Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Pour être surpris par le nombre de gens qui m’ont déjà contacté pour la revente de ma lefay. Je n’ai pas encore mis d’absence que j’ai 7 ou 8 demandes d’achat pour la dite basse.  C’est fou comme ça monte, l’intérêt pour les lefay.

Je craque aussi pour mon dernier jour avant le retour d’Italie… je fais des cauchemars du boulot et autres joyeusetés depuis 2 jours j’espère que le retour va aller…

Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2022 à 18:07, Nuf a dit :

Pour être surpris par le nombre de gens qui m’ont déjà contacté pour la revente de ma lefay. Je n’ai pas encore mis d’absence que j’ai 7 ou 8 demandes d’achat pour la dite basse.  C’est fou comme ça monte, l’intérêt pour les lefay.

Je craque aussi pour mon dernier jour avant le retour d’Italie… je fais des cauchemars du boulot et autres joyeusetés depuis 2 jours j’espère que le retour va aller…

Il a l'air sympa ton taf... :goute:

Peut être l'heure de penser à une reconversion ? 

 

Pour les LeFay, si j'avais le budget, et le talent qui va avec ce type de basse, il y en aurait déjà une chez moi. La vidéo de Nate Navarro y est pour beaucoup (grâce à ou a cause de ?), et pour avoir taquiner une Fodera Emperor 5, ben... Non. Pas possible. ..

Ne pas avoir accès aux cordes de Si et Mi au dessus de la 12eme, très peu pour moi, vu les 5000€ a déposer ! (La faute de la taille de mes pognes, mais pas ce problème avec ma Jaguar....)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup on verra, je cherchais du carbone, je me voyais mal en 35 pouces sur une Peavey G Bass (la cote a explosé en plus).

On verra ce que ça donne avec cette config micro personnalisée.

Je n'imagine pas vendre ma Sterling, mais je la trouve vraiment trop lourde...

Pour le prix j'ai payé 1200 USD pou l'instant p(as encore payé la TVA et les taxes qui devraient être autour de 24% en tout.

A noter qu'avec cette config je devrais en avoir pour plus en principe mais j'ai gagné une remise de 500 USD en répondant à un questionnaire pour Klos, ce qui m'a fait franchir le pas.

A venir chez eux : une 5 cordes, des manches de rechange pour Fender et peut être d'autres marques (façon Status). Pour l'instant ils vont lancer les manches pour Strat / Télé / Jaguar en guitare, les basses arriveront sans doute plus tard.

@Nuf :hug:

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir acheté des Luminlay...

En soi ce n'est (presque) rien parce que c'est bêtement un bout de plastique luminescent à insérer pour faire des side dots qui ressortent bien dans la pénombre d'une scène...

Déjà, j'en avais acheté il y a 2-3 ans et ca piquait déjà bien... Là, j'ai récidivé (assez bêtement je dois dire) et donc j'ai les ai commandé au Japon.

Oui, déjà j'ai pas mal culpabilisé (empreinte carbone, pollution, futilité de la chose, consumérisme de m... et tutti quanti)

Je vous passe les détails mais voilà, ca fait cher le bout de plastique et cela m'a couté plus de transport que de pièce...

Autant la première fois, je n'ai pas eu de frais supplémentaire, autant là, j'ai galéré!

Pour la faire courte, l'enveloppe est arrivée par Chronopost (déjà grr, de base, je sens le plan qui pue), bien sûr je n'étais pas chez moi...

Au passage, une enveloppe A4 pour 2 petits bâtonnets de 3x60mm... bonjour l'emballage!

Le chauffeur m'appelle pour me dire que je pourrai récupérer le truc au dépôt le lendemain...

Je m'y pointe donc, et après avoir fait la queue (cf le sketch de D.Boon sur la poste) la charmante guichetière ne trouve pas le paquet tant convoité...

Bref, j'y retourne le surlendemain... ouf, il est là, mais il y a des frais de douane à payer.

Moi , magnanime, je me dis que cela doit représenter peanuts compte tenu du montant du biniou...

Je dois dire que j'ai réussi à impressionner la tite dame quand elle a vu ma tronche à l'annonce du tarif... et à la bordée de jurons que je n'ai pas pu m'empêcher d'émettre!

28 boules!!! 

7 euros de taxes... déjà en soi, c'est déjà énorme mais surtout 21 euros de frais de gestion de la part de Chronopost!

Les enc...

Bref, j'ai un peu la haine et en même temps c'est bien fait pour ma gueule; j'y reviendrai plus!

Ma crise de GAS est comme qui dirait vaincue!

Link to comment
Share on other sites

Pour la bière de manière générale, et en version pintes ce soir. C'était pas une première of course mais ça fait toujours bien plaisir ! J'espère juste que ça a pas niqué l'excellent boulot fourni sur la basse cet après-midi !!! J'ai déjà pas les idées claires à la base... ^_^

Link to comment
Share on other sites

Le 25/09/2022 à 17:50, AdHoK a dit :

Craqué sur ça :

Ma copine reçoit sur son fb une pub pour klos guitar, je n'ai pas fb, elle ne s'intéresse pas une seconde au monde de la basse, j'en ai parlé ici il y a une paire de jour, comment sont faits les algorithmes ? J'ai du mal à n'y voir que le fruit du hasard !

Le petit monde des cookies, des bots, tout ça là... Des petites icônes Facebook sur des sites tiers : qui connait l'algorithme derrière ? Pareil pour YouTube, qui passe bientôt plus de pub que TMC.

Secret professionnel, a grand coup de brevets etc...

Fb a autant de données sur ses utilisateurs que ceux qui ne sont pas inscrits.

Le monde du futur : publicité contre gratuité. Ou l'inverse... Faut voir... :pardon:

Il y a un couillon qui a sorti une phrase débile du genre : "gagnant-gagnant".

Ben voyons.

Et tout le monde à applaudi.

:tusors:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Pour ne plus avoir beaucoup de temps pour passer par ici depuis quelques mois. Entre le boulot, les vacances, le sport et les potes (et le peu de répètes que j'arrive à caler), il ne me reste plus grand chose. D'un autre coté je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/09/2022 à 17:50, AdHoK a dit :

Craqué sur ça :

Ma copine reçoit sur son fb une pub pour klos guitar, je n'ai pas fb, elle ne s'intéresse pas une seconde au monde de la basse, j'en ai parlé ici il y a une paire de jour, comment sont faits les algorithmes ? J'ai du mal à n'y voir que le fruit du hasard !

Elle t'a secretement acheté une Klos Bass, tu la recevras pour ton anniv.Lol

Et je crois que sur internet, il y a une fonction qui recense certains mots, meme au travers de tes mails...donc c'est pas tro p etonnant :)

Big Brother is watching you, parait il...

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...