Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Pour avoir trouver enfin un job :ohyeah:

Bon pour la petite histoire je me suis lancé en tant qu'indépendant sur du conseil informatique sur un marché de niche en 2019, les 2 années de covid on eu raison de mon ambition ...... Bref ça fait en gros 8/9 mois que ne n'avais plus de salaire du coup vous imaginez la situation ..... ma fille qui part faire ses études à Bordeaux .... mon fils qui rentre en école de commerce j'étais bien dans la merde. Tu te dis bon c'est pas grave je bosse dans l'informatique ça va le faire .... et bien quelle galère de trouver un taf quand t'as dépassé les 55 berges .... mais bon c'est chose faite après avoir enchainé plusieurs dizaines de candidatures depuis juillet, je commence lundi prochain :drinks:

Le temps de renflouer un peu les caisses ...... et je pense que les crises de GAS vont faire leur apparition :ohyeah: (bon faut juste que je paye des p'tites vacances à madame avant histoire d'effacer cette période compliquée)

Edited by Joel
  • Like 18
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2023 à 12:12, Joel a dit :

Pour avoir trouver enfin un job :ohyeah:

Bon pour la petite histoire je me suis lancé en temps qu'indépendant sur du conseil informatique sur un marché de niche en 2019, les 2 années de covid on eu raison de mon ambition ...... Bref ça fait en gros 8/9 mois que ne n'avais plus de salaire du coup vous imaginez la situation ..... ma fille qui part faire ses études à Bordeaux .... mon fils qui rentre en école de commerce j'étais bien dans la merde. Tu te dis bon c'est pas grave je bosse dans l'informatique ça va le faire .... et bien quelle galère de trouver un taf quand t'as dépassé les 55 berges .... mais bon c'est choses faite après avoir enchainé plusieurs dizaines de candidatures depuis juillet, je commence lundi prochain :drinks:

Le temps de renflouer un peu les caisses ...... et je pense que les crises de GAS vont faire leur apparition :ohyeah: (bon faut juste que je paye des p'tites vacances à madame avant histoire d'effacer cette période compliquée)

Go man! Bonne chance à toi et vive les vieux qui veulent bosser mais qu'on suppose être finis!:drinks:

  • Like 3
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Y'a quelqu'un qui a un billet à poser pour monter une start-up ?

Une camera sur le coin de la TV, des Skins a vendre suivant le style de musique que vous voulez reproduire, vos tronches qui s'affichent en direct sur ces skins, generation aleatoire de musique, avec possibilités de modifier un poil les structures pour les comptes Premium, et vous pouvez diffuser tout ça en direct sur Twitch, tout en vous regardant en Live depuis votre canapé.

Le confort narcissique masturbatoire a son paroxysme, on fait un carton...
:read:

Link to comment
Share on other sites

Le 17/02/2023 à 12:53, Dmonweb a dit :

Une vidéo à regarder, que je n'arrive pas à partager içi :

"Le ChatGPT de la musique arrive", Audiofanzine

J'ai vu passer plusieurs algos de Google ces derniers temps dans le domaine de la génération musicale. Le dernier en date c'est SingSong qui permet de créer des backing track à partir de l'enregistrement d'un chant. Un article en français qui aborde ce sujet: https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/singsong-une-intelligence-artificielle-inquietante-pour-la-creation-musicale-n206105.html

 

Il ne faut pas se leurrer, ces algos vont devenir de plus en plus présent dans tout les secteur artistique et créatifs dans les mois/années à venir.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bé en fait il y a quelques mois, mais pas si vieux que ça, je lisais un article qui parlait justement d'une IA qui aurait achevé la "Symphonie Inachevée" de Beethoven, j'en avais entendu un bout et ça avait l'air de tenir la route mais est ce que ce serait au goût de l'auteur .... ?

Le 17/02/2023 à 15:53, Karmacoma a dit :

Il ne faut pas se leurrer, ces algos vont devenir de plus en plus présent dans tout les secteur artistique et créatifs dans les mois/années à venir.

et pas seulement dans le domaine artistique, on va en user et en abuser partout

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, on peut même remonter plus loin, le premier projet dont j'ai souvenir de l'utilisation de ML pour la musique c'est Magenta de Google (encore) en 2017 il me semble. Ce n'est pas récent, c'est l'explosion de nouveautés ces derniers temps que je note.

 

Le 17/02/2023 à 16:04, sansal a dit :

et pas seulement dans le domaine artistique, on va en user et en abuser partout

Sûrement à terme, mais étonnamment les algos sont aujourd'hui plus performant dans le domaine créatif que dans les domaines manuel et d’ingénierie/technique alors que la plupart des acteurs du domaine prédisaient l'inverse il y a quelques dizaines d'années de cela.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/02/2023 à 17:00, Karmacoma a dit :

étonnamment les algos sont aujourd'hui plus performant dans le domaine créatif que dans les domaines manuel et d’ingénierie/technique alors que la plupart des acteurs du domaine prédisaient l'inverse il y a quelques dizaines d'années de cela.

Pas étonnant, elles préfèrent faire de la zik et fumer des gros pétards que de se tuer à la tâche jusqu'à 64 ans...

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...