Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Craqué pour avoir ressorti ma vieille Ibanez TRB-200 de sa housse où elle était depuis au moins tout ça. Avec ses cordes complètement rincées, une action un peu haute, le micro P seul, elle a un 'tain de son vintage à souhait :wub:.

J'ai l'impression d'avoir une bonne vieille PB dans un B-15 Ampeg! (Alors que je suis dans du Hevos sur un baffle Hartke...)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2022 à 08:14, Gaffophone a dit :

Veinard, ça fait quelques années que je n'y suis pas allé mais j'ai hâte d'y retourner.

L'an prochain j'espère :)

Si jamais, dis moi quoi et on se retrouve pour boire une boisson beaucoup trop chère payée! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2022 à 15:20, mikhailo a dit :

Pour un essai avec un groupe de Ska-P dans dix jours B)

j'espère que ça va matcher....

et aussi, j'espère pour toi qu'il font des morceaux des 2 premiers albums de Joe Jackson, les lignes de basse de l'excellent Graham Maby sont vraiment très sympas à jouer. (et elles ont pour beaucoup aidé à forger mon style de jeu !)

sunday papers

Géraldine and John (superbe ligne de basse qui porte tout le morceau)

I'm the Man (très punk rock ska)

et aussi On your radio (quelle basse !! wouahaou !)

 

Edited by P-Bass Boy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2022 à 11:53, P-Bass Boy a dit :

j'espère que ça va matcher....

et aussi, j'espère pour toi qu'il font des morceaux des 2 premiers albums de Joe Jackson, les lignes de basse de l'excellent Graham Maby sont vraiment très sympas à jouer. (et elles ont pour beaucoup aidé à forger mon style de jeu !)

sunday papers

Géraldine and John (superbe ligne de basse qui porte tout le morceau)

I'm the Man (très punk rock ska)

et aussi On your radio (quelle basse !! wouahaou !)

 

Il me semble que c'est Graham Maby super jeu au médiator sur les morceaux de Joe Jackson !

Link to comment
Share on other sites

@P-Bass Boy rester fan des Ramones c'est être jeune encore :wink: Comment reprenez-vous Rockaway Beach avec ton groupe d'ailleurs ? Version blues ou comme l'originale ? On jouait Loudmouth et surtout She's the One (mon morceau préféré des Ramones) avec mon ancien groupe, c'était vraiment cool. Et Hybrid Moments des Misfits, sacré morceau là-aussi.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2022 à 19:04, RobTheMob a dit :

@P-Bass Boy rester fan des Ramones c'est être jeune encore :wink: Comment reprenez-vous Rockaway Beach avec ton groupe d'ailleurs ? Version blues ou comme l'originale ? On jouait Loudmouth et surtout She's the One (mon morceau préféré des Ramones) avec mon ancien groupe, c'était vraiment cool. Et Hybrid Moments des Misfits, sacré morceau là-aussi.

merci ;) je suis donc un "jeune " de 58 balais ;)

Alors le groupe n'est ps encore "mon" groupe, je suis dans l'hésitation encore un peu;  trop blues typé rockabilly pour moi.....c'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont envie de traiter Rockaway beach.... je suis pas contre ne pas jouer le morceau tel quel.... mais là, le jouer façon rockab, chui pas très fan..... deuxieme répet jeudi, on en parlera

Loudmouth ça serait cool aussi..;

 

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Ben t'as bien de la chance, les annonces de groupes qui cherchent des bassistes c'est pas ce qui manque, mais les gars sont pas foutu de communiquer convenablement...

Exemple : je réponds à une annonce, j'envoie mon laïus habituel : parcours, influences, matos, dispos, numéro de tél pour échanger de vive voix sur le projet, etc... Réponse : "ah ouais on cherche toujours si ça t'intéresse on peut faire un essai".

J'ai du relancer pour se caler une date, mais je sais toujours pas où c'est !

<_<

Autre preuve un groupe - pour lequel j'avais pas le niveau en fin de compte - m'a quand même chaleureusement remercié pour avoir pris le temps de répondre correctement car c'était pas courant, alors que j'ai simplement fait ce qu'on fait dans tout échange normal avec des humains : "bonjour, merci, au revoir".

Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2022 à 11:05, TFPK a dit :

Ben t'as bien de la chance, les annonces de groupes qui cherchent des bassistes c'est pas ce qui manque, mais les gars sont pas foutu de communiquer convenablement...

J'ai eu le cas récemment: un gars publie une annonce FB avec un texte à la noix "pour bassiste qui veut gagner de l'argent" :lol: Par curiosité, j'écris un mp au gars, on échange une quinzaine de messages étalés sur plusieurs jours pour que je comprenne le projet: "on veut créer un collectif d'artistes", "chacun amène ses influences", "un espace d'expression pour chacun", "liberté d'expression créative"... En fait le gars voulait recruter des musiciens venant tous de différents coins de la région (même pas du département!), répéter dans un endroit central (genre 1h-1h30 de route pour chacun), et profiter du réseau local de chacun pour tourner partout. Résumé en dix secondes :D

Pas de jugement sur le fond, mais trop galère comme organisation pour moi en tout cas...

Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2022 à 14:20, mikhailo a dit :

J'ai eu le cas récemment: un gars publie une annonce FB avec un texte à la noix "pour bassiste qui veut gagner de l'argent" :lol: Par curiosité, j'écris un mp au gars, on échange une quinzaine de messages étalés sur plusieurs jours pour que je comprenne le projet: "on veut créer un collectif d'artistes", "chacun amène ses influences", "un espace d'expression pour chacun", "liberté d'expression créative"... En fait le gars voulait recruter des musiciens venant tous de différents coins de la région (même pas du département!), répéter dans un endroit central (genre 1h-1h30 de route pour chacun), et profiter du réseau local de chacun pour tourner partout. Résumé en dix secondes :D

Pas de jugement sur le fond, mais trop galère comme organisation pour moi en tout cas...

J'ai eu le même sur Genève.

Le mec voulait qu'on lui envoi des pistes sur ce qu'il sélectionnait au préalable...pour garder le meilleur de chacun.

Bonjour les droits d'auteur... 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2022 à 11:48, TFPK a dit :

En plus chez Mercedes les pièces sont pas chères, c'est connu !

Non c'est pas cher, j'en suis à ma 17eme (Mercade),

Et oui, 80.000 par An, ça consomme de la caisse ! :ohyeah:

 

Ma femme a une Renault, c'est clair que je préfère entretenir une mercade qu'une Renault, au bout de l'année, on n'est pas dans le même monde ! :D

Rapport KM/Entretien, incomparable en faveur de la mercade :whistling:

 

Le 10/10/2022 à 11:28, ThomasD a dit :

Prise de voiture, reculage aveugle...pas entendu ce foutu .bip bip..

 

Jolie CLS, je te rachète l'épave :ohyeah:

c'est un 3.2L ? 

 

Link to comment
Share on other sites

@Dmonweb j'ai eu un cas comme ça aussi: il y a un an ou deux, je réponds à une annonce d'un mec qui voulait enregistrer un album métal. Je me dis, why not, je teste le truc... Il m'envoie une piste bassless, je lui renvoie une piste de basse avec quelques idées - rien de oufissime, mais j'avais quelques idées marrantes - et aucune réponse, plus jamais de nouvelles, même pas un "marde" :pardon:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En l'occurrence le con c'était moi :ohyeah: Un orage comme j'ai jamais vu je ne voyais pas le bout de capot quand soudainement j'ai eu comme une vague qui est venu ce fracasser sur le pare brise, en fait j'arrivais dans une cuvette remplie d'eau et paf la voiture qui cale et l'eau qui montait à vitesse grand V. Pauv' merco .... snif

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...