Jump to content
RobTheMob

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

Recommended Posts

Si je te dis que j’ai déjà fait un concert entier avec une dano longhorn...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/10/2019 à 08:54, neurosis a dit :

Lundi 9 décembre :ninja:

Un peu de travail d'ici là, mais 4 ans de pression qui se relâche. C'est assez indescriptible comme sensation.

Et c’est quoi le sujet alors?!
 

bien joué!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Craqué pour avoir réservé ce matin une journée d'enregistrement studio le 7/12  pour mon groupe :D

J'aurais attendu mes 47 piges pour le faire, mais éxité comme une puce :Just_Cuz_26::p   

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 19/10/2019 à 15:13, sixela a dit :

Si je te dis que j’ai déjà fait un concert entier avec une dano longhorn...

Plus d'une dizaine de mon côté :winner_first_h4h:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Nuf a dit :

Et c’est quoi le sujet alors?!
 

bien joué!!!

Un obscur sujet d'innovation urbaine (Urban Living Lab). Le plus important est moins ce que l'on couche dans le manuscrit que tout ce que l'on a exploré et expérimenté pour arriver au dénouement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 19/10/2019 à 15:13, sixela a dit :

Si je te dis que j’ai déjà fait un concert entier avec une dano longhorn...

Sans rire, je suis sûr qu'avec une Harley Benton l'on peu très bien faire la farce... y en a des forts jolies comme la Beatbass

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_beatbass.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQjwrrXtBRCKARIsAMbU6bGqgwEqytaMHgmwJfNJpo_ToY0oJwJ6Xru4nw5Rge6euPr39ejFFeoaAlT8EALw_wcB

Share this post


Link to post
Share on other sites

un groupe dans lequel je jouais seulement depuis janvier vient de spiltter ce soir : un des membre ne s'y retrouvait  pas...

C'est merdique parce que pour ma part je pensais qu'on avait un super truc dans les mains  :mf_depressed:

va falloir reconstruire

  • Confused 1
  • Sad 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

@samdav

Je compatis, ça m'est arrivé, deux fois, où je pensais vraiment que là, ça déchirait, que l'on tenait vraiment un bon truc, puis un des membres se barre pour une raison où une autre...(voire même carrément pour moi le fondateur et créateur/compositeur du groupe stoppe tout pour faire des photos de mode... On faisait un groupe métal/ punk...:blink:)....

Je crois que c'est assez récurent dans la musique en général, c'est comme ça, mais bon comme tu dis faut reconstruire ( encore et encore...) et refaire un truc nouveau, et en général c'est bien, et motivant aussi, c'est reparti pour de nouvelles aventures ! :chat:

Edited by Redhunter
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/10/2019 à 22:33, samdav a dit :

un groupe dans lequel je jouais seulement depuis janvier vient de spiltter ce soir : un des membre ne s'y retrouvait  pas...

C'est merdique parce que pour ma part je pensais qu'on avait un super truc dans les mains  :mf_depressed:

va falloir reconstruire

Le prochain sera mieux. Comme souvent. :victory:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

y'a pas mort d'homme c'est sûr mais y'a un regret de ce qui aurait pu se faire et qui ne se fera jamais.

maintenant je suis en train de cogiter sur la suite et je pense à un power trio avec du gros son :)

vu que j'ai gasé ici même des pédales qui déchirent, va falloir s'en servir maintenant...  :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut voir, il propose de faire une offre. C'est sûr que 1500e ça fait un peu cher (je trouve), surtout avec un manche fender mex.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais surtout c'est du foutage de gueule non ? Ca ressemble a un montage a l'arrache warmoth fender mex, vendu en exemplaire unique machin ? Ca pue l'arnaque a mon avis...

  • +1 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Craqué pour ma fretless que je commence à maîtriser (un peu moins d'1/2 ton :goute:) et qui a un son superbe. Par contre, c'est une touche non lignée et je viens de réaliser que les repères de tranche sont placés aux mêmes endroits que sur une frettée :blink:. C'est normal?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non fretless d'origine ? (frettée d'origine, défrettée quoi).

Comment tu sais que tu es presque juste (ou juste un peu faux), de moins d'1/2 ton ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fretless d'origine. Une magnifique touche ébène. En ce qui concerne la justesse, dès qu'on est un peu à côté, ça sonne pas bien (terne). Les écarts sont faux ou au mieux douteux. Ou quand je suis juste ça sors vraiment bien. Les manches de mes basses frettée et fretless sont très proches avec le même écart de corde. J'ai réalisé cette histoire de repères "Alacon" quand j'ai voulu faire un blues en fa ou un plan dont j'ai le son bien dans l'oreille à la frettée. Ma gamme de Do n'était pas terrible au niveau justesse alors que la basse était accordée. Dès que j'ai décalé de quelques mm voire un bon cm par rapport au point tout est sorti juste (ou pas trop faux) et j'ai retrouvé mes repères auditifs. Bref, étrange comme truc. Suffit de le savoir, mais bon... Avec la pratique ça finit par s'oublier et, c'était l'idée d'une fretless non lignée, jouer exclusivement à la feuille et à la mémoire "digitale". 

Edited by P.net

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarre que les points soient au milieu des "cases" si c'est une fl d'origine.

Oui je vois bien le truc du travail de la justesse, juste que ta phrase me laissait entendre que tu entendais être à moins d'un demi ton de la note désirée. Genre avant t'étais à un demi ton et maintenant tu te rapproches, un peu comme un cheminement obligatoire. Entendre d'être juste ou faux (et savir si c'est rop haut ou trop bas), ok, si t'es faux tu rétablis et puis voilà.

La basse fl non lignée c'est chaud quand même je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est exactement ça, comme si le point était au "milieu des cases".

Le coup du 1/2 ton venait de la blague : quelle différence entre deux contrebassistes --> 1/2 ton :D Avec les basses fretless non lignées même punition.

Lignée ou non lignée c'est une question de goût : visuellement, voir des lignes sur une touche fretless, ça me chiffonne, j'aime pas. Le manche est très facile, donc je pense pouvoir m'en sortir. Dans le pire des cas, je ferai ligner sur la tranche seulement.

Sur un plan ou une ligne si tu est faux sur une note, t'as beau rétablir, t'as sonné faux et ça n'est pas rattrapable. Je préfère bien bosser mes positions et mémoriser le manche pour éviter les imprévus. Je joue de la même manière frettée ou fretless, seule la main droite bouge plus près du manche à la fretlless quand elle doit "chanter".

 

Edited by P.net

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, P.net a dit :

Oui c'est exactement ça, comme si le point était au "milieu des cases".

Le coup du 1/2 ton venait de la blague : quelle différence entre deux contrebassistes --> 1/2 ton :D Avec les basses fretless non lignées même punition.

Lignée ou non lignée c'est une question de goût : visuellement, voir des lignes sur une touche fretless, ça me chiffonne, j'aime pas. Le manche est très facile, donc je pense pouvoir m'en sortir. Dans le pire des cas, je ferai ligner sur la tranche seulement.

Sur un plan ou une ligne si tu est faux sur une note, t'as beau rétablir, t'as sonné faux et ça n'est pas rattrapable. Je préfère bien bosser mes positions et mémoriser le manche pour éviter les imprévus. Je joue de la même manière frettée ou fretless, seule la main droite bouge plus près du manche à la fretlless quand elle doit "chanter".

 

Est-ce que par hasard, ta basse ne serait pas un modèle signature Alphonso Johnson de chez Vigier ? Si oui, dans ce cas tout est normal et désiré par l'artiste en personne.

Edited by b'boom

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, P.net a dit :

Fretless d'origine. Une magnifique touche ébène. En ce qui concerne la justesse, dès qu'on est un peu à côté, ça sonne pas bien (terne). Les écarts sont faux ou au mieux douteux. Ou quand je suis juste ça sors vraiment bien. Les manches de mes basses frettée et fretless sont très proches avec le même écart de corde. J'ai réalisé cette histoire de repères "Alacon" quand j'ai voulu faire un blues en fa ou un plan dont j'ai le son bien dans l'oreille à la frettée. Ma gamme de Do n'était pas terrible au niveau justesse alors que la basse était accordée. Dès que j'ai décalé de quelques mm voire un bon cm par rapport au point tout est sorti juste (ou pas trop faux) et j'ai retrouvé mes repères auditifs. Bref, étrange comme truc. Suffit de le savoir, mais bon... Avec la pratique ça finit par s'oublier et, c'était l'idée d'une fretless non lignée, jouer exclusivement à la feuille et à la mémoire "digitale". 

Ça me fait penser a ma Stagg EDB !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une carvin AC50 :wub:. Je tenterai peut-être une review. Elle vaut vraiment le détour. Elle a pas mal de personnalisations par rapport au modèle standard. C'est peut-être pour ça. Le stagiaire pensait qu'elle allait être frettée, il a foutu les points sans réfléchir:lollarge:

Edited by P.net
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la première répète avec un groupe depuis 7ans. 
Ça fait du bien.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...