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Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


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Putain bien joué TFPK! Moi j'ai pas fait de bricolage ce WE pour une fois - j'ai fait des pédales (mais j'ai pas fini parce qu'il me manque quelques trucs donc commande Mouser) et j'en ai branché d'autres que j'avais pas encore bien exploré. je me suis régalé j'avoue!

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Craquage du jour : Attention c'est long..... Mais c'est bon !! ça fait 6 ans que je bosse en interim (presque sans arret) et là cela fait 3 mois que je travaille pour Velec system, une boite qui m'

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Il y a 11 heures, glen a dit :

Putain bien joué TFPK! Moi j'ai pas fait de bricolage ce WE pour une fois - j'ai fait des pédales (mais j'ai pas fini parce qu'il me manque quelques trucs donc commande Mouser) et j'en ai branché d'autres que j'avais pas encore bien exploré. je me suis régalé j'avoue!

Tu te fais quoi? :)

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Tu sais je suis un peu dans monde parallèle côté pédales... Donc ca va sembler bargeot, mais bon...:lol2:

Je m'intéresse toujours aux trucs pour donner du relief et j'aime bien les stutters, où tu fais manuellement des motifs (au pied ou à la main en réalité). Bien-sur, j'ai probablement une grosse partie des pédales du marché qui font ça automatiquement: SL-20, Goatkeeper, Doom, 8-Step, Raptio, Judder, etc. , mais c'est un fun different. donc en instance de finissage, j'ai un stutter comme celui de chez Coppersound avec une clé droite de morse:

cf9a74bd35a742b2e07b6b3c6ada9a63.jpg

il y a un petit switch pour inverser le fonctionnement (au lieu d'appuyer sur la clé pour interrompre le signal, le signal est interrompu par défaut et il faut alors appuyer sur la clé pour le laisse passer). Enfin tout ca Coppersound l'a inventé (mais c'est super cher pour ce que c'est je trouve), le seul truc que j'ai rajouté est un potard pour garder du signal si on veut au lieu de l'interrompre complètement. J'aimais le look, alors je me suis dis il faut en faire une! Note: c'est pas assez costaud pour être utilisé avec le pied.

En poussant le truc une chouille plus loin, j'en ai démarré une autre un peu plus barrée...

Screenshot-2020-10-05-at-10-11-53.png

L'idee: ajouter une boucle d'effet, diviser le signal en 2 et n'influencer que la boucle.  Il sera en forme de stéthoscope avec un bouton type borne d'arcade dans une 1590LB (la plus petite taille de boitier Hammond). Je suis en train de cogiter sur des pièces plastique (jonction en Y) et pièce pour contenir un jack coudé (male) et un jack socket (femelle). Le jack coudé va dans la pédale que tu veux mettre dans la boucle et on utilise les entrées femelles pour garder le tout dans la chaîne. Le circuit fonctionne sans souci, j'ai déjà fait quelques buffer/splitter, etc. par contre il faut miniaturiser les choses (faut que tout tienne dans la toute petite boite), il faut cogiter sur où je choppe l'alimentation (changer le profil d'une des deux entrées avec le cable qui passe dans une des branches?!), et se pencher sur une imprimante 3D pour faire les trucs qui manquent. On peut évidemment remplacer le bouton pour un footswitch. 

Dernier truc en friche, j'ai chopper un joystick et pour cette pédale là: division du signal en 3 (en plus du signal clair), 3 boucles d'effets et gestion des blends entres les signaux parallèles au joystick.  je suis en train de voir quelle est la matrice la plus intéressante entre les mélanges... Est-ce que je garde toujours au minimum 50% de son clair? et que je rajoute un bouton de borne d'arcade pour passer à 100% wet par exemple en momentary et un switch pour garder le 100% wet en permanence, etc.

J't'avais previendu...:crazy:

Edited by glen
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Le 05/10/2020 à 11:53, glen a dit :

Je m'intéresse toujours aux trucs pour donner du relief et j'aime bien les stutters, où tu fais manuellement des motifs (au pied ou à la main en réalité).

Et le rêve... ajouter une prise midi pour pouvoir controler le begaiement sur le bpm de l'ordi...

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Y'a plein de façon de faire ca en fait.

La rolls pour moi c'est la Doom qui permet de créer une forme d'onde à main levée si on veut. On peut alors s'en servir d'onde de LFO et la synchroniser sur la MIDI clock pour gérer une pédale dans une boucle d'effet (ou meme alterner entre 2 boucles). On peut sauvegarder ses formes d'ondes, piloter la pedale en MIDI, etc. C'est pas pour tout le monde, mais c'est next level si c'est le genre de truc qui t'empêche de dormir la nuit.

En fait 95% de mes pédales non-dirt peuvent se synchroniser soit en MIDI, soit en CV soit en Audio Sync sinon elles ont une entrée expression a-partir de laquelle je peux aussi faire quelque chose, au pire du pire je transforme le tap tempo switch en entrée tap tempo et j'ai un convertisseur MIDI>tap tempo qui peut fournir le BPM.

  • Pour l'utilisation identique au stutter, je synchronise le Rate d'un trémolo sur le signal de la MIDI clock. J'en ai eu presque une dizaine à la grande époque, mais j'utilise plutôt le Lightfoot Lab Goatkeeper (Audio Sync a la Korg Volca), la Chase Bliss Gravitas ou plus exotique parce que c'est un ring mod, la MF-102 (faut juste pas pousser trop loin évidemment).
  • Pour tout ce qui est CV j'utilise la Koma RH301 pour convertir le signal de la MIDI clock en CV.
  • pour la Goatkeeper, j'ai fait programmé un convertisseur MIDI>Audio Sync.
  • Si il n'y a ni entrée CV, ni MIDI IN, j'utilise l'EHX 8-Step qui lui a un MIDI IN.
  • Du coup, la même idée peut aussi s'appliquer aux filtres, vibrato, delay, etc.
  • Tout ca ca reste "controlé", après on peut créer des choses plus aléatoires, l'EHX 8-Step a un mode random par exemple. On peut le mettre en conflit avec la fonction Ramp des Chase Bliss, ca fait des choses moins previsibles.
  • Les micro-loopers (plus du glitching que du stuttering) sont cools aussi, Stammne[n], Raptio, Judder, 3 goûts différents sur le concept. Je les aimes bien ceux-la mais c'est pas synchronisable, alors c'est un peu hors-sujet.

 

 

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...pour ce numéro de suivi international que je connais par coeur. 13 chiffres et lettres qui me font toquer le site de suivi toutes les 10 min...des us, dédouanée  et la poste qui me l'amène vendredi ou samedi... arf jean Neymar et Jean Peuplu

Edited by Pfunker
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il y a 37 minutes, Pfunker a dit :

Je dis ça, l'attente est bonne finalement. Ca fait durer le plaisir.

J'attends un préampli Aguilar qui devait venir de Grande-Bretagne. Le vendeur, distrait, a marqué France au lieu de Belgium sur la facture, et donc sur l'adresse sur le colis... et évidemment envoyé sans numéro de suivi pour rajouter une couche.

Bref, en attente que la Poste Française se rende compte que c'est un code postal à 4 chiffres et pas 5, et me renvoie le paquet, ou qu'il soit renvoyé à l'expéditeur pour cause d'adresse incorrecte... :butcher:

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... quand t'appelles ta chérie et qu'elle te laisse pas parler pour te dire que "oui, j'ai bien réceptionné ta basse!" :lol:

 

Purée comme un dingue je suis, hâte de tracer du taf pour filer des coups de cutter dans ce carton!!!

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J’ai craqué pour une difficile re-descente après un week-end d’enregistrement des voix et début de mixage avec mon groupe Vol2nuit sous la houlette du maestro et Ami @Dalmanours, notre cinquième élément.

Que du Bonheur pendant 3 jours!!!:dingue::wub: Et un résultat qui dépasse nos plus folles espérances sur les 2 titres quasiment terminés. Il reste encore du taf avec 7 morceaux  à mixer, mais on a trouvé « notre voie », la couleur sonore qui nous plaît. 
Et comme on le disait avec les yeux brillants d’émotion et de plaisir : « après s’être entendu jouer et chanter comme ça, on peut mourir... Le plus tard possible, bien sûr, mais quel pied!!! » (rip Thierry Roland). Et pardon pour la référence de footeux.

Pour finir le craquage: MERCI ERIK!!:drinks:

 

 

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