Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 13/09/2020 à 21:12, growl a dit :

Craqué pour la sortie de mon premier clip. Plutôt fier.

J'ai mis une petite chemisette à fleur pour contrebalancer toute cette violence. :lol:

Mon groupe : https://www.facebook.com/raisethemercury

Ça bouge trop, on n'a pas le temps de bien voir ta chemise à fleurs.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour les mesures mises en place à compter de samedi dans les Bouches du Rhône. Ça va être un cauchemar, plus de soirées, plus de concerts, plus de restaus, plus de sport, plus rien de vivant en fait! Et tout ça pour rien, ou presque... une pensée très émue pour tous mes copains qui vont devoir à terme cesser leur activité à cause de connards incompétents qui nous font croire qu’ils ont raison. 
tuer la culture et les loisirs pour mieux nous tenir... on se révolte quand???

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis profondément humaniste, pacifiste et républicain, donc pour le respect des règles de vie qui nous permettent de fonctionner sous une forme que nous appelons "SOCIETE". C'est le "bien vivre ensemble" qui m'anime.
J'ai toujours prôné "l'EVOLUTION" plutôt que la "REVOLUTION" et les dégâts que cette dernière provoque irrémédiablement.

Mais là, je pense que nos dirigeants poussent le bouchon un peu loin.
Après avoir géré la situation sanitaire de la pire des façons, même s'il n'y avait malheureusement pas de bonnes solutions, ils enchainent avec des mesures ubuesques.
S'il me restait un soupçon d'humour, je paraphraserais une vieille pub qui disait "tu dépasses les bornes des limites Maurice..."
Devant une situation aussi stupide que dramatique, et des décisions qui démontrent une nouvelle fois la triste incompétence de nos instances, il est temps de réagir.
Plutôt que bloquer nos villes par des manifestations improductives et dégradantes comme précédemment, nous pourrions essayer une nouvelle voie. Quelques exemples simples et solidaires, en respectant bien sur les gestes barrières de base:

  • Tous au bar
  • Tous au resto
  • Tous dans les salles de sport
  • Et surtout tous aux concerts

Prouvons à ces tristes sires censés être "nos élites", que les français peuvent être responsables et gérer eux même efficacement leur mode de vie.
Oui je sais, ce n'est pas si simple que ça, mais qu'est ce que nous pourrions faire?
Toutes les idées constructives sont les bienvenues...:drinks:

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je m'étais juré de la boucler sur le sujet sur ce forum... Mais c'est plus fort que moi...

C'est pas loin de l'hécatombe complète dans l'événementiel (et le sport et la culture donc...) : il "nous" reste, sur l'ensemble du territoire, entre 6 mois et 1 an... La nouvelle fun, c'est la grippe traditionnelle qui va ramener sa fraise avec le début de l'hiver...

Ce grand n'importe quoi était prévisible depuis Mars, voir Janvier (démission de Marie Fontanelle le 31, puis celle de Buzyn) : le nombre de morts par faute d'anticipation (rea, masques, etc...), le coût du confinement, le sketch démographique (vacances, besoin de s'isoler, blablabla), actuellementt la non reprise économique (il reste quelques secteurs qui s'en sortent heureusement, si peu), la grippe qui va de nouveau saturer les urgences et faire l'amalgame Covid : péter, mais surtout ne pas tousser, c'est plus social-friendly en ce moment), les annulations (accès public) des évènements sportifs d'hiver (la Fédération Française de Ski a heureusement récupéré toutes les compétitions US... Mais est a 2 doigts de perdre les droits TV et donc de faire faillite, on risque de perdre les vœux des maires en Janvier -je ne pense pas que les élus puissent proner la désobéissance républicaine-, mécaniquement en Mars ça va être le vrai début de la fin.

Deficit complet de la secu et de l'assurance chômage. La peur -justifiée- des investisseurs (Yamaha a annulé tous les salons pour 3 ans, Bose Pro licencie 450 personnes, etc...). Et toutes les boîtes qui auront coulées. Ça a déjà commencé dans le 38, le 42, ca commence chez moi. Si les évènements sont annulés cet hiver, on ferme boutique ce printemps. Sans parler de l'aéronautique (décolletage) restaurateurs, hôteliers...etc...

Si rien ne bouge. Si rien ne change.

Perso, j'ai reussi a faire quelques concerts ce mois, habillé en rouge, -  pour reprendre "l'alerte rouge" du syndicat Synapse -. S'il faut organiser ... la résistance... ?... en prônant la désobéissance, alors on le fera. On le fait déjà. On explique 2-3 fois par concert le pourquoi du Rouge.

Pourquoi ?

- J'ai mon masque (surtout pour faire plaisir et qu'on me lâche la grappe, mais j'y crois pas 1 seconde), je joue le jeu, comme la plupart sinon 100% des gens içi et l'énorme majorité de la population... MAIS :

- On sait depuis le début que les masques, distanciations et gel ne font QUE ralentir le processus. Qu'il est impossible d'expliquer la loi a un virus. (J'ai essayé, ca marche pas)

- En cherchant sur Google " admission Covid" on arrive sur le site du gouvernement data.sheet.gouv.fr. (ce n'est ni un site russe, ni de l'empire Klingon, ni du lobby des pangolins)

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-hospitalieres-relatives-a-lepidemie-de-covid-19/

- le 2eme tableau reprend département par département, jour par jour, depuis Mars, les admissions, les réanimation, les décès... Et les radiations...(chiffre TRES important)

- il y a depuis le 01 septembre (jusqu'au 21), 657 morts sur les 102 départements français, soit 6,44 par département... Soit 0.3 mort par jour par département...

0,6 pour les réanimations. Le taux de radiation (guérison, faux diagnostics est a 90% des admissions...)

Hors Covid, il y a 900 morts par jour en France....

- Que mon T-shirt "j'ai déjà eu la Covid" ne m'ouvre aucune dérogation (je suis a peu près certain de l'avoir déjà eue... Comme un paquet d'entre nous, mais bon... Laboratoires saturés... Je flatte mon orgueil ou je laisse les mecs faire leur boulot pour les vraies urgences ?)

 

Maintenant faites votre vie avec ça les copains... Mais laissez pas les autres  la faire pour vous... Amha...

 

Se protéger, proteger les autres, c'est la base de la vie en communauté.

 

Le suicide économique, l'ambiance anxiogène, l'erection mi-molle de ceux qui prônent la fermeté et la surveillance à tout prix, ne justifient pas vraiment ce qui va nous peter à la tronche. Parce qu'on est encore à l'apéro là...

Prendre des mesures, c'est en réalité simple - quand on voir la daube qu'on nous impose - .

Par contre anticiper la sortie (comme l'entrée) de crise, l'Etat providence est bien gentil, mais incompétent au possible. Et c'est pas les financiers et le foncier (votre loyer) - qui ne participent pas à l'effort de guerre - qui vont nous sauver de ça. Au contraire.

 

Sur les chiffres donnés plus haut, il s'agit maintenant de regarder la catégorie CSP concernée par la mort... Il s'agit essentiellement des retraités.

 

Protéger mes grand mères, je le fais naturellement depuis des années... J'ai perso pas besoin d'un texte de loi pour ça...ni d'un flic dans le dos...

 

 

Grâce à mon courage et à mon intelligence, elle n'a jamais eu la chaude-pisse.

 

 

(Désolé). :D

 

Fuck Off. Qu'on continue de nous infantiliser, on fera des concerts sauvages et des raves de teufeurs devant l'Elysée et le parlement façon RATM. 

Ces mecs au gouvernement, en CDD, pensent vraiment pouvoir plier l'envie de bouger, communiquer a 60 Millions de personnes -en CDI celles-ci ?

 

C'est simplement ridicule. On a tenu le temps du confinement (qui a servi à ? Ca va pas tardé a être renégocié sur la table, mais nécessaire en Mars.. . C'est a dire trop tard... )

 

Et Dieu sait si les "gaulois braillards" sont autrement plus disciplinés et performants que leurs élites : simplement parce que ca fait longtemps qu'on en est plus des gaulois. Et j'espère par encore trop des américains...

La culture qui nous guette en France cet été 2021, c'est la 300eme rediffusion de Derrick et 22 mecs qui tombent à côté d'un ballon : les tournées internationales sont déjà annulées, la plupart des nationales également. Restera les petits festoch' de campagne au bon vouloir des prefets ? Pas sûr qu'on arrive tous a manger avec ça. C'est même sûr que non, les intermittents sans employeurs... Ça donne quoi ?

 

 

Bravo.

 

 

Néanmoins... Bonne journée les copains, restez positif, mais mordez s'il le faut, lâchez rien.

 

Mieux vaut manger qu'être mangé.:modos:

 

 

(Et je vais aller faire caca, je suis plus détendu après en général) :stinker:

 

La biz mes pangolins ! :)

Edited by Dmonweb
  • Like 9
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je change de service la semaine prochaine, 8 ans dans la même boutique, ça se fête le départ !

Ben non, ça se fêtera pas. On a le droit de se réunir masqués dans une salle de réunion ( et de tomber le masque pour boire le café) mais pas de boire une coupette en extérieur en respectant les gestes barrières.

C'est ça qui me saoule depuis un moment déjà, l'arbitraire de décisions dans ce contexte.

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Pour une belle tornade à l'américaine :D qui est passée juste devant chez moi (100 ou 200m, et qui a fait gentiment le tour par la mer sans toucher ma maison, elle était gentille, elle a du se dire, ho ben non, pas toucher aux Jazz Bass ! :D 

Pfiouuuu .... pas passé loin cette fois ! :whistling: .... J'étais pas là ...

Les mecs sur le chalan qui ont filmé sont de l'autre coté de la tornade dans les parcs, quand ils disent "elle va sur Bourcefranc" c'est là ou je suis, elle passe à 100 ou 200m devant ma terrasse :shok:

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Confused 5
Link to comment
Share on other sites

Je croyais qu'on parlait plutôt de trombe quand c'était sur l'océan, mais après recherche on peut dire les deux.

Pour avoir passé une journée avec des ostréiculteurs dans les parcs (le parrain de mon oncle a une exploitation), vaut mieux prier pour que ça n'arrive pas sur toi quand la mer est basse et que t'es piéton, sans rien pour t'abriter, avec le bateau échoué sur le sable !

Impressionnant, content que le studio ait été épargné.

Pour ma part, craqué pour une G&L SB-2 US !

lk3mz2qbvtbo2cshjwzc.jpg

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Drôle de semaine. Un collègue est contacté par un ancien collègue qui propose de le prendre dans sa boite. Pas intéressé.

Un fournisseur m'appelle suite a une réclamation de ma part ( particulièrement gratinée, et gonflée de ma part car je comprends au fil de la discussion que j'ai tord en partie ) on discute, il me demande mon parcours, et au final me demande si je suis intéressé pour bosser au Québec, et le remplacer a terme :ninja:

En début de semaine, je ramène un appareil réparé à un particulier, on m'indique ensuite "j'ai du matos audio à papy qui est décédé. Vous voulez jeter un œil, sinon c'est poubelle ? "

Je repars avec un ampli a tube, et un preamp a tube ( très ) haut de gamme, a priori fonctionnel.

Aujourd'hui je chope deux amplis de sono HS, a un prix éhonté.

La semaine est pas finie :D

  • Like 4
  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Moi je veux bien filer au bar comme le dit @BASS13013  ou au concert, au resto etc...avec les mesures barrières.

Mais franchement je suis un peu dégouté par l'innocence (l'inconscience?) de certains de nos jeunes.

Des étudiants covid postif viennent en cours et le disent à la fin après 8h dans une salle ou est on bien loin des 1m les uns des autres.

Ils font la fête dans les bars sans masque, tout tourne (les pétards, les binoches). Dès qu'ils sortent du bâtiment de cour plus de mesure barrière. Les patrons de bars trop contents de rentre un peu de flouze ferment leur geule et on peut les comprendre vu la période sombre qu'ils viennent de vivre.

Je dois me battre pour qu'ils mettent le masque sur le pif car je suis juste à côté et pas à 1m.

Dans tous les groupes que je reçoit il y a des absents pour covid.

Ils rentrent chez eux tranquilos, et du coup toute la famille et les amis le lundi passent les tests.

Ceci dit je serai peut être aussi con qu'eux si j'avais 20 berges, je suis juste jaloux d'avoir passé la cinquantaine.....

Après c'est quand même pas très sexy de vivre dans une société masquée il faut être honnête. Ca pèse.

Je ne suis pas certain que les masques protègent intégralement comme le dit @Dmonweb mais un peu de civisme ou au moins essayer de protéger (ou donner l'impression de protéger)  un peu les autres me semble le minimum en cette période. Que nos gouvernants aient étés de grosses burnes dans la com et dans la gestion c'est un fait.

Bref j'en côtoie à 20 cm tout la semaine et depuis la rentrée c'est fini, je n'irai plus voir pour le moment mes parents qui sont âgés de peur de leur refiler ce machin moi ou ma fille de 20 mois qui ne pourrait pas les voir sans s'approcher.

Pour la partie économique effectivement c'est un peu la looze et c'est pas fini. Tous les sous-traitants que je côtoie sont dans une merde noire sans taf. Leur outil industriel a crédit ne vaut rien actuellement, il payent les crédits et ne rentrent pas de fric. Ca ne peut pas durer éternellement.

Quelle est la solution pour sortie de ce bordel? Aucune idée.....Il me semble que déjà si on essaie collectivement de ralentir la transmission de cette merde c'est déjà un premier pas.

Ou alors on isole les plus âgés, et les autres ont se le refile joyeusement à l'anglaise?

 

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, SpeeRoo a dit :

Pour une belle tornade à l'américaine :D qui est passée juste devant chez moi (100 ou 200m, et qui a fait gentiment le tour par la mer sans toucher ma maison, elle était gentille, elle a du se dire, ho ben non, pas toucher aux Jazz Bass ! :D 

Pfiouuuu .... pas passé loin cette fois ! :whistling: .... J'étais pas là ...

Les mecs sur le chalan qui ont filmé sont de l'autre coté de la tornade dans les parcs, quand ils disent "elle va sur Bourcefranc" c'est là ou je suis, elle passe à 100 ou 200m devant ma terrasse :shok:

 

 

C'est donc toi qui porte une tenue latex moulante dans les X-Men !!! :lol2:

97ab0836125d0a962e3fcd1dc26f1749.jpg

 

Impressionnant !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Chris7273 a dit :

Je suis à deux doigts de craquer pour une audio source C4 synth 

Une super pédale au top... Ils ont tout déboité Source Audio. Un seul hic : il faut une commande midi externe pour profiter des 128 presets (6 c'est vraiment pas assez) et au moins une pedale d'expression pour la faire vivre pleinement.

Un delay et/ou une reverb en plus... et c'est un véritable synthé jouable avec une basse, oas un gadget.

Je suis fan !

Link to comment
Share on other sites

Pour un preamp/DI TC electronic spectradrive.

Testé hier en répète (sans batterie, donc bas volume), et les enregistrement sortent un très bon son. Je craignait un son un peu froid, mais pas du tout.

Et une fuzz/octaver orange (fur coat), pour du gros son. Et ça fait... du gros son :lol:

Ce mois-ci, c'est une squier mustang CV 60's dès qu'elle arrive en magasin !

Edited by Dodo13
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...