Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

craquer pour une guitare harley benton et un stand

assez étonné de la qualité

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_dc_ltd_gotoh_black.htm

 

si HB font des basses d'aussi bonnes qualités je sens que je vais rapidement craquer.

Le stand, reste 2 places de libres dessus  ^^

https://www.thomann.de/fr/km_17525_guardian_5_translucent.htm

Link to comment
Share on other sites

Pour un gros tremolo bien complet, une petite demi-heure dessus et je sens déjà que je vais faire n'importe quoi :D

edit : c'est celui-ci :


catalinbread_semaphore-stereo_002.jpg

Pas du tout prévu de craquer pour ça maintenant, mais une très bonne occasion à côté de chez moi aura fait de moi un lardon.

Edited by frizzouille
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quelle est la probabilité mathématique pour qu'une panne de secteur arrive pendant qu'on fait une mise à jour de firmware sur une pédale d'effet... mais le calcul par l'expérience me donne un résultat de 100% :bye:

J'ai plus qu'à trouver un technicien Roland pas trop loin de chez moi. J'ai de la chance, j'ai l'impression qu'il y en a un à deux pas, c'est déjà ça.

Link to comment
Share on other sites

Ben sur ce(s) cas là je dirait qu'il a tout compris, il est fan et a tout fait pour ressortir ce son/attitudes avec ses didi quelque soit la basse.

un passionné, un pur, un dur un tatoué,  respect:buba:

 

Edit : put...il fait du clara luciani et a tous les codes amstramgram (à prononcer à la jamel grande époque) misère du monde moderne, force à lui

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2023 à 04:22, lamoussa a dit :

'tain le slap sur aeroplane, je sais pas comment les mecs arrivent à être précis avec cette technique à la Flea.

Franchement ça doit être l'un des tout premier que j'ai appris je trouve pas qu'il soit "technique" ou qu'il y ai une approche complexe ? Juste ça marche bien

Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2023 à 17:45, ThomasD a dit :

Je pense qu'il parle de ce pouce vers le bas. 

Ah ok je comprend.

Je crois que j'avais lu par là que lorsque l'on débute  cette technique on a soit le pouce bien au milieu, soit vers le bas, soit vers le haut, et qu'une fois qu'on a pris ses marques c'est difficile de changer (mais faisable).

Flea slappe effectivement toujours vers le bas. Mais le problème avec cette technique, que je ne pense pas forcément plus précise (mais le fait est que tu mutes facilement les cordes précédentes donc ouais peut être plus facilement efficace dans une certaine mesure) c'est que ça ferme du coup l'accès à plein d'autres éventuelles technique avec le pouce. Le double Thumb déjà sûr, ça va être un peu compliqué.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/03/2023 à 23:18, ThomasD a dit :

Comme je dois me mettre au slap pour un morceau que l'on commence en groupe (Dark Necessities) je regarde un peu les morceaux de slap les plus joués pour les débutants.

Je suis tombé sur cette vidéo (oui c'est Aeroplane)

Sérieux, le mec sort des basses de folie tout au long de la cover. Vous connaissez?

Résultat, j'ai joué 1 h et depuis plus deux heures, je regarde ces modèles de basse sur le net....

A 1m22, c'est quoi cette basse qui sonne super bien? Stingray avec manche Status?

A 1"58 et sur le mur due fond le reste du temps, c'est un Sandberg plaquée feuille d'or (dorée, hein...) et rajout d'un micro collé le chalet + MM. C'est une commande unique qu'il a fait lorsque les vidéos YouTube rapportaient encore de sous. Il était convaincu que le haut mid c'était la vie.... Je lui ai répondu qu'il finirait sur Fender. Il m'a répondu jamais !

2 ou 3 ans il faisait toutes ses vidéos sur une JB 76 :ohyeah:

Par contre il n'a plus sa SR de luthier (toute bois) ce que je trouve surprenant de sa part...

Il est bien cool ce David. C'est à lui que je dois ma trop regrettée SR79... Une rencontre courte mais fort sympathique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2023 à 08:45, ThomasD a dit :

Je pense qu'il parle de ce pouce vers le bas. 

Oui, c’est cela que je voulais souligner. Ça et l’amplitude de mouvement du poignet. 
Si on débute le slap, pas sur que ce soit la meilleure technique. On va être bloqué par la suite (double thump par exemple).

Mais si on porte la basse au dessous de la ceinture c’est la seule technique possible.
 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2023 à 15:02, lamoussa a dit :

Oui, c’est cela que je voulais souligner. Ça et l’amplitude de mouvement du poignet. 
Si on débute le slap, pas sur que ce soit la meilleure technique. On va être bloqué par la suite (double thump par exemple).

Je confirme...

Le 01/04/2023 à 20:51, ThomasD a dit :

 (ils font vraiment tout le temps la gueule les bassistes, c'est fou çà)

Rire... Sourire...

Ce sont des signes de faiblesse. 

(C'est mon père, Conan, qui m'a appris ça)

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaaarrgh !  Les boules ! J'ai croisé par hasard un type probablement intéressant mais comme j'étais très en retard , je n'ai échangé que quelques mots avec lui  :( 

En sortant d'un hôtel avec ma valise dans une main et ma basse dans l'autre , je pousse du pied la porte pour laisser entrer un grand mec , 70 ans environ , très beau mec , qui tenait une caisse de basse bien amochée par les voyages . Il m'a demandé en anglais : " guitariste ou bassiste ? " 

Je lui ai répondu bassiste . Il m'a dit "moi aussi ! Quelle est votre basse ? " Je lui ai dit que j'avais dans cette housse une modeste YAMAHA que je trimballe un peu partout mais que j'avais d'autres belles basses . Et je lui ai aussitôt retourné la question : " quelle est votre basse ? " . Et là le gars me répond qu'il travaille pour WARWICK en Allemagne , qu'il fait les démonstrations sur les salons et chez les revendeurs et qu'il participe à la mise au point des nouveaux instruments . 

J'aurais vraiment aimé discuter avec ce monsieur (de basse bien sûr) , mais à cause du boulot je ne pouvais vraiment pas .  Regret !   Je ne sais pas qui c'est .... 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Quand tu fais un deuxième essai pour confirmer dans un groupe et que t'as pas trop de nouvelles mais que l'annonce est remontée deux fois sur Zikinf entre temps, c'est pas très bon signe, on est d'accord ?

<_<

  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 1
  • Confused 3
Link to comment
Share on other sites

Le 03/04/2023 à 10:42, ygbass a dit :

J'aurais vraiment aimé discuter avec ce monsieur (de basse bien sûr) , mais à cause du boulot je ne pouvais vraiment pas .  Regret !   Je ne sais pas qui c'est .... 

Lâche ton taf, t'as assez donné pour les autres :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ah non ! Lui je le connais !!  Je l'écoute , l'admire et le vénère depuis 30 ans !  Lee SKLAR et un bassiste fabuleux , il a enregistré sur des milliers d'albums et a accompagné une belle brochette de grands noms de la musique internationale . J'aimerais beaucoup le rencontrer . 

Cette photo est belle 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/04/2023 à 21:34, Dmonweb a dit :

Lâche ton taf, t'as assez donné pour les autres :wink:

Ah ça , si je pouvais ! ....   Mais je dois ramer encore 2 ans  , plus les 6 mois que la très appréciée réforme me rajoute  :( :( :( 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...