Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 12/11/2022 à 07:33, seminole a dit :

Surement un clin d'oeil à quelque chose que je ne sais pas, car pour le reste je ne vois pas beaucoup l'utilité dans le contexte! 

 

Oui, Elwood Francis a raconté l'histoire : https://americansongwriter.com/watch-zz-tops-elwood-francis-play-17-string-bass-for-got-me-under-pressure/

Said Francis, “I was doing night internet searching [and] turned up a picture of this crazy 17-string bass. I sent a picture to Billy and we laughed about it and made some jokes about actually trying to use it.”

Francis added that Gibbons showed up with the instrument “a few weeks later” after Francis “had forgotten about it.”

Link to comment
Share on other sites

"I'm sorry to hear that Rautia Guitars is closing shop. He was one of the few in the entire world dedicated to making multicoil bass pickups.
The list is now even shorter leaving only Herrick Pickups and Turner Pickups, as some of the few left to fill the task."

Info de Lusithand Hand Bass.

BassCulture semble connaître des difficultés également. 

J'ai contacté SP Custom (chez nous), qui semble intéressé par ce concept de multicoil, malheureusement je ne peux pas suivre actuellement financièrement le projet (même si je ne connais pas le tarif)

Lusithand propose des filtres (plus typé filtres de synthés substractifs qu'une simple tona) que l'on retrouve sur les Wal / Alembic... Et qui accompagne souvent des MultiCoils.

John Est n'a l'air de proposer ses EQ-01 et 02 qui via ACG, un luthier, a moins d'avoir mal compris.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

[z'etes pas obligé de lire]

Suite de mes ratounes ...

Toujours pas de rendez vous, voici mon repas d'hier soir :

IMG_20221116_110900_01.jpg

Anesthésie a l'Acupan, cure dent pour percer l'abcès (2eme fois en 10 joiurs).

Toujours pas de rendez-vous, il a fallu que je tape du poing (ça me fatigue autant que vous), pour qu'une secrétaire prenne -enfin- mes coordonnées. Un cabinet de 6 dentistes, a 50 mètres de chez moi.

J'ai montré le sachet a un dentiste (dans une autre vallée), que ça a fait sourire, et m'a répondu avec des phrases toutes faites en lui demandant comment les aider.

Le même type de phrases que je sors a quelqu'un pour faire sous entendre "vous êtes trop con(s ?) pour comprendre".

J'ai peut être une chance demain, a plus de 50 kms de chez moi. Peut être.

 

Alors mon petit cas perso, on s'en fout un peu...

Ce qui me concerne réellement, c'est le monde qu'on laisse a nos gamins :

 

- Éducation complètement détruite 

- Système de Santé qui ne s'en remettra pas

- Environnement pollué et detraqué

- Le Darwinisme Économique (ma gueule avant le reste)

- L'énergie qui ne baissera plus (c'est bien si on y pense... mais comme personne ne veut changer le modèle économique qui va avec, ça va aggraver les choses)

- Inévitablement les violences urbaines qui en découlent : la paupérisation de la population qui appelle la délinquance et l'extrême droite qui va mécaniquement avec.

- Une potentielle 3eme guerre mondiale avec l'Iran, la Russie et la Corée du Nord qui jouent aux gros missiles.

Je connais mon chemin vers la sagesse. Il passera pas par l'apaisement. Un peu comme les moines du Tibet qui prennent les armes pour se défendre.

[/Voilà, voilà... Startup Nation, nous sommes en 2022 dans la 6eme puissance mondiale]

 

J'arrête avec mes billets d'humeur sur OB.  Je m'auto censure dès maintenant.

 

 

Mais reconnaissez que ça peut que difficilement bien finir.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2022 à 07:38, lamoussa a dit :

Ah non! Je proteste fermement!

Et si tu fais le siège des urgences avec un duvet un matelas gonflable et un coussin il vont pas te trouver un dentiste?

Non, ils n'ont pas le personnel, ça ne servirait strictement à rien... J'en ai discuté "longuement" et (paisiblement, il y a du personnel plus clairvoyant que d'autres) avec la madame des urgences...  La situation est plombée définitivement. Le Numerus Clausus créé la pénurie avec les départs en retraite, la moyenne d'âge de la profession est a 48 ans, ça va donc empirer. Sinon immigration de masse de médecins, ou l' ouverture des soins légers qui ne nécessitent aucune intervention chirurgicale (comme détartrage ou carie de surface), on est dans l'impasse. Et seulement au début de l'impasse... (La loi de Murphy, c'est de retourner en 1945 voir 1850 hein ...)

Il n'y a que 5% des orthodentistes qui travaillent dans le public (d'ailleurs... Je viens de connecter 2 neurones.... Ça existe les urgences privées ? Non, hein... On se demande pourquoi...).

Ils n'ont pas le personnel. En cas de véritables urgences, c'est Lyon. (Cad 160kms, cad 2hpar route, ou hélicoptère  dans les montagnes en compte en temps, pas en kms.

Je suis au pied du MtBlanc, pourtant dans un des départements les plus chers (riches, pardon) de France, sinon le 2eme après le 75...On doit se battre avec Nice et le 83 pour la place.... (En réalité cette "richesse" ce sont les frontaliers (Genève) et les anglais en cul de vallée (Chamonix /Samoëns/Morzine) qui l'a possèdent. Et quelques propriétaires des années 60-70.

Ça craint vraiment. Je vous déconseille les vacances dans la vallée de Samoëns cet hiver : il n'y a plus que 1 seul médecin généraliste pour toute la vallée.

Pour une population qui va être multiplié par 10 pendant les vacances.

 

J'attends la, les réponses officielles, sur ce manque d'anticipation et non volonté des concernés (dentistes, médecins, politique) de ne pas agir, a défaut de ne pas informé. Il y en a qui protègent leurs intérêts, c'est une évidence, la rareté c'est la richesse.

Politique de l'autruche, comme d'hab. Laissons les autres se débrouiller !

Jusqu'au jour où un mec avec du réseau dans les grandes instances se retrouvera dans la même situation, et l'ouvrira enfin... Autant dire que ça va pas arriver demain.

Et mon rendez-vous d'aujourd'hui...! :lollarge: !!

non conventionné ! C'est-à-dire pas de remboursement par la secu (ni mutuelle du coup, les prix sont indexés !)

je vous pose le mail, trop drôle : (dans mon cas, abcès et la moitié d'une molaire en moins, vous me faites un devis ?)

 

"Bonjour,

Je vous contacte via ce mail, concernant votre rendez-vous du jeudi 17 novembre à 14h45

Je vous remercie de me confirmer votre motif de consultation, et de prendre connaissance des informations ci-dessous : 

Pour information, le cabinet est non conventionné ce qui signifie que vous ne serez pas remboursé par la sécurité sociale. A savoir, si votre rendez-vous est pour une consultation, celle-ci est à hauteur de 60€, si cela concerne un détartrage, il faut prévoir 150€.

Si cela concerne une urgence dentaire il faut prévoir entre 60 à 150€ (pour soigner une carie le prix est entre 150€ et 250€ par carie) le prix peut varier selon le diagnostic du docteur.

Je vous remercie donc de nous confirmer votre motif de rendez-vous et que vous avez bien pris connaissance de ces informations. Vous pouvez nous contacter au 04 50 02 16 80 ou bien en répondant directement à ce mail.

Sans réponse de votre part dans un délai de 1h00 ce 15/11/2022, votre rendez-vous sera annulé.

Bien cordialement"

  • Confused 1
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites


 

Le 17/11/2022 à 09:29, Dmonweb a dit :

Si cela concerne une urgence dentaire il faut prévoir entre 60 à 150€ (pour soigner une carie le prix est entre 150€ et 250€ par carie) le prix peut varier selon le diagnostic du docteur.

Donc ce sera 250 euros mon pauvre monsieur, c'est pas facile votre cas et je dois payer la semaine aux Maldives.

Oh putain les tarifs !

Faut pas que mon dentiste au tarif sécu prenne sa retraite encore....

J'en parlais avec lui il y a quelques temps. Les nouveaux prothésistes travaillent comme des merdes, il passe son temps à retoucher les couronnes (j'en ai fait les frais, 3/4 d'heure de fraisage de la couronne avant d'arriver à un bon résultat).

Et personne pour reprendre les cabinets si ce n'est pas en grosse ville (Toulouse/Montpellier/Lyon etc....). En campagne les dentistes qui prennent la retraite donnent le matos au nouveaux et ne vendent plus la patientèle, personne n'achète. Au pire ils louent les locaux et dans le meilleur des cas les vendent.

Dans ma cambrousse pas vraiment surchargée en médecins, certains jeunes toubibs font des soins esthétiques très très bien rémunérés au détriment de la médecine générale et renvoient vers d'autres quand les cas sont graves.....

Heureusement ils sont pas tous comme ça. On a un cabinet monté par une ancienne qui a choisi les jeunes avant de partir à la retraite. Hier par exemple une qui ne travaillait pas le mercredi pour garder ses gosses et les voir un peu a appelé de chez elle 3/4 d'heure pour l'urticaire géant de la petite. Elle a appelé l’hôpital etc.... Tout n'est pas définitivement pourri.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2022 à 09:50, lamoussa a dit :


 

Donc ce sera 250 euros mon pauvre monsieur, c'est pas facile votre cas et je dois payer la semaine aux Maldives.

Oh putain les tarifs !

Faut pas que mon dentiste au tarif sécu prenne sa retraite encore....

J'en parlais avec lui il y a quelques temps. Les nouveaux prothésistes travaillent comme des merdes, il passe son temps à retoucher les couronnes (j'en ai fait les frais, 3/4 d'heure de fraisage de la couronne avant d'arriver à un bon résultat).

Et personne pour reprendre les cabinets si ce n'est pas en grosse ville (Toulouse/Montpellier/Lyon etc....). En campagne les dentistes qui prennent la retraite donnent le matos au nouveaux et ne vendent plus la patientèle, personne n'achète. Au pire ils louent les locaux et dans le meilleur des cas les vendent.

Dans ma cambrousse pas vraiment surchargée en médecins, certains jeunes toubibs font des soins esthétiques très très bien rémunérés au détriment de la médecine générale et renvoient vers d'autres quand les cas sont graves.....

Heureusement ils sont pas tous comme ça. On a un cabinet monté par une ancienne qui a choisi les jeunes avant de partir à la retraite. Hier par exemple une qui ne travaillait pas le mercredi pour garder ses gosses et les voir un peu a appelé de chez elle 3/4 d'heure pour l'urticaire géant de la petite. Elle a appelé l’hôpital etc.... Tout n'est pas définitivement pourri.

Avant de notre région attirait, mais clairement les "jeunes" arrivants ont des exigences que les anciens n'avaient pas.

Je savais même pas qu'on pouvait être "non-conventionné" dans nôtre pays.

3 secteurs différents. Faites BIEN gaffe en choisissant.

Perso, il ira se faire f**tre. Et si je dois faire un jour la une du Dauphiné Libéré, ma foi... C'est que c'était mon destin...

Faut toujours percer l'abcès -_-. (Forme simple et figurée).

Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2022 à 09:50, lamoussa a dit :

J'en parlais avec lui il y a quelques temps. Les nouveaux prothésistes travaillent comme des merdes, il passe son temps à retoucher les couronnes (j'en ai fait les frais, 3/4 d'heure de fraisage de la couronne avant d'arriver à un bon résultat).

 

Je me suis fait faire une gouttière cette année, pour le bruxisme. J'ai été fort étonné de constater l'à peu près de la dite gouttière pourtant faite sur mesure, avec radio, prise d'empreinte, moulage.
Quand je suis venu au rendez-vous pour la réception, pareil, la dentiste a passé 30 minutes à l'ajuster en fraisant à droite à gauche. Et pour un résultat franchement moyen, à se demander à quoi a servi la prise d'empreinte.

Le pire c'est que jusqu'à présent je me faisais mes gouttière moi-même, avec des kits thermo-formables à pas cher. Ça faisait le boulot mais je me suis dit qu'il serait quand même plus sage de faire faire ça professionnellement.
Alors c'est moins embêtant pour une gouttière que pour une couronne mais franchement, je ferais un pareil travail sur les réparations des instruments de mes clients j'aurais honte, et je suis loin de facturer autant...

Edited by Caribou
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2022 à 12:27, Caribou a dit :

Le pire c'est que jusqu'à présent je me faisais mes gouttière moi-même, avec des kits thermo-formables à pas cher. Ça faisait le boulot mais je me suis dit qu'il serait quand même plus sage de faire faire ça professionnellement.

Ce ne serait pas toi par hasard ? :D

http://www.culturepub.fr/videos/maaf-assurances-le-caribou/

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2022 à 00:29, Dmonweb a dit :

Si cela concerne une urgence dentaire il faut prévoir entre 60 à 150€ (pour soigner une carie le prix est entre 150€ et 250€ par carie) le prix peut varier selon le diagnostic du docteur.

 

Le 17/11/2022 à 00:48, lamoussa a dit :

Oh putain les tarifs !

J'aimerais bien qu'on ait les mêmes tarifs par chez moi. Ici, c'est $3000/carie avec dévitalisation...

  • +1 1
  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2022 à 22:38, chips a dit :

En évitant le plus possible le recours aux soins dentaires/médicaux...

Okay... :(

Comment on dit déjà ?

Chacun pour soi et Dieu pour tous ?

Hum... Il manque le facteur cohésion sociale dans tout ça... Et Non, ce n'est un gars de La Poste ou de l'US Mail...

:pardon:

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Aux US, la mutuelle associée à un emploi est une question cruciale, quand chez nous c'est encore relativement secondaire. Pour le moment, le rêves des libéraux de notre pays est de nous amener à un système de santé à l'américaine, on en prend le chemin.

Chips, j'aimerais vraiment comprendre comment autant de citoyens américains sont contre l'instauration d'un système de santé et de remboursement analogue à celui qu'on connait (connaissait.. je le crains pour bientôt) en France.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il suffit de bourrer le mou des gens en ne parlant pas de cotisations sociales ou de salaire différé, mais juste de "taxes".

C'est pareil chez nous. Les mecs te disent qu'ils te font un cadeau quand ils allègent/suppriment des cotisations. Limite faudrait les remercier de baiser le système et de progressivement nous empêcher de nous soigner (entre autres). 

Ça plus la propension naturelle des gens à penser que "ça n'arrive qu'aux autres" c'est très facile de convaincre les gens qu'un système pourtant favorable à tous ne l'est pas pour eux individuellement. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2022 à 09:41, Pehennji a dit :

Il suffit de bourrer le mou des gens en ne parlant pas de cotisations sociales ou de salaire différé, mais juste de "taxes".

Tout aux US (et globalement en Amérique du Nord) n'est pas forcément aussi binaire.

Le coup du "salaire différé" est également très caricatural, d'autant que les cotisations ne concernent pas que la retraite. Par ex., et en restant dans la caricature, en quoi payer pour le ramassage scolaire est un "salaire différé" pour qqun qui n'a pas d'enfants ?

L'Obamacare était TRES loin du système de Sécu. Mais lorsque tu as déjà une mutuelle, et au travers d'un prisme culturel particulier (pas si évident à appréhender d'Europe), il peut s'apparenter à une vente forcée/restriction de choix. Ben oui, tu as déjà une assurance santé (privé), et on t'en impose une autre (étatique).

Link to comment
Share on other sites

Une lichette de cherry picking et d'homme de paille presque suffisamment bien dosés pour passer inaperçus ; j'aime bien. :)

Alors oui mon propos est caricatural, parce que je ne me voyais pas rentrer dans moults détails. Le lieu ne me semblant pas s'y prêter. (oh et puis j'ai pas la motiv' non plus ^^)

Néanmoins, éventuellement, considère que le terme "ou" a son importance dans ma phrase. 

J'ai bien écrit "de cotisations sociales ou de salaire différé", pas juste "salaire différé".

Donc ton ramassage scolaire est juste une cotisation sociale si tu n'as pas de gamin* mais devient du salaire différé si tu en as un. 

Tout comme dans un buffet à volonté, les plats prennent juste de la place sur la table si tu n'aimes pas ce qu'ils contiennent ou deviennent ton repas s'ils sont plus à ton goût. 

 

 

(*: et tu es alors libre de râler que tu payes pour les autres, tous ces assistés, etc, si c'est ton état d'esprit.)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2022 à 14:11, Dmonweb a dit :

Question débile... Un loyer c'est combien a la louche dans une ville moyenne ?

C'est hyper variable, y compris au sein d'un même état.
Nous ici, on a de la chance, notre loyer n'a pas varié depuis 15 ans, mais pour des maisons similaires (condo 150 m3 sur 2 niveaux), ça a doublé ($3000/mois, on est à $1500), alors même qu'on est loin de S-F ou L.A. (je ne connais pas les loyers là-bas, mais je sais que c'est largement supérieur).
Dans le désert, ça sera dans le même ordre de prix ($1400-$1600 pour une  maison/condo 3 chambres, 2 sdb).

Edit : tarifs à l'achat aux environs de San Francisco
Pour ceux/celles qui ne verraient pas la vidéo : près de $600.000 dans le comté de Solano contre $1.900.00 dans celui de San Mateo. La distance entre les 2 comtés est de 75 miles/120 km. Et le tarif triple.

Le 18/11/2022 à 00:18, Caribou a dit :

Aux US, la mutuelle associée à un emploi est une question cruciale, quand chez nous c'est encore relativement secondaire. Pour le moment, le rêves des libéraux de notre pays est de nous amener à un système de santé à l'américaine, on en prend le chemin.

Chips, j'aimerais vraiment comprendre comment autant de citoyens américains sont contre l'instauration d'un système de santé et de remboursement analogue à celui qu'on connait (connaissait.. je le crains pour bientôt) en France.

Ce ne sont pas vraiment les citoyens, en fait : les mutuelles ici sont privées. Tu imagines que si on avait un système de santé similaire à celui en France, les mutuelles y laisseraient des plumes (les hôpitaux aussi).
Ce sont donc les lobbies des systèmes de santé (mutuelles et hôpitaux) qui font pression, pour l'essentiel.
Après, il faut composer aussi avec la politique : les démocrates sont plutôt progressistes et iraient bien dans cette direction, alors que les républicains sont plutôt conservateurs et préfèrent ne rien changer...
Bon, c'est une analyse très simpliste, bien sûr, il y a probablement bien d'autres paramètres à prendre en compte.

Edited by chips
Ajout de détails
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2022 à 11:30, Pehennji a dit :

Une lichette de cherry picking et d'homme de paille presque suffisamment bien dosés pour passer inaperçus ; j'aime bien. :)

Je n'ai pas dis que je cautionnais, le propos était juste d'illustrer rapidement qu'avoir une assurance maladie étatique ou d'autres prestations n'est pas une évidence universelle, que ce soit par contrainte (l'état n'a pas le budget pour) ou par choix (question de principe).

Quand à la notion de salaire différé, de cotisation, de prestation, de taxe, etc, ca illustre pour moi une différence culturelle bien plus profonde que de simples éléments de langage. Le concept de liberté est par exemple souvent cité par les anti-Obamacare: la liberté de choisir son assurance médicale. Cet argument fait mouche là bas. Il serait difficilement perçu ici.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2022 à 12:16, yoyolsd a dit :

Le ramassage scolaire c est une taxe.

Les cotisations, c est différent, c est prélevé sur des revenus, et ça ouvre droit à des prestations. On peut voir ça comme le payement d une assurance .

Une Taxe ca n ouvre aucun droit par contre.

Une taxe finance l'état et la collectivité. Celle ci par définition est tout le monde et travaille pour tout le monde. En fait, personne n'aurai besoin de salaire si la collectivité fournissait les services nécessaires et adéquats à chacun selon ses besoins. L'anomalie n'est pas la taxe, c'est le salaire et la relation de vente de la force de travail et du temps d'un individu au profit d'un autre.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...