Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Courage Nulos !

Et sinon craqué pour le cadeau de fin d'année des parents d'élèves de ma classe, désapprouvé par les associations de protection des animaux :goute:

C'est un charango, instrument traditionnel des Andes et apparemment c'est un super truc, construit à La Paz dans les années 70 par Sabino Orozco, le son est magnifique.

img_2010.jpg

img_2011.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les OBistes !
Quelqu'un de cool et sérieux - quel coktail ! - pour ramener une basse de Montpellier à Paris ?!?
ça serait donc pour essai de la basse ( à priori une formalité : la basse est récente ), paiement ( que je peux faire par virment bancaire : à voir en mp pour le détail ) puis remise en main propre ( mais un envoi peut se faire )...
 

Link to comment
Share on other sites

le principal c'est qu'il ne te morde pas pendant que tu joues.

C'est un des seuls instruments que tu ne nourris pas avec des piles mais avec des vers et des champignons :)

Allez hop un petit hommage aux tatou :

 

 

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Traditionnellement c'est un tatou qui sert de caisse. L'accordage est particulier, j'ai un pote Chilien qui connaît bien cet instrument, si tu as besoin d'un renseignement à ce sujet...  Le son est très beau effectivement.

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas cet instrument, c'est classe et... particulier malgré tout :goute:

Sinon j'ai craqué mon stand Hercules. Pourtant à part déménagement il n'a servi qu'à la maison. Le plastique de la poignée était devenu tout poisseux, pour finalement lâcher sous la pression du ressort qui sert à régler et bloquer la hauteur de la suspension... J'ai échappé de peu à une chute en règle de ma Sterling pile sur les fesses dans le salon au moment de la poser !

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet un tatou, ça me fait un drôle d'effet aussi, sans parler de l'odeur de vieux cuir qui rend mon chat complètement barge. D'après le parent d'élève qui l'a choisi et qui en joue depuis longtemps, la légende veut que l'animal communique son âme à l'instrument. La chair est consommée, il n'est pas tué juste pour sa carapace mais ça reste particulier :goute:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Le 24/06/2018 à 10:35, Bassdom a dit :

J'ai eu une tendinite à l'épaule il y a quelques années, non seulement ça fait mal mais en plus pas de basse .... Courage !!!

C est un peu plus grave qu'une simple tendinite...J ai un os "peut être"  fêlé... J'ai passé une radio, et je dois maintenant faire un scanner.....

 

Mon medecin m'a dit : "Lolo, je te vois pas souvent.....dernière visite en 2014.....Mais quand tu viens c'est pas pour rien... Tu t'es pas loupé là !!!"

Je suis sorti avec une ordonnance pour une prise de sang, bilan complet ect..... et surtout le moral à zero.... Encore 15 jours sans pouvoir bosser..

Ils font fliper les toubibs.... quand tu ne vas pas les voir une fois par mois.... Ben c'est pas normal !!!

:(

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Nulos a dit :

C est un peu plus grave qu'une simple tendinite...J ai un os "peut être"  fêlé... J'ai passé une radio, et je dois maintenant faire un scanner.....

 

Mon medecin m'a dit : "Lolo, je te vois pas souvent.....dernière visite en 2014.....Mais quand tu viens c'est pas pour rien... Tu t'es pas loupé là !!!"

Je suis sorti avec une ordonnance pour une prise de sang, bilan complet ect..... et surtout le moral à zero.... Encore 15 jours sans pouvoir bosser..

Ils font fliper les toubibs.... quand tu ne vas pas les voir une fois par mois.... Ben c'est pas normal !!!

:(

Je me suis cassé l'épaule en janvier 2016 (fracture et tout). J'ai eu la chance de ne pas avoir à être opéré et j'ai pu rejouer de la basse 6 semaines après l'accident. Courage! Ce n'est pas rédhibitoire, et avec de la discipline pour suivre les conseils des médecins et kinés, on s'en sort !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci les copains.:)

totorbass : Non je ne suis plus cheminot depuis 4 ans...(Ouf !!!!) Et avec le recul, je ne regrette vraiment rien.....:D

Là je bosse en interim avec Randstad depuis 4 ans. Ma vie à changé... En bien.... Je gagne bien ma vie (entre 1700 et 2000 euros net par mois), je "choisi" mes horaires, et mes contrats..
C'est pas mal de bosser en intérim , cela permet de faire des rencontres, d'apprendre de nouveaux métiers ....
Là en ce moment je travaille à CNH, je fabrique des cabines de moissonneuses batteuses...


C'est sympa... Je ne vais plus jamais aller au boulot avec un sentiment de "Putain fais chier, faut bosser.."
J'ai enfin le choix et ça c'est génial !

Allez encore 12 ans et c'est la retraite !!! :beach: (En forme j'espere...)


Edit : Un bon courage pour mes anciens compagnons cheminots.... j'en ai peu, ceux qui restent sont biens..... Les autres (branleurs professioneles)  je les emmerdes bien profond :D

Edited by Nulos
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...