Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Hello les amis  ,

Matin particulier pour moi ce matin . Le dernier jour de ma vie professionnel .

Je suis à la retraite ce soir . Au programme pour la suite ,profit de la famille , pratique de la basse et musique autant que possible .

Les collègues m'ont fait un très beau cadeau pour mon départ .

La bise à tous

Edited by THM
  • Like 21
Link to comment
Share on other sites

Le 28/04/2023 à 05:35, THM a dit :

Hello les amis  ,

Matin particulier pour moi ce matin . Le dernier jour de ma vie professionnel .

Je suis à la retraite ce soir . Au programme pour la suite ,profit de la famille , pratique de la basse et musique autant que possible .

Les collègues m'ont fait un très beau cadeau pour mon départ .

La bise à tous

luthier-matthieu-combe-4088976.jpg?16780

Tu vas être encore plus le Meilleur!!!

Profite bien mon Ami. :drinks:
On pourra tâter la Belle le 14 mai???:dingue: 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/04/2023 à 11:14, BASS13013 a dit :

 

Profite bien mon Ami. :drinks:
On pourra tâter la Belle le 14 mai???:dingue: 

Merci à tous 

J’ai prévenu la belle de se preparer à se faire tâter un maximum le 14 Mai :drinks:

Ca me fait vraiment plaisir de vous revoir .

 C’est vrai que je suis passé pile avec la réforme . J’ai une carrière longue , j’ai commencé à bosser à 16 ans . J’ai 171 trimestres pour 168 demandés .et 60 balais en juin . Les potes se sont  mis à plusieurs pour me faire ce super cadeau . :)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 28/04/2023 à 05:35, THM a dit :

Hello les amis  ,

Matin particulier pour moi ce matin . Le dernier jour de ma vie professionnel .

Je suis à la retraite ce soir . Au programme pour la suite ,profit de la famille , pratique de la basse et musique autant que possible .

Les collègues m'ont fait un très beau cadeau pour mon départ .

La bise à tous

 

Salut l'ami,
Profite bien. On est de la même génération. J'ai commencé à 15 ans moi, avec quelques petits trous dans ma carrière. 
Donc j'aurai aussi du arrêter l'année prochaine à 60 balais, mais j'ai eu la fausse bonne idée de changer de pays, et de métier. De ce fait, je suis parti pour bosser jusqu’à 67 ans. Le bon coté de la chose c'est que le métier que je pratique aujourd'hui est ma passion, la musique. donc ça compense. B)B) 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 28/04/2023 à 05:35, THM a dit :

Je suis à la retraite ce soir . Au programme pour la suite ,profit de la famille , pratique de la basse et musique autant que possible .

Bienvenu collègue, depuis 4 mois pour moi, et programme un peu similaire :D

Va chercher bonheur, bien joué mon Thierry :good:

Bizzz

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Pffffff......  Une répète avec des blueseux samedi . 2 copains que je connais depuis de nombreuses années , un gratteux/chanteur et un harmo , bon j'ai joué avec eux parce que c'est des potes mais ils sont vraiment pas musiciens . Là j'ai souffert !  Aucun respect du rythme  , j'ai eu beau leur plomber les fondamentales ils mettent pas en face . Les mesures peuvent avoir 4 temps , ou 5, ou 6, ou 3 , ou je sais pas , j'ai pas compris . J'ai même une vidéo où on les voit taper du pied , tous les 2 , mais pas en mesure et pas en même temps ! Pis quand il y en a un qui décale , il continue , à côté mais il continue , il rattrape pas . Le gratteux m'a dit : "je ne comprends pas pourquoi tu me dis que je décale , quand je prépare mes morceaux chez moi je décale pas ".  Ben oui quand il joue tout seul.....

La grille d'accords c'est Mi , La , Si , La , Mi . Partout !  Il y a un titre où ça fait Do , Fa , Sol , Fa , Do , mais là ça devient compliqué , on ne le jouera peut-être pas . 

L'harmo a dit à un moment au gratteux que faut pas qu'il fasse tagada - tougoudou , faut qu'il fasse chgling-chgling . Mais pas chcroum-chcroum parce que c'est pas beau . 

Et moi à la basse faut que je fasse poum-poum. Mais pas Poum-Ta-a-Ta-poum parce que ça le perd .  :unsure:

Franchement j'ai souffert ......   Et le blues a pris un sacrée gifle !  

  • Haha 11
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/05/2023 à 07:07, ygbass a dit :

Pffffff......  Une répète avec des blueseux samedi . 2 copains que je connais depuis de nombreuses années , un gratteux/chanteur et un harmo , bon j'ai joué avec eux parce que c'est des potes mais ils sont vraiment pas musiciens . Là j'ai souffert !  Aucun respect du rythme  , j'ai eu beau leur plomber les fondamentales ils mettent pas en face . Les mesures peuvent avoir 4 temps , ou 5, ou 6, ou 3 , ou je sais pas , j'ai pas compris . J'ai même une vidéo où on les voit taper du pied , tous les 2 , mais pas en mesure et pas en même temps ! Pis quand il y en a un qui décale , il continue , à côté mais il continue , il rattrape pas . Le gratteux m'a dit : "je ne comprends pas pourquoi tu me dis que je décale , quand je prépare mes morceaux chez moi je décale pas ".  Ben oui quand il joue tout seul.....

La grille d'accords c'est Mi , La , Si , La , Mi . Partout !  Il y a un titre où ça fait Do , Fa , Sol , Fa , Do , mais là ça devient compliqué , on ne le jouera peut-être pas . 

L'harmo a dit à un moment au gratteux que faut pas qu'il fasse tagada - tougoudou , faut qu'il fasse chgling-chgling . Mais pas chcroum-chcroum parce que c'est pas beau . 

Et moi à la basse faut que je fasse poum-poum. Mais pas Poum-Ta-a-Ta-poum parce que ça le perd .  :unsure:

Franchement j'ai souffert ......   Et le blues a pris un sacrée gifle !  

cela me rappelle quelques souvenirs.
Mon tout premier groupe: un bon pote me demande si je veux bien jouer avec eux, je débarque avec mon matos, il m'avait un peu montré la structure des morceaux, le pote, et on lance le 1er morceau. Une horreur de mise en place, même pour moi, hyper débutant. J'essaye d'expliquer aux gars comment jouer en place, en écoutant le batteur. Ils ne m'ont pas accepté dans le groupe parce que j'avais trop d’expérience ( je rappelle, que c’était ma première expérience de groupe ).
quelques années plus tard un pote me demande si je veux bien jouer dans leur groupe. Jy vais pour voir ce que ça vaut. Le batteur complètement à la rue, le guitariste rythmique, pas beaucoup mieux. J'essaye de leur expliquer comment jouer en place. Le gratteux me répond : on s'en fout d’être en place c'est du hard rock, on peut faire ce qu'on veut.
vous vous imaginez bien que je ne suis pas resté. c'était bien dommage, parce que dans le local ils avaient une tete Hartke à lampe avec un baffle vintage Fender 18". Une vraie tuerie le truc. 

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Je craque pour passer vite fait faire un coucou sur le forum, je suis pas trop connecté ces dernières semaines car arrivée d'un mogwai à maison :dingue:

 Il est gentil mais faut pas trop le mouiller en effet, et par contre on peut le nourrir après minuit, et aussi à 03h du mat', à 06h, à 09h, etc etc. :baby:

A quel age ils deviennent autonome déjà ? Vers 28 ans c'est ça ?

  • Like 18
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...