Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Deux points de vues s'opposent.

Premierement, j'ai envie de penser que l'instrumentiste est libre de ses choix. Le groupe ne doit pas lui imposer son son, ses effets, son type de basse ou d'ampli, voire même son style de jeu. Chacun a sa personnalité, sa créativité, et c'est ce qui fait la richesse de chaque musicien.

A contrario, je pense aussi qu'il faut aller dans le sens de la musique, du groupe. Servir la musique. Je comprend que tu veuilles faire mumuse avec des sons d'orgue, mais est-ce que cela colle avec la musique de ton groupe? Faire n'importe quoi pour le plaisir d'utiliser sa ou ses pedales, c'est idiot. Et un bon musicien a souvent le bon goût de pas en foutre partout, justement pour servir la musique.

Attention, ce n'est pas une attaque personnelle hein. Je ne juge pas tes capacités de musicien, etant moi meme un tres moyen bassiste sans créativité ^^.

Je dis juste que même si c'est frustrant de voir son groupe t'imposer des choses, il y a peut-être une raison valable après tout?

Ha mais on est bien d'accord sur le fait d'être au service du groupe, l'intérêt pour moi c'est de faire quelque chose de plus grand que soi, apporter une pierre à l'édifice ! Mais ça n'empêche qu'on a parfois envie de donner du relief à sa pierre quand ça ne jure pas dans l'ensemble et que ça rentre dans le cadre ;)

Mais je compense niveau effet avec le delay à foison sur mes morceaux plus orientés post-rock quand je suis seul dans ma chambre, ça permet de compenser un peu pour justement assouvir mes désirs de sons parfois plus singuliers.

Link to comment
Share on other sites

yep :)

je regrette à mort d'avoir vendu ma SR3005 à l'époque (surtout avec le naze qui me l'a achetée et m'a cassé les pieds avec quelques semaines après la vente) => je m'étais mis en tête de m'en rechopper une Prestige (sachant que niveau look, la 5005 me faisait baver)

entretemps: full Fender avec une JB et une PB (à laquelle j'ai rajouté un J)

et là, suite à une remontée de topic de la TT5 effectivement: bim-bam-boum qu'elle est belle... j'ai quand même hésité quelques heures (parce que jamais essayé de Sandberg, et en plus celle-là est en 35,5") et que c'est quand même plus de 1000 boules, mais on ne vit qu'une fois :p

(et j'espère récupérer une partie de la somme en revendant ma JB lacquer)

une chose est sure: de visu, je la trouve superbe cette Sandberg... cette table en bois exotique est à tomber, et l'accastillage noir lui rajoute encore plus de classe

là, c'est la réflexion de "quelles cordes mettre dessus" (j'aime bien les GHS boomer sur ma JB actuelle, JV me propose soit des GHS soit des Elixir, mais j'ai jamais testé Elixir)

Link to comment
Share on other sites

Sympa de proposer, mais je disais à Jérome que je ne connaissais pas Elixir: il m'a dit qu'il en avait sur sa basse perso => j'essayerai samedi (je passe le voir pour réglages et faire poser un legrest sur la Washburn Bantam que j'ai achetée il y a quelques mois)

Maintenant: la loongue attente commence (et j'ai que 5 photos pour me faire patienter)

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour avoir arrêté de fumer il y a une dizaine de jours (non non, pas pour une cause aussi noble que ma santé ou mon portefeuille, mais parce que ma meilleure amie m'a dit "ça pue", du coup voilà :lollarge:)

...mais du coup, ça débloque un peu de budget...

...et du coup le GAS me reprend <_<

Là je me retiens de toutes mes forces pour pas commander un violoncelle de la marque "Antoine Sonnet" sur woodbrass (leur marque à eux, apparemment), parce qu'à 325€ archet, housse, frais de ports compris, pour un produit n'ayant aucun retour sur les internets, ça sent pas très bon...

...mais ça fait longtemps que je dis que je vais essayer de m'y mettre, au violoncelle, et puis bon, à ce prix là, hein, qu'est-ce que je risque ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Rho tout de suite, branché dans ma Genz ça sonnerait magnifiquement j'en suis persuadé :p

Toute cette histoire va finir chez mon vendeur habituel, et je vais enfin me commander ma Ibanez GWB35, sur laquelle j'ai craqué depuis dix ans et puis basta :lollarge: (Au moins on pourra pas me reprocher d'avoir craqué dans la précipitation, pour le coup :whistle:)

Et sinon, je suis pas inquiet pour l'arrêt, j'ai jamais été vraiment accro, et m'arrêter ça me pose aucun problème de manque. (Par contre ça me pose des problèmes d'alimentation, vu que la clope m'aidait pas mal à gérer ma faim :lollarge:)

Et puis tfaçon j'arrête pas complêtement, j'ai mis une clause "Sauf quand il y a de la bière et une terrasse" sur mon contrat d'arrêt, je suis pas fou non plus :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

La dérogation bière et terrasse, c'est ce qui pourrait te rendre accroc malgré toi.

Bonne chance, quand même !

J'habite dans les ardennes et je suis pas franchement sociable, du coup le risque est très limité (et ça veut dire que je vais pas fumer d'ici six mois en gros :lollarge:)

Link to comment
Share on other sites

On a tellement plus que la chouffe, on a Orval pas loin, on a Chimey pas loin, on a l'Oubliette locale, et une infinité de bières locales et moins locales :wub:

Mais oui, c'est uniquement en combo :p

...bon sinon déçu, mon revendeur habituel peut me commander la gary willis que pour... 930€ :(

Et ça commence à taper fort, je trouve, même si j'adore la bête :goute:

Link to comment
Share on other sites

...bon sinon déçu, mon revendeur habituel peut me commander la gary willis que pour... 930 :(

Et ça commence à taper fort, je trouve, même si j'adore la bête :goute:

C'est un peu cher en effet, tu peux la trouver pour beaucoup moins d'occasion, et elle n'est pas si rare que ça...

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...