Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 04/11/2022 à 08:46, Pehennji a dit :

@Dmonweb Force à toi!

Pour la série sur les bassistes/albums de légende, j'ai vu la vidéo sur Jaco Pastorius il y a quelques jours. Je l'ai dévorée.

Pas encore vu les autres mais tu me donnes envie. 

J'aime bien la façon dont sont présentés les choses, et puis bon voilà... Les lignes de basse parlent d'elles-mêmes.

Ça met la pêche, de bons challenges !

Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2022 à 09:09, Dmonweb a dit :

Ah bah carrément ! J'ai bien envie de rigoler un peu ! :D

Rdv pris via leboncoin pour 14h le lendemain de notre discussion. Le lendemain donc, après 20mn de bagnole, je me gare sur le parking de son lotissement à 13h59 et je reçois une notif mail leboncoin. Dans ma tête je me dis "putain elle a un empêchement je viens de me taper la route pour rien" ; mais non : "je vous attends à mon domicile".

Parfait donc.

Je descends, je sonne.

Rien.

Je sonne.

Rien.

Sonnette HS ? Je frappe à la porte.

Rien.

Je re-sonne, je re-frappe à la porte.

Rien.

J'ai pas son tél, donc je lui réponds via la messagerie du bon coin "je suis devant chez vous, ça ne répond pas".

Je retoque, re-sonne, frappe aussi aux volets (fermés) d'une fenêtre et sur la porte du garage.

Rien.

Ca fait 15mn que j'attends comme un connard. Pas de réponse sur leboncoin (message non lu).

Une voisine débarque, je lui demande si elle connait la personne qui habite là, si elle sait si elle est là, qu'on a rdv, etc... "je la connais pas vraiment, mais le chien est dans le jardin, elle doit être là. Elle a un enfant en bas-âge, peut-être qu'elle a coupé la sonnette ?".

Ok. Du coup, je me dis qu'elle galère à endormir son bébé (je connais ça en ce moment), donc je re-sonne, re-toque, mais doucement, par scrupule de foutre en l'air des tentatives d'endormissement de son/sa gosse.

Rien.

Ca fait plus de 25mn que je suis là, je m'allume une clope.

Clope terminée, je retoque à la porte.

La fenêtre de l'étage s'ouvre et une demoiselle apparait : "elle est partie la personne qui frappe et sonne depuis toute à l'heure ?

- hein ?

- y'a une personne qui arrête pas de sonner

- ben c'est moi, on a rdv pour le piano

- elle est toujours là la voiture noire sur le parking ?"

Je vérifie, il n'y a qu'une voiture noire sur le parking : la mienne.

"Ben oui, c'est ma voiture.

- ah ? ok, car y'a mon ex conjoint qui n'arrête pas de me harceler. Je vous ouvre".

...

A priori son ex conjoint harceleur à la même bagnole que moi.

Il est 14h40, je suis à l'intérieur et j'essaie enfin le piano :D

A part ça, c'était un vieux Yamaha (15, 20 ans) en excellent état, à 650 balles. Je négocie à 500 balles. Elle est ok mais doit voir avec sa soeur (piano de famille) et me tiens au courant. Elle veut qu'il parte assez vite pour qu'il ne s'abime pas (il est stocké dans le garage suite au déménagement récent, que j'imagine en lien avec l'ex qui la harcèle). Ok pour moi, lui dis que je m'organise pour trouver un fourgon et des potes et que je le récupère la semaine de la rentrée, dans 10 jours (cette semaine avec les vacances et donc les mômes dans les pattes ça allait être compliqué). Ok pour elle.

La personne est sympa en tout cas, en discutant on constate qu'on a un ami musicien pro (super pianiste et multi-instrumentiste soi-dit en passant) en commun.

Bref, je repars confiant.

Je reçois un message dans la soirée, c'est ok pour 500€. Je lui dit ok pour moi, je la recontacte dès que j'ai calé un créneau pour récupérer le piano.

Et là, elle me dit qu'un acheteur le prend à 700 balles et vient le récupérer demain, et que comme je ne lui ai pas donné de nouvelle elle a dit oui.

VDM

(j'ai bien envie que son acheteur la plante tiens)

(ou alors je lui envoie un message d'un autre compte comme quoi son piano m'intéresse pour 900€)

 

  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est triste pour elle et je ne vais pas lui prendre la tête. Je lui ai juste fait part de ma déception car je pensais que nous avions un accord.

Ca fait de longs mois que je cherche un piano, car j'attends une bonne occaz, mais je ne suis pas non plus si pressé que ça, c'est surtout pour le plaisir d'avoir un piano acoustique dans le salon (et pour que mes enfants aient cette chance d'avoir un piano à disposition si jamais ça les attire).

Mais bon, c'était un plaqué bois marron pas très joli ce Yam, idéalement ma nana préfèrerait un laqué noir ("ben oui, c'est pour mettre dans le salon, faut que ce soit joli" ; "ben oui mais on est pauvres j'te rappelle" - et dire que j'ai raté un Kawai noir à bon prix à côté de chez moi y'a pas longtemps...). Donc on va dire que c'est le karma et que c'est un mal pour un bien ;)

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2022 à 10:32, gaille a dit :

Oui, c'est triste pour elle et je ne vais pas lui prendre la tête. Je lui ai juste fait part de ma déception car je pensais que nous avions un accord.

Ca fait de longs mois que je cherche un piano, car j'attends une bonne occaz, mais je ne suis pas non plus si pressé que ça, c'est surtout pour le plaisir d'avoir un piano acoustique dans le salon (et pour que mes enfants aient cette chance d'avoir un piano à disposition si jamais ça les attire).

Mais bon, c'était un plaqué bois marron pas très joli ce Yam, idéalement ma nana préfèrerait un laqué noir ("ben oui, c'est pour mettre dans le salon, faut que ce soit joli" ; "ben oui mais on est pauvres j'te rappelle" - et dire que j'ai raté un Kawai noir à bon prix à côté de chez moi y'a pas longtemps...). Donc on va dire que c'est le karma et que c'est un mal pour un bien ;)

 

@gailletu peux pas recevoir de messages privés alors...

 

j'ai vu que tu cherches un piano.

Il y en a un chez moi qui reste inutilisé depuis 20 ans. c'est un quart de queue de marque Marshall & Rose qui date au moins de 40 ans.  cadre métal et stocké à l'abri de l'humidité.

J'habite Cahors alors c'est sans doute un peu loin pour toi, mais si ça te convient.....

Niveau prix, je n'ai aucune idée, j'attendrai ton offre tu pourras payer en plusieurs fois. OU échange avec une basse, un sax ténor......

Edited by P-Bass Boy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2022 à 11:26, P-Bass Boy a dit :

@gailletu peux pas recevoir de messages privés alors...

 

j'ai vu que tu cherches un piano.

Il y en a un chez moi qui reste inutilisé depuis 20 ans. c'est un quart de queue de marque Marshall & Rose qui date au moins de 40 ans.  cadre métal et stocké à l'abri de l'humidité.

J'habite Cahors alors c'est sans doute un peu loin pour toi, mais si ça te convient.....

Niveau prix, je n'ai aucune idée, j'attendrai ton offre tu pourras payer en plusieurs fois. OU échange avec une basse, un sax ténor......

Ah oui tiens, ma boîte était pleine en effet, merci, j'ai fait le ménage du coup.

Et merci pour ta proposition, mais un quart de queue ne rentrera pas dans mon salon (et puis en effet on est pas voisins, et je pense qui plus est que c'est hors-budget pour moi)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/09/2022 à 18:21, Dmonweb a dit :

Le monde du futur : publicité contre gratuité. Ou l'inverse... Faut voir... :pardon:

Je réagis un peu tard mais je viens de découvrir cette extension, qui est apparemment capable de prendre les algorithmes de pubs à leur propre piège :

https://adnauseam.io/

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Rob, hélas je ne comprends pas super bien l'anglais informatique, ce texte dit quoi ? comment se servir de cette extention ? seulement dans une fenêtre privée? et pour l'historique je ne comprends pas très bien non plus : il ne faut jamais s'en servir ?

"AdNauseam not only blocks ads, it obfuscates browsing data to resist tracking by the online ad industry. To throw ad networks off your trail AdNauseam “clicks” blocked and hidden ads, polluting your data profile and injecting noise into the economic system that drives online surveillance. The interactive AdVault allows you to visualize and explore the ads that AdNauseam has captured.

  • If you have either of the following settings enabled, make sure to allow AdNauseam in private browsing mode:
  • History -> "Never remember history"
  • History -> "Use custom settings for history" -> "Always use private browsing mode""

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Captain,

Je l'ai installée et tu as le choix de l'activer aussi en mode navigation privée, sans quoi elle ne fonctionnera qu'en mode navigation classique. Le processus d'installation est super simple, et en français :wink:

En ce qui concerne la dernière partie de ton message il s'agit de recommandations d'installation, si les réglages indiqués sont actifs il faut autoriser l'extension à fonctionner en mode navigation privée.

Link to comment
Share on other sites

ok merci Rob, du coup tu peux enlever les autres extentions comme adblocker, ghostery et Ublock ? ou vaut-il mieux en garder une ou deux actives ?

Link to comment
Share on other sites

Mieux vaut désactiver tout le reste (c'est en anglais :goute::

Can I combine AdNauseam with another blocker?

This is generally not a good idea, as other blockers (uBlock, Privacy Badger, AdBlock Plus, etc.) may conflict with AdNauseam, and/or each other, and are unlikely to give added protection even in cases where they do not directly conflict.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2022 à 12:19, Pehennji a dit :

Adnauseam est bâti sur µBlock Origin mais y aurait conflit ? Mouais... 

Pareil, je vois pas bien pourquoi y aurait un problème avec Privacy Badger.

On dirait qu'ils cherchent à tirer la couverture à eux sous couvert de blabla technique. 

Je ne serai pas étonné du conflit même si la base est Ublock Origin car ce n'est que la base, c'est la même chose que pour les antivirus, de plus il n'y a aucune nécessité d'avoir plusieurs extensions qui font la même chose même si leur processus est différent, il suffit de choisir celui qui convient le mieux à sa navigation et s'y tenir.

Perso j'utilise Ublock Origin depuis qu'Adblocker avait cessé ses mises à jour, j'utilise 2 navigateurs qui sont FireFox et Opéra (surtout pas Chrome) et ça fonctionne très bien sur les 2, très satisfait par contre je pense tester Adnauseam sur l'un des 2 navigateurs en désinstallant Ublock Origin et je ferai mon choix par la suite mais je n'utilise jamais 2 extensions qui font la même chose.

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...