Jump to content
RobTheMob

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

Recommended Posts

Il y a 6 heures, neric a dit :

Quand ces gros c... auront fini de nourrir les sangliers tout l'hiver en balançant du maïs à tout va (et si possible près de leur zone de chasse), y'en aura certainement moins... On bousille la biodiversité et la régulation naturelle des espèces et on vient se plaindre...

Oui ça fait également partie du problème, en plus de l'urbanisation et du changement climatique (sous-bois très secs). Mais sans chasseur du tout, on serait quand même un peu dans la merde non ?

Des chasseurs il en faut, puisque les autres prédateurs du sommet de la chaîne ont été éliminés.
Comme personne ne semble enclin à laisser les loups et les ours repeupler nos campagnes (il y a pourtant de la place, la taille de nos forêts a doublé en 150 ans) il ne reste que les chasseurs pour contrôler les populations.
Je ne sais pas comment ça se passe en Corse mais par chez moi il n'y a pas besoin de nourrir les cochons pour qu'ils soient partout.

Edited by Jazz Ad
  • +1 2

Comme disait Louis Jouvet, quand un ours vous aura bouffés vous serez bien contents de venir nous trouver.

Craqué pour être rentré dans une autre voiture que la mienne, ça m'était jamais arrivé encore, enfin si mais pas en pensant que c'était la mienne.

Aaaah ! c'est pour ça que tu veux changer de voiture?

^_^

• +1 1

8 pour rentrer du pays des nippons aujourd'hui. A à la fois hâte de rentrer et une petite larme à l'oeil mais ça va aller! Je vais retrouver mes basses chéries :)

(Et @zesebus si on arrive à se capter...).

• Like 1

Je te sens un peu nostalgique quand même. Tiens, c'est cadeau :

• Thanks 1

Pour avoir fait un (modeste) don à la caisse de solidarité des cheminots.

Un jeu de corde de moins ce mois ci mais qu'est ce que ça fait du bien :rofl:

• Like 1

beurk

allez moi j'ai craqué pour reposter sur cette partie du forum, cela devait faire 2 ou 3 ans ^^

Week end chargé en remplacement de matos j'ai laissé partir mon Ibanez musician et j'ai ouvert ma porte à une tokai j60 de 1984 et aujourd'hui je me suis taupé un baffle de plus, 

un trace Elliot 1048H qui envoie bien le paté :) 

Ben pareil, craqué pour repasser sur le forum.

Il y a eu quelque changement ces derniers temps, un nouveau boulot en cdi :) depuis plus d'un an et déménagement sur la région nantaise.

Et pour la suite un déménagement prévu dans environ un mois dans mon nouvel appart rien qu'à moi :dance2:

Craqué pour avoir redémarrer aujourd'hui, après hivernage, mon tracteur Someca Som 40H de 1963. Une petite heure de prépa, et paf, au quart de tour.

C'est reparti pour une 54 éme année de labeur ! :) Seul le feu avant gauche me pose des problèmes !

Il y a 4 heures, gargouill a dit :

https://www.20minutes.fr/planete/2250971-20180408-espagne-cachalot-retrouve-echoue-29kg-dechets-plastiques-estomac

Je vais me remettre à haïr les gens qui jettent dans la nature, dans les fossés..

moi  c'est déjà fait entre les mégots jetés par la fenêtre de la voiture pour pas salir le cendrier et l'autre jour un paquet de miel pops par la fenêtre dans un champs(une quinqua dans une 4x4 rutilante), je la rattrape pour lui signifier que c'est pas très civilisé et je me fais insulter! chez moi les fossés servent de poubelle, les gens sont des porcs!

• Like 1

J'ai failli le faire un jour où j'ai vu des emballages de mcdo ( en plus mac do quoi ) voler par la fenêtre de la voiture qui me précédait mais bon..je regrette pas vu l'accueil que tu as reçu, ça aurait été sûrement pareil pour moi d'autant plus que c'était deux mâles :chair:

Le côté justicier/moralisateur me dérange un peu mais pourquoi pas après tout, c'est notre planète à tous...

ça me fait penser à ces commandos en Russie il me semble qui "chassent" les mecs/meufs incivils au volant..

Edited by gargouill

il y a 57 minutes, RobTheMob a dit :

Tu es agriculteur Japh ? :huh:

Non, j'aurais pu, mais non, je ne le suis pas.

J'ai une prairie et un bois, dont l'entretien justifie l'usage d'un tracteur, d'une remorque et d'une barre de coupe pour le foin. Je me fais bien aider par un jeune couple d'agri de mon village, à qui le foin et le bois sont bien utile. Il ne me reste qu'à entretenir les chemins et la partie qui me sert de terrain d'agrément.

Je rebondis sur le sujet des ordures jetées en vrac, j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Depuis qu'un McDo a ouvert dans la ville voisine à mon village, je ramasse... :(

Autre "incivilité" de plus en plus fréquente: le camping sauvage, la pratique du moto cross / quad, la cueillette...

Plus c'est propre et bien entretenu, plus j'ai des trous du cul qui se croient chez eux.

Edited by Japh

Il m'en faudrait un aussi à la cambrousse.

Sinon c'est quand même hallucinant cette porcherie des usagers du McDo. Je pense que si on foutait du cyanure dans leur source à ketchup le monde irait mieux d'un seul coup. 

• +1 1

il y a une heure, gargouill a dit :

J'ai failli le faire un jour où j'ai vu des emballages de mcdo ( en plus mac do quoi ) voler par la fenêtre de la voiture qui me précédait mais bon..je regrette pas vu l'accueil que tu as reçu, ça aurait été sûrement pareil pour moi d'autant plus que c'était deux mâles :chair:

Le côté justicier/moralisateur me dérange un peu mais pourquoi pas après tout, c'est notre planète à tous...

ça me fait penser à ces commandos en Russie il me semble qui "chassent" les mecs/meufs incivils au volant..

P***** un truc pour moi ça... Je ne supporte pas le non-respect du code de la route de manière "inconsciente", càd ancré comme une habitude : défaut de clignotant (apparemment 63% des français reconnaissent ne pas le mettre systématiquement, chiffre sûrement minimisé par les gens qui ont honte), squattage de la file du milieu sur l'autoroute...
Je pique très souvent des colères au volant, je n'arrive pas à me soigner... Je ressens ce "manque de respect" comme une injustice profonde, car il n'y aucun moyen de communiquer avec l'autre au volant mis à part le clignotant et en cas de danger le klaxon.

• Like 1

Oui mais dans le sud-est t'as pas bien choisi l'endroit, faut dire.

Moi le clignotant je le mets quand il y a quelqu'un pour voir que je le mets et qui a besoin de le voir, sinon ça m'arrive de ne pas le faire. Par contre je fais très gaffe à ce qui se passe autour de moi.