Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Anti-craqué pour m'être fait téj d'un de mes groupes, après six mois de répètes hebdomadaires à 45min de bagnole de chez moi + prospection pour caler quelques dates pour le début d'été + gestion du site du groupe... Raison? "On veut devenir un groupe professionnel de reggae et faire au moins trois répètes par semaine avant 19h". Annoncé par mail, et sans qu'aucune discussion préalable n'ait eu lieu!

En sachant que des deux autres membres du groupe, le batteur bosse aux heures de bureau et je ne sais pas comment c'est possible pour lui de répéter en journée. Le même batteur m'a assuré plusieurs fois auparavant en privé qu'il ne voulait pas trop faire que du reggae et que c'était surtout le délire du guitariste-chanteur.

Je subodore que la vraie raison, c'est que nos dates arrivaient fin juin, et que le chanteur s'est fait un gros coup de flip début mai parce qu'il avait oublié qu'en mai j'étais absent pendant trois semaines (alors que je l'avais dit un paquet de fois). Et que le chanteur n'avait pas arrêté de changer les morceaux de la setlist (25-30 morceaux en tout quand même), et du coup on n'était pas vraiment au top sur tout ça vu que pour la plupart, on les avait juste joués une paire de fois pour tester. Alors que ce n'était pas faute d'avoir suggéré depuis des mois qu'il était temps de fixer une setlist définitive et la bosser!...

Enfin bon, dommage parce que les mecs avaient un bon niveau musicalement parlant, mais franchement pas dommage pour le côté à l'arrache-mais-on-veut-être-pro :goute:

  • Confused 5
  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Le 28/05/2023 à 15:18, mikhailo a dit :

Je subodore que la vraie raison, c'est que nos dates arrivaient fin juin, et que le chanteur s'est fait un gros coup de flip début mai parce qu'il avait oublié qu'en mai j'étais absent pendant trois semaines (alors que je l'avais dit un paquet de fois). Et que le chanteur n'avait pas arrêté de changer les morceaux de la setlist (25-30 morceaux en tout quand même), et du coup on n'était pas vraiment au top sur tout ça vu que pour la plupart, on les avait juste joués une paire de fois pour tester. Alors que ce n'était pas faute d'avoir suggéré depuis des mois qu'il était temps de fixer une setlist définitive et la bosser!...

Ah ouais, les dates arrivent à grand pas, la setlist est pas finalisée et ils virent le bassiste... Effectivement pour des apprentis semi-pros ils ont un certain goût du risque :blink:.

Bon désolé pour toi quand même, c'est toujours tristoune la fin d'une histoire (même avec un guitariste-chanteur dont l'ego finira par faire exploser le groupe tôt ou tard...)

Edited by Bronsted
Fote d'aurtograffe
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/05/2023 à 15:18, mikhailo a dit :

Je subodore que la vraie raison, c'est que nos dates arrivaient fin juin

Soit le mec est fou, soit il te la fait à l'envers.....Il doit avoir déjà un bassiste sous le coude, sinon c'est suicidaire sachant que les concerts arrivent. Annonce par mail après 6 mois de boulot? La grande classe.....

Franchement t'as rien à regretter avec des mecs comme ça.

On ne devient pas non plus pro qui tourne grave sur un claquement de doigt. Encore des doux rêveurs.....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@Kamiko C'est peut-être bon signe, justement ton oreille progresse et tu es plus exigeant avec toi même, ce que tu ne trouvais pas gênant le devient. En réponse tu t'affutes et tu deviens un meilleur dresseur Pokémon bassiste !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Un pote a eu un AVC à 30 ans, un autre même âge est mort suite à une courte vie trop alcoolisé et plus , ça fait peur . Il est méga sédentaire cela dit, le pote qui a eu l'avc,ça ne l'a pas aidé . 

 

Tiens bon :) force à toi comme on dit dans la galaxie ^^

Edited by Kamiko
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour deux jours de studio aujourd'hui et demain...spacer.png

On enregistre la batterie pour un EP à venir plus tard dans l'année. C'est pas tous les jours qu'on a accès à un tel espace alors on se fait plaisir...

15 micros sur la batterie, la peur de manquer 🤪. Le reste en DI et on fera du reamp ensuite, voire des overdubs si nécessaire.

Edited by Sven
  • Like 11
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...