Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Belle prise ! Les SBV sont vraiment parmi mes basses préférées niveau look !

Craqué de mon côté pour être en pleine discussion pour faire revenir à la maison une basse que j'ai laissé partir il y a plus de 12 ans pour des raisons tristement financières. Je croise les doigts pour que ça se concrétise... A suivre :wub:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

dimanche : premier concert de l'année mais....

samedi matin  : petit passage aux urgences pour mettre six points de suture sur le dessus de mon index gauche après un dérapage de couteau de cuisine... 

On a quand même joué dimanche, j'ai jonglé mais ca a tenu ! 

Edited by Chris7273
  • Like 2
  • Confused 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Pendant tout le trajet vers les urgences, je me voyais déjà annoncer aux membres du groupe : “désolé les gars, demain je ne joue pas et les 4 prochains concerts prévus cette saison non plus… coup de bol dans mon malheur : aucun tendon ou nerf touché, je me suis coupé proprement :-). Petit conseil, amis bassistes: aiguisez vos couteaux en mode “psychopathe” , ça fait de belles blessures bien nettes… le médecin et l’infirmier m’ont remercié car ça leur a facilité le travail :-) 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Les couteaux c'est toujours plus dangereux quand c'est mal aiguisé: obligé de forcer, coupe moins fluide, coupure moins propre...

Toujours penser où va la lame si elle part d'un coup et ce qu'il y a sur son chemin (il y a de bon tutos pour apprendre à couper comme en cuisine pro sur le net), dixit le mec qui s'est bouffé 2mm de corne sur son index à la mini disqueuse.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/05/2022 à 19:13, frizzouille a dit :

Craqué de mon côté pour être en pleine discussion pour faire revenir à la maison une basse que j'ai laissé partir il y a plus de 12 ans pour des raisons tristement financières. Je croise les doigts pour que ça se concrétise... A suivre :wub:


Et bien voilà, la belle est arrivée ce matin. J'ai de nouveau une Status Shark pour compléter ma Status carbone. Je suis aux anges. La belle a besoin d'un gros nettoyage / réglage / check-up des potars et surtout changement de sillet (il a été changé par un plus épais, du coup les cordes ne touchent pas la frette 0 :D)

Mais en dehors de ça, elle est en très bon état pour une dame de bientôt 30 ans. Petit bémol pour la Poste qui a trouvé le moyen de transpercer l'étui rigide, et qui a dû balancer le colis du 5ème car la basse a cassé la mousse du flightcase au niveau de la corne, au point que la tête est allée taper dans l'étui si fort qu'elle a soulevé le couvercle et tapé le baguette alu qui ceinture le case (qui est du coup tordue). Je m'en tire avec un léger éclat de vernis derrière la tête mais rien de rédhibitoire.

Bref, z'ont pas un métier facile, mais y'a quand même des bourrins !


edit : photo du duo !

bgy4.jpg

Edited by frizzouille
Ajout de photos !
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

répète hier soir avec un nouveau groupe dans un studio avec matos : on fait 2/3 morceaux et ça commence à être bien sympa et puis un mini buzz commence à poindre, bon sifflement bien aigu. On décide de tout vérifier, cables/prises/piles/pédales etc...  on est reparti sans avoir rejouer, impossible de trouver la cause du problème.

mystère électrique... et séance foutue

Link to comment
Share on other sites

@frizzouille jolie paire, très cher (sic)... cela me rappelle mon ex Shark, mais en 5. Légère, confort, gros son. Simple et efficace malgré son design trop nineties. Je ne sais même plus où elle est passée ?! Revendue ici ? Echangée ? Perdue ?! Arf. Je vieillis.

Petit craquage pour cet épisode du grand Dave King et de son drummer vlog intersidéral.

 

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Le 07/05/2022 à 22:46, badplus a dit :

cela me rappelle mon ex Shark, mais en 5. Légère, confort, gros son. Simple et efficace malgré son design trop nineties. Je ne sais même plus où elle est passée ?! Revendue ici ? Echangée ? Perdue ?! Arf. Je vieillis.

Je me demande si ce n'est pas chez moi, avec un transfert via Valenciennes?

Link to comment
Share on other sites

Le 01/05/2022 à 16:45, badplus a dit :

...pour avoir terminé le rodage de mon casque Focal Elegia, et bah... pour un fermé la scène sonore est vraiment dingue.

...enfin et surtout, pour avoir trouvé la voie du bushido.

  Masquer le contenu

vyrw.jpg

 

 

Incroyable cette basse! 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/05/2022 à 23:45, BassGyver a dit :

Je me demande si ce n'est pas chez moi, avec un transfert via Valenciennes?

Ah ?! En effet... cela me dit quelque chose. Ça fait un moment maintenant ! Tu l'as toujours ?

 

Le 08/05/2022 à 00:22, Nuf a dit :

Incroyable cette basse! 

Oui j'ai craqué pour cette Samuraï rééditée, je suis souvent en Angleterre, à Londres, j'en profite pour rapporter quelques raretés via Basschat, j'avoue des infidélités à Onlybass, parfois. Quand on voit le matériel qui circule outre-manche, c'est tentant ! 

Elle était bleue d'origine. Ça growle sévère cette config jazz, les micros sont assez dingues... la version P/J (SBV 550) est assez tentante, aussi. Mais plus rare encore. Ces vidéos sont bien représentatives :

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je viens de craquer pour cette belle mexicaine: :wub:

61F94CKoLML._AC_SL1500_.thumb.jpg.64f3a9417d0d8de1d2ea3658b764de0c.jpg

 

C'est ma 1ère commande sur un site anglais Guitarguitar.

J'ai beaucoup hésité à la commander, par rapport au prix (820euros), et au fait que ça soit hors UE...

En France et UE, elles sont à 700 euros, mais il n'y avait que des couleurs qui ne me plaisaient pas du tout. Et rien en occasion.

Et du coup j'ai préféré mettre un peu plus d'argent et m'acheter une basse dont j'ai vraiment envie, plutôt que l'inverse.

Donc voilà, j'ai craqué! J'espère ne pas le regretter!

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 09/05/2022 à 19:34, Chris7273 a dit :

C’est joli. Et niveau frais de douane, tu as une idée ? 

En fait, pour l'instant j'ai payé la basse 655,21 euros (frais de port compris). Ce prix est hors taxe.

A la livraison, il faudra que je paye la TVA française, et les frais de douane.

D'après divers sites administratifs, et selon plusieurs témoignages d'un forum "concurrent" :rolleyes:, les frais de douane + la tva représentent environ 24-25% du montant de l'achat.

Et donc, d'après mes calculs, "normalement" les frais de douane + TVA devraient "normalenent" être de 163.80 euros. Donc le tout devrait "normalement" me revenir à 820 euros. 

...Si j'ai tout bien compris! :wacko:

Si ça t'intéresse, je te confirmerais ça quand je l'aurais reçu. ("normalement", la semaine prochaine).

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@badplus Oui, je l'ai toujours! C'est la basse qui reste au boulot à côté de mon bureau pour me dérouiller les doigts quand j'arrive trop tôt le matin :goute: Je devrais la ramener et la jouer en groupe, ça fait trop longtemps que je ne l'ai plus jouée en situation. Je lui ai remplacé le micro d'origine par un soapbar Bartolini.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...