Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

RobTheMob

Recommended Posts

Le 23/02/2021 à 12:30, 0rpheus a dit :

Moi qui ai envie d'aller faire un tour chez Euroguitar à Lille ces prochains jours...j'espère qu'ils ne vont pas me faire le même coup sinon je ne fais pas l'aller-retour. :wacko:

J'ai acheté une (magnifique) folk chez eux il y a 3 semaines, j'ai pu tester tout ce que je voulais...

Je l'accorde en quintes CGDA. J'ai choppé ça pour bosser mon banjo sans mon banjo, pour ne pas me défoncer les oreilles :D (je suis très content d'avoir trouvé cette gratte car elle a un profil de manche et un diapason assez proche de mon banjo, donc ça me perturbe pas)

Ca peut s'accorder GDAE (plus utilisé en irlandais pour taper des thèmes), DGBE (accordage dit "chicago", car utilisés par les bluesman 6 cordistes pour garder leurs repères sur un banjo), en open tuning, et y certainement encore d'autres types d'accordages.

Rien à voir avec un ukulele non (même si j'avais failli m'acheter un ukulele baryton en lieu et place d'une guitare tenor)

A la base je cherchais une archtop, mais c'est rare et souvent super cher.

J'aimerai avoir ce son et jouer des trucs à de cette manière :

• Like 1

C est ma 5 eme alfa (3 on passe les 200000 sans panne immobilisante. Et ma 156 a 350000km donc bon pas mal pour des caisses pis disant pas fiable) 

si j étais tout le temps fourré chez le garagiste ça ferais longtemps que j aurai changer de crémerie. :wink:

Y a bcp de ON dit et de fausse vérité sur les voitures.