Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

Recommended Posts

• Replies 7.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Craquage du jour : Attention c'est long..... Mais c'est bon !! ça fait 6 ans que je bosse en interim (presque sans arret) et là cela fait 3 mois que je travaille pour Velec system, une boite qui m'

J’arrivais pas à trouver de moyen de télé travailler, et puis mon dos m’a dit d’aller mourir mardi. Retour en urgence tant que je sentais mes jambes, et depuis je passe la majeure partie de ma vie sur

Pour la réception de cette Eagle     

Posted Images

67eme jour sans sexe.

Je viens de courir avec mes claquettes pour me rappeler le bruit de la levrette.

• Haha 7
il y a 52 minutes, P.net a dit :

Tu fais comment le pet de foufe ?

Le "frout" donc. Et pour en savoir plus, rien de tel qu' Arte Radio (j'aurais pas mis le lien si ça avait été TPMP, j'ai une image de gentilhomme courtois à défendre bordel à cul!)

• Haha 6

C’est pas sérieux Monsieur @AdHoK de déclencher des fous rires avant un coucher tardif :D:D:D:good:.

Le podcast est énorme, entre le ton de la nana, l’habillage musical... Merci, je vais avoir du mal à m’endormir maintenant... Mais c’était trop bon!!!

il y a une heure, RobTheMob a dit :

En Y la team

Sans vouloir polémiquer, il y a quand même une bonne grosse génération de rappeurs de merde aujourd'hui, non ?

Moi qui suis de la génération IAM, NTM, Oxmo, Assassin, Kerry James...la pauvreté des textes actuels, on ne sait pas trop si on doit en rire ou en pleurer...?

Maintenant, on ne fait même plus de phrases, c'est juste des mots balancés à l'arrache, aucune construction, des rimes de merde ultra pauvres, zéro vocabulaire...

Dans 5 ans, ils rapperont des onomatopées :

Grrrr

Pffffff

Schhhhiii

PouaaPouaaaa

Et l'autotune sérieux, faut arrêter là. Faudrait un texte de loi pour l'interdire.

Désolé c'était ma minute vieux con. Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais quand même...en 2020, il y a un gros gros niveau :raton:

• Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

Il y a des rap "à texte", et d'autres plus axés sur le côté musical?

Edit en cours d'écoute: c'est juste pas du rap, en fait.

Edited by bassmanklm
  • Haha 1
Il y a 7 heures, Funky Stuff a dit :

Sans vouloir polémiquer, il y a quand même une bonne grosse génération de rappeurs de merde aujourd'hui, non ?

Moi qui suis de la génération IAM, NTM, Oxmo, Assassin, Kerry James...la pauvreté des textes actuels, on ne sait pas trop si on doit en rire ou en pleurer...?

Maintenant, on ne fait même plus de phrases, c'est juste des mots balancés à l'arrache, aucune construction, des rimes de merde ultra pauvres, zéro vocabulaire...

Grrrr

Pffffff

Schhhhiii

PouaaPouaaaa

Et l'autotune sérieux, faut arrêter là. Faudrait un texte de loi pour l'interdire.

Désolé c'était ma minute vieux con. Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais quand même...en 2020, il y a un gros gros niveau :raton:

Je te rejoins pas dutout la dessus...

IAM, NTM, Oxmo etc font clairement partie de mes artistes préférés, tout style de music confondu même. Mais écouter Juul et sortir ça sans parler des Roméo Elvis, Nekfeu, Seth Gueko c’est choisir de voir le verre à moitié vide!

On peut aussi parler de Saga Africa si tu veux :-)

Il y a 10 heures, Funky Stuff a dit :

Grrrr

Pffffff

Schhhhiii

PouaaPouaaaa

Bah, c'est la meme chose... pour les discours presidentiels américains :

Le futur va etre brillant (et tout vert fluo avec les compteurs geiger qui petent comme du popcorn:ohyeah: ) :

Edited by axel faure
  • Haha 2
Il y a 18 heures, Funky Stuff a dit :

Grrrr

Pffffff

Schhhhiii

PouaaPouaaaa

c'est du fait que c'est du  rap commercial.

on doit être de la même génération et déjà dans les années 90 on avait des bonnes merde niveau texte. c'était déjà ce qui passait sur skyrock en boucle.

après musicalement c'est une musique qui a évolué et qui continuera d'évoluer, comme le rock des années 50 qui n'est pas le même que celui des années 70, ni de celui de années 80', 90' etc...

Pour moi idem le hiphop des années 90' reste la référence. mais il y a surement des trucs très bien aujourd'hui encore.

Il y a 10 heures, Ju a dit :

Je te rejoins pas dutout la dessus...

IAM, NTM, Oxmo etc font clairement partie de mes artistes préférés, tout style de music confondu même. Mais écouter Juul et sortir ça sans parler des Roméo Elvis, Nekfeu, Seth Gueko c’est choisir de voir le verre à moitié vide!

On peut aussi citer Hugo TSR, Hippocampe fou, Kacem Wapalek, Demi portion, bref, y a plein de bons rappeurs aussi maintenant. 

il y a 35 minutes, Achess a dit :

Pour moi idem le hiphop des années 90' reste la référence. mais il y a surement des trucs très bien aujourd'hui encore

Quand je cite IAM NTM assassins beastie à mes gamines, ferues de rap, (17  et 19), elles me regardent comme un qui dirait "Elvis Presley, ah ça c'était de la bonne musique", bref un vieux ! Salauds de d'jeuns! Mais y a des bons trucs, j'ai écouté avec plaisir et intérêt Orelsan par exemple.

• +1 1
  • Haha 1
Il y a 19 heures, Funky Stuff a dit :

Je pense plutôt à un truc mafieux qui serait plus efficace et jouissif, il ne faut plus rester dans un cadre légal avec l'autotune.

• Haha 3
Il y a 1 heure, Achess a dit :

c'est du fait que c'est du  rap commercial.

on doit être de la même génération et déjà dans les années 90 on avait des bonnes merde niveau texte. c'était déjà ce qui passait sur skyrock en boucle.

après musicalement c'est une musique qui a évolué et qui continuera d'évoluer, comme le rock des années 50 qui n'est pas le même que celui des années 70, ni de celui de années 80', 90' etc...

Pour moi idem le hiphop des années 90' reste la référence. mais il y a surement des trucs très bien aujourd'hui encore.

Carrément. Le temps fait office de trieur, on ne se rappelle plus du moyen ou du très moyen-mauvais. Comme en littérature. Des oeuvres deviennent des classiques. D'autres se patinent avec le temps, l'effet nostalgique, du c'était mieux avant Ado, il y a eu la déferlante Nirvana. je détestais ce groupe et l'image des adorateurs crados 2 de tensions de mon bahut. Aujourd'hui, dans ma caisse de quarantenaire, ça me booste. :)

Même, et je ne rigole pas, je préfère écouter une bonne "c'est la fête des canards" que d'écouter NRJ, FG ou Fun radio. J'ai même une playlist de ce que j'appelle des titres honteux à écouter solo sans quoi on passe pour un ringard :) 

Il y a 20 heures, Funky Stuff a dit :

Franchement, de la même époque, je peux te sortir de sacrés nanars :D . Comme dit ThomasD, on a tendance à ne garder que le meilleur.

Et aujourd'hui, y'a des trucs vraiment bon et même du très barré. Moi j'adore ça :

Chaque génération sa musique de référence, quoi.