Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 24/11/2022 à 17:22, AdHoK a dit :

Tu peux écrire plus gros stp?:D

On arrête de rire svp, 34ans et mes premières lunettes ce jour même. Les 12h d'écran par jour ne devant pas aider. Pour les problèmes musculo-squelettiques, la pratique du sport à bon niveau m'a fait connaitre ces joies dès l'adolescence.  

Link to comment
Share on other sites

'tain ça donne le moral ce topic. La grosse banane quand t'as passé les 30 ans depuis longtemps comme moi.

Les yeux c'est le premier truc qui montre que ça commence à merder. Passé la cinquantaine c'est lunettes pour lire. J'ai découvert ce plaisir l'année dernière.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2022 à 16:50, Djom a dit :

Pas sur...

Les progrès de la médecine ont surtout amélioré la qualité de vie, limité la mortalité infantine et les morts par maladie/malnutrition. 

Un très bon exemple de ce que je veux dire, c'est le diabète par exemple.

Darwin ne nous a pas légué (humour, hein... avant la technicolor, tout le monde vivait en noir & blanc) un corps, des gènes en mesure d'absorber la surabondance de glucides, pas plus qu'au lipides. Une marmotte par contre ou un ours. Génétiquement notre corps est adapté à la famine, pas a l'excès (notre "corps Darwinien", notre patrimoine donc)

Mais les premières traces du diabète se retrouve dans l' Egypte ancienne. Le sucre ne devait pas être monnaie courante je pense. Le déficit génomique sans médecine curative, oui.

Ce qui veut pas dire qu'homo sapiens était blanc en arrivant en Europe. A contrario, là où on supportait des maladies en 1492, c'est quelques centaines, tout juste milier de conquistador qui ont décimé un continent entier ...

La population mondiale est passé de 2,5 Milliards en 1945 à 8 Milliards la semaine dernière.... L'espérance de vie de 45 ans à 80ans en 1 siècle.

Le corps, les gènes humains sont programmés pour vivre - en moyenne - 45 ans... Ils n'ont pas pu évoluer aussi vite que notre hygiène et la médecine Curative. Il y a des cas a 120 ans passés, de plus en plus de centenaires... Ce n'est pas une généralité, et (mais ?) les services gériatrie bien placés pour faire le bilan : ce sont tout un tas de nouvelles maladies que nous découvrons plus nous avançons. Du Sida au Covid en passant par les problèmes liés à l'obésité, le diabète, le cancer, les grippes, infections, etc ...

L'intelligent design, je vois vaguement ce que c'est (ça m'intéresse absolument pas tout ces petits concepts américains), de même que les lasagnes au poney, ou pire le scandale du Médiator On ne joue pas de la basse avec un plectre, point.

Match nul d'avance. (Nul parce que pourri d'avance, les bases sont moisies)

J'ai une lecture historique des choses, c'est tout. Darwin est, pour moi, un historien avant d'être un biologiste... Le seul qui couvre plusieurs millions d'années d'évolution, d'histoire, et avec une théorie confirmée. (A part chez les Creationistes. Faut toujours un type pour faire la morale... c'est notre évolution qui veut ça : Prouve moi que ça existe pas)

Le nombre de gens malades, passé les 45 ans, c'est factuel, c'est exponentiel, suffit d'en causer aux assureurs... Avant ? ils mourraient.

Les gènes ne sont pas - encore (?) - programmés pour suivre aussi rapidement l'évolution de notre conscience dans notre nouvel espace-temps.

Avec ça, tu as toute la mythologie qui anime la Silicon Valley... 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Salut,

vous me faites rire à vous plaindre genre ouin ouin j’ai des lunettes maintenant, j’en porte depuis plus de 30 ans avec le parcours classique du bigleu : myope, astigmate et maintenant presbyte (et heureusement je supporte les verres progressif). Cela a coupé court a ma vocation de vouloir devenir pilote de chasse, mais cela m’a évité de devoir potentiellement tuer des gens, donc l’un dans l’autre …

Bref, pour donner un contre exemple à @Caribou, ce que je paie de ma poche + les charges salariales pour ma mutuelle pour toute ma santé correspondent à peu près à ce qui a été pris en charge pour mes dernières lunettes avec une monture de qualité (Lesca) et des verres progressif aussi de qualité garantis deux ans. Pour des lunettes simples, la différence est peut-être dans l’autre sens, mais dès qu’on rentre dans le cossu (verres progressifs pour myope + presbyte) la facture monte vite. Après tous les opticiens ont l’obligation d’avoir des produits 100% pris en charge.

Enfin pour revenir aux choses essentielles de la vie, j’ai cru un moment que c’est photo montage la basse de ZZ Top …

Link to comment
Share on other sites

Bon bah, pour la première fois je paye deux fois mes soins médicaux : je cotise à la sécu(+mutuelle), mais je paye plein pot sans être rembourser puisque je n'ai pas trouvé de médecin pour me faire une ordonnance en urgence. Je suis donc allé directement à la pharmacie, qui m'a vendu de vitamine C dans une jolie boite qui brille, une c**lle et demie, parmi d'autres médocs répondants à la demande. J'étais trop démonté pour tilter et la vendeuse ne me l'a jamais désigné comme ça...
Le système solidaire était défectueux, mais là, ça risque d'atteindre ses limites si ça se répète trop souvent... Si les gouvernants finissent par laisser le choix de cotiser ou non, ce qui est l'objectif je pense dans un système libéral, ça va faire très mal.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2022 à 21:17, RobTheMob a dit :

Même avec une ordonnance je crois que la vitamine C n'est jamais remboursée.

Effectivement, mais elle m'aurait dit bêtement, "c'est de la vitamine C", je ne l'aurais pas pris. Même si j'y suis aller, prêt à me la faire mettre un peu (bien que ce soit plutôt les sinus et les bronches que je voulais déboucher), à 9€ ça faire cher le jus d'orange en cachet Désolé pour les pharmaciens et leurs proches, je sais y'en a des biens.

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour un concert de Téléthon, fait bénévolement bien sûr: accueil zéro, ils voulaient même faire payer un verre d'eau à ma femme pour mon fils de un an; public désintéressé au possible... Et personne ne nous a dit ne serait-ce qu'un petit merci. Et 40-45 min de route pour y aller (et revenir) :D

  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2022 à 10:39, mikhailo a dit :

Craqué pour un concert de Téléthon, fait bénévolement bien sûr: accueil zéro, ils voulaient même faire payer un verre d'eau à ma femme pour mon fils de un an; public désintéressé au possible... Et personne ne nous a dit ne serait-ce qu'un petit merci. Et 40-45 min de route pour y aller (et revenir) :D

L'année prochaine t'y retournes avec un tribute de GG Allin ça va les calmer 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...