Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Il avait tout vu le Beru:

"Les sondages, j'ai soupiré, c'est la plaie de c't'époque. Et tu sais qu'je l'pense, Marie-Marie. V'là qu'aide à manipuler les populations comme des p'tites bagnoles téléguidées. On les pousse au cul à coup d'chiffres, les populations. Y vont dans l'sens qu'on leur indique, sans piger, d'autor, juste av'c des pourcentages. On les coiffe complet, les connards. Car c'est fou comme y sont cons, les cons, fais-moi confiance. On les sonde pas s'l'ment les z'opinions, mais la vie entière : le ce qu'y bouffent, le comment qu'y baisent, l'au sujet de leurs bagnoles, de leurs vacances, des médications dont y's'gavent, tout ça... Rien leur est laissé à l'hasard. Prévoir tout bien, qu'aye pas de surprise. Le temps qu'y vont vivre, ce qu'y vont aimer, dire, penser, voter. Une vraie chiott'rie ! Y sont d'moins en moins eux. Doucettement, les chiffres les remplacent. "

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

, j'espèreSan Antonio. Craqué pour avoir cherché chez mes vieux les bouquins du père Dard... qu'ils ont foutu à la déchetterie, grrr

 

 

Et puis pour ça :

http://freebasspart.pv24.pagesperso-orange.fr/Bass_Players.htm

 

Le lien est mort j'espère que c'est temporaire, sinon c'est un travail énorme de relevé qui disparaît. Si quelqu'un par hasard  connait ce bonhomme @pierre Verger...

Link to comment
Share on other sites

Je ne le connais pas mais j'ai souvent été sur son site de partition vraiment bien fait dans la catégorie soul/blues.

J'ai enregistré certaines partitions à l'époque.. si tu cherches quelque chose en particulier il se peut que j'ai ça dans l'ordi.

Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2020 à 11:28, Bassvador a dit :

Pour le split du 2ème groupe où je jouais... même pas 15j après le 1er.

Autant le 1er c'est parce que le gratteux monte sa boite (et sa femme se tire) donc clairement pas le temps de jouer, autant là, c'est juste parce que nouveau batteur , dans sa giga melonite, a décrété qu'on été trop mauvais et on lui faisait perdre un temps fou... suivi de près par le gratteux qui, dans le  genre globicéphale démesuré, ne veut plus "d'amateurs"...

Bref, c'est quand même un drôle de monde la musique...

J'ai croisé dernièrement un batteur issu du MAI Nancy qui avait quitté le groupe que je venais juste d'intégrer avec un discours similaire voici quelques années (2012 je crois) : guitaristes trop mauvais pour lui, objectifs de professionnalisation, recherche de musiciens "pro", etc. Huit ans plus tard, le mec est serveur, il ne parvient pas à vivre de sa pratique musicale. J'étais resté sur un sentiment négatif à son sujet, je crois avec le recul que sa soif de réussite lui a fait faire des choix merdiques. Il a perdu la flamme mais persiste : il m'a fait mal au cœur mais j'admire sa tenacité.

Craqué pour m'être offert après 10 ans de résistance une platine vinyle "moderne". Je connaissais mon fétichisme pour les beaux objets musicaux ... ça n'a pas loupé : Discogs vient d'engloutir quelques économies pour tous les chouettes LP et 7" que je n'avais qu'en mp3.

 

Edited by neurosis
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Et ben ! Tu me l'apprends.

J'ai craqué samedi soir pour le mec deux rangs plus bas que moi dans l'auditorium à Part Dieu, je me demande ce qu'il est venu faire là... Il a passé toute la première partie du concert sur son téléphone à acheter des chaussures, consulter les infos, etc...Me suis pas gêné à l'entracte pour lui dire que c'était mieux s'il gardait son téléphone éteint pour les autres spectateurs, mêmes avec la luminosité au minimum. La nana juste au dessus de lui avait pas osé aller lui parler mais elle m'a bien remercié !

Pour info le programme cétait ça (et c'était bien !), si c'est pas ton style faut pas acheter ton billet :glare:

Anna Clyne Sound and Fury (création française – commande de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon) — 15 min
Joseph Haydn Symphonie n° 60, en ut majeur, «Il distratto» — 24 min
Igor Stravinsky Pulcinella (suite d’orchestre) — 24 min

Piotr Ilyitch Tchaïkovski Sérénade pour cordes — 28 min

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

ça dépend lequel ! :) 

Je suis au bord de l'eau vers l’île d'Oleron

Mon terrain touche la Mer :) 

Heuuu ... non c'est l'inverse, la mer Touche mon terrain :D , je la prend régulièrement en pleine tronche quand elle se fâche ! 

Mais ça va elle me connait, elle me fera pas mal ... J’espère ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, SpeeRoo a dit :

Je suis au bord de l'eau vers l’île d'Oleron

Mon terrain touche la Mer :) 

Heuuu ... non c'est l'inverse, la mer Touche mon terrain :D , je la prend régulièrement en pleine tronche quand elle se fâche ! 

Mais ça va elle me connait, elle me fera pas mal ... J’espère ... :rolleyes:

Lucky you ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Of couarse ! :) , voile, vieux gréements, planche, ski, speed boat, vedette, tout ce qui va bien quoi ! ....

Palourdes (à gaver) Mais bon avec l'age, on se calme ! :D 

Je ne suis pas venu me mettre en danger (relatif) pour rien ! :) 

Quoique en 2010 (Xyntia), les voitures flottaient dans le terrain ! :D on est parti en Zod par la route :D 

Mais je ne pars pour rien au monde, c'est ma soupape,  le pastaga avec les huîtres et le coup de blanc l'été devant le coucher de soleil sur l’île, ça mérite ! :p

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SaintKRO a dit :

J'ai un souvenir très ému de tes huitres Spee...quel délice!

Vu la quantité que j’ai avalé, je ne peux que plussoyer... Il y a moyen de remettre la même chose cette année? Non parce que je suis nul comme bassiste mais en descente d’huîtres je me défends...:dingue:

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

La diode de mon GE-7B collector ne s'allume plus... J'ai du trop la secouer en montant mon nouveau pedalboard ! Tout fonctionne parfaitement mais je ne sais pas si la pédale est enclenchée ou pas sans devoir tester avec du son dedans... Du coup dans un souci de place également je viens de craquer pour ça, qui propose presque les mêmes fréquences et 7 bandes en format micro (c'est pour mettre en amont de ma disto) :

ammoon-eq7-275267.jpg

Du coup risque de se retrouver sur le marché un GE-7B collector (l'ex de Boazz pour les plus anciens du forum) à réparer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...