 défauts rédhibitoires à mes yeux :
1) il me perd systématiquement la moitié des pistes d'EZ Drummer, quand bien même je les sauvegarde à part sous un nom spécifique
2) Son système de fichier quand tu enregistres (basse, guitare, etc...), c'est pas super-intuitif. Je préfère avoir l'option de nommer moi-même les fichiers (et souvent la flemme de les renommer après coup).
Accessoirement, même s'il y a des tonnes de plugins, je trouve qu'une bonne partie de ceux que j'ai testé sont assez cheap comparé à ceux proposés par défaut sur Cubase.

Enfin, la dernière raison est qu'on est sur un projet avec mon gratteux et que c'est bien plus simple de bosser via le même DAW. Or, il est sur Cubase ;)

@DmonwebJe ne connaissais Cubase que de nom jusqu'à récemment, sans en connaître les spécificités, hormis que c'était un software plus pro que Reaper. Après, une rétro-compatibilité avec les VST2 n'aurait pas été superflue (encore que ça va me permettre de faire un gros tri dans mes VST).

Edited by chips
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2022 à 16:25, chips a dit :

Après, une rétro-compatibilité avec les VST2 n'aurait pas été superflue (encore que ça va me permettre de faire un gros tri dans mes VST).

Oui, c'est sûr que suivre l'actu de ce type de produit, c'est pas simple et chronophage.

C'est surtout le passage en 64bits qui a mis fin au vst2, bien que quelques uns soit encore compatibles, mais bon...

J'ai tenu jusqu'au bout avec WinXP et ensuite W7, mais après la mort de mon Pc il y a quelques années, je me suis résigné au passage sur W10...

...Et depuis, je me désintéresse de plus en plus du Pc pour du direct hardware (moi qui était pro PC ! ). Mon smartphone étant suffisant pour Internet, voir plus performant...

Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2022 à 09:30, Dmonweb a dit :

Oui, c'est sûr que suivre l'actu de ce type de produit, c'est pas simple et chronophage.

C'est surtout le passage en 64bits qui a mis fin au vst2, bien que quelques uns soit encore compatibles, mais bon...

J'ai tenu jusqu'au bout avec WinXP et ensuite W7, mais après la mort de mon Pc il y a quelques années, je me suis résigné au passage sur W10...

...Et depuis, je me désintéresse de plus en plus du Pc pour du direct hardware (moi qui était pro PC ! ). Mon smartphone étant suffisant pour Internet, voir plus performant...

Je suis comme toi pour les versions de Windows : j'ai toujours une ou deux générations de retard. Mais W10 est quand même assez remarquablement stable.
Par contre, le direct hardware, pas possible pour moi (je bosse sur Photoshop/Illustrator/Première...) :D

Link to comment
Share on other sites

Merci chips.
Je suis en train de faire l'inverse, essentiellement pour le coût de licence, c'est intéressant d'avoir des retours.

Pour les Windows, j'avais profité des promos pour passer de XP à 8 puis 10. Je n'ai jamais regretté XP, c'était au moins aussi rapide et plus stable sans avoir à trifouiller tout le temps le système.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

je viens de repasser à windows après une longue boucle vers Ubuntu. J'aime beaucoup mieux l'esprit de Linux comparé à celui de W.....

Mais Linux/Ubuntu devenait trop compliqué à gérer pour moi qui souhaitais recommencer à faire de la MAO. Ca a commencé lorsque j'ai acheté une leçon de sax jazz en vidéo...; la vidéo téléchargée est en mp4.... et je n'arrivais pas à la lire sous Ubuntu, même aprs de nombreuses aides sur le forum dédié....... j'ai donc passé la main et acheté une licence pas chère ainsi qu'une clé USB avec le soft dedans..... et j'ai complètement viré de bord......et j'arrive à lire (évidemment !!) lesmp4 facilement, et envisage de réinstaller une ancienne version de cubase que j'avais acheté il y a longtemps (la 6)

Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2022 à 15:44, P-Bass Boy a dit :

je viens de repasser à windows après une longue boucle vers Ubuntu. J'aime beaucoup mieux l'esprit de Linux comparé à celui de W.....

Mais Linux/Ubuntu devenait trop compliqué à gérer pour moi qui souhaitais recommencer à faire de la MAO. Ca a commencé lorsque j'ai acheté une leçon de sax jazz en vidéo...; la vidéo téléchargée est en mp4.... et je n'arrivais pas à la lire sous Ubuntu, même aprs de nombreuses aides sur le forum dédié....... j'ai donc passé la main et acheté une licence pas chère ainsi qu'une clé USB avec le soft dedans..... et j'ai complètement viré de bord......et j'arrive à lire (évidemment !!) lesmp4 facilement, et envisage de réinstaller une ancienne version de cubase que j'avais acheté il y a longtemps (la 6)

Ah tiens c'est marrant, j'ai envoyé une vidéo d'un groupe que j'avais prise avec mon smartphone Android en mp4 le gars avait un vieux windows et il n'arrivait pas à lire la vidéo (format H.264 je pense) du coup j'ai du convertir sur mon Ubuntu :ohyeah:

Bon après c'est vrai que c'est un peu la misère pour gérer les VST sur Ubuntu .... du coup j'ai aussi un portable Windows :angry:

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire les micros m'ont surpris. Je m'attendait à du "moderne" et en fait les micros Bartolini sont assez polyvalents. Il faut vérifier en groupe.

Niveau confort c'est le top. Ça pèse rien, ça se place tout seul où il faut, le manche est tellement bien que le multiscale (33' - 35') passe sans problème.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir passé déjà 2 jours au Spielmesse 2022. Encore 2 a faire mais des chouettes découvertes et un jeu acheté déjà (alors que je me retiens souvent plus longtemps en général)! 
Y’a pas, le jeu de société c’est cool :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...