Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

J ai craqué pour avoir fait 2h30 de route pour récupérer une basse. 
a l arrivée sillet cassé et poc de verni un peu partout, je passe sur l’aspect propreté de l’instrument: poussière  de partout, cordes rincées, touche sèche. Bref 

N étant pas devant le vendeur et ayant eu un coup de cœur sur cette basse je me dis je vais la rafraîchir. 
test chez moi et là potard des basses hs potard aigu qui crache et potards des micros pas linéaire du tout bref à changer 

Pour une basse à 700€ je trouve que c est du foutage de gueule ou alors c est moi ? :(

 

retour a l’envoyeur à ma charge car pas le temps de refaire 2h30 de route et ça me coûtera moins cher de l expédier. 
 

réponse du vendeur à tout ça : elle est arrive réglé comme ça j ai jamais changé les cordes et préférant les passives je touchais jamais au réglages :fouet:

je dois être un tare à vendre mes instruments en très bon état ou du moins ne pas cacher les défauts lors des discussions de ventes. 
 

bref ça m a pourri ma journée 

donc si vous voulez achèter une basse sur zikinf d un certain DarkPleigis qui vends des Spector en Bretagne passe votre chemin car le mec est pas très clean sans être un arnaquer non plus 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2054023
c est celle ci 

 

apres qu il y ai des petes ou truc du genre. ok c est de l’ocas ce qui m énerve le plus c de découvrir ça au dernièr moment alors que j avais demandé plusieurs fois des infos 

et je vous parle pas des mécaniques qui mériteraient d être changé à terme. Donc pour moi sa basse c 500€ maxi 

750 comme annoncé ok mais sur une version sans gros dommage. Je trouve qu on en ai loin 

Edited by Sundae
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour m'être coupé sur le bout de l'index gauche en finissant de fabriquer le cadeau d'anniversaire pour mon pote percussionniste (un ciseau à bois à partir d'un fer de rabot centenaire).

Une entaille bien profonde, il faut dire que je l'ai affûté comme un rasoir. Donc pour l'annif' du percussionniste, le boeuf est out pour moi: incapable de fretter les notes.

Reste que je suis content de moi, le cadeau est beau et je pense que ça fera plaisir à mon ami.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars!

Je ne suis pas inquiet, le ciseau était tellement bien affûté (à la manière d'un scalpel) que la plaie est en quelque sorte "chirurgicale".

J'aurais juste dû mettre une goutte de cyano pour bien refermer la plaie mais j'ai eu des réticences à laver et désinfecter la plaie: ça picotait quand-même! :D 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le NAMM... <_< 

Rien vu, d'après les maigres reportages, d'intéressant en basse. 

On dirait que c'est plutôt du côté MAO et électricité de scène que l'industrie innove le plus . 

Peut être que l'âge d'or des instruments électriques est finite ? :(

Ou que ce sont plutôt les luthiers et fabricants comme Ibanez qui tiennent le flambeau ? 

Link to comment
Share on other sites

Les histoires de composant c est vraiment compliqué en ce moment. Je bosse dans le secteur automobile certainement marqué ne prennent plus les commandes de véhicules neufs. Ils ne peuvent plus donner de délais de livraison. 
 

Je reviens sur mon histoire de basse aux vices « cachés «  finalement le vendeur a bien baissé son prix et du coup je la garde car j ai vraiment eu un coup de cœur sur cette pelle. 
rdv luthier pris pour le sillet et le changement des tous les potards de l electro. Avec une petite option pour pouvoir spliter les micros :)

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2022 à 17:23, Sundae a dit :

Rhooo excellent j attends ton retour sur cette bête. 

J'ai commencé à tâter de la bête. Rien de particulier à dire sur la partie amplification, je viens d'un Eden TN266 avec un Hartke210 et là pour le coup je lui ai trouvé un grand frère en 15" pour passer en 4 Ohms. Mais dans mon petit bureau, je ne peux pas vraiment pousser l'engin, je tenterai dehors ce weekend.

Après pour la partie "Pedalboard" intégré, c'est déroutant, faut se faire à utiliser l'appli mobile. Ce qui est bien c'est qu'une fois ton setup préparé, plus forcément besoin de l'app avec les 5 presets dispo.

Bref, je vais surement faire un test video sur ma chaine YT d'ici quelques jours.

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour avoir rationalisé mon matos:

  • Revente de ma JB parce que deux basses c'est trop pour moi
  • Revente de ma U-bass Harley Benton parce que concept validé
  • Achat d'une U-bass Kala pour bosser en déplacement
  • Achat d'un préamp / DI qui va bien, d'un enregistreur pour les répètes, de sangles et de bons étuis pour ma Schack et ma U-bass

Ouf, je crois que je peux arrêter de penser au matos maintenant :goute:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2022 à 10:19, mikhailo a dit :

Craqué pour avoir rationalisé mon matos:

  • Revente de ma JB parce que deux basses c'est trop pour moi
  • Revente de ma U-bass Harley Benton parce que concept validé
  • Achat d'une U-bass Kala pour bosser en déplacement
  • Achat d'un préamp / DI qui va bien, d'un enregistreur pour les répètes, de sangles et de bons étuis pour ma Schack et ma U-bass

Ouf, je crois que je peux arrêter de penser au matos maintenant :goute:

T'es sûr ? :D

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2022 à 10:19, mikhailo a dit :

Craqué pour avoir rationalisé mon matos:

  • Revente de ma JB parce que deux basses c'est trop pour moi
  • Revente de ma U-bass Harley Benton parce que concept validé
  • Achat d'une U-bass Kala pour bosser en déplacement
  • Achat d'un préamp / DI qui va bien, d'un enregistreur pour les répètes, de sangles et de bons étuis pour ma Schack et ma U-bass

Ouf, je crois que je peux arrêter de penser au matos maintenant :goute:

une petite KS burner pour tenir compagnie à ta shack , ça ferait un beau duo :devil:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Et comme "Karma is a bitch", c'est en général jusqte après avoir écrit ça que y a deux annonces au juste prix qui tombent de nulle part avec les basses qui te font rêver depuis 10 ans.

 

Et l'une des deux est à 30 minutes en voiture.

 

:mf_surrender:

  • +1 2
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...