Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 09/05/2022 à 17:06, Nakano a dit :

Je viens de craquer pour cette belle mexicaine: :wub:

61F94CKoLML._AC_SL1500_.thumb.jpg.64f3a9417d0d8de1d2ea3658b764de0c.jpg

 

C'est ma 1ère commande sur un site anglais Guitarguitar.

J'ai beaucoup hésité à la commander, par rapport au prix (820euros), et au fait que ça soit hors UE...

En France et UE, elles sont à 700 euros, mais il n'y avait que des couleurs qui ne me plaisaient pas du tout. Et rien en occasion.

Et du coup j'ai préféré mettre un peu plus d'argent et m'acheter une basse dont j'ai vraiment envie, plutôt que l'inverse.

Donc voilà, j'ai craqué! J'espère ne pas le regretter!

 

La suite de l'histoire:

Je n'ai toujours pas reçu cette basse que j'avais commandé au Royaume Uni le 08 mai, et qui devait arriver chez moi le 13 mai.

Fedex l'a perdu à Londres. Puis ils l'ont retrouvée. Mais depuis, ils l'ont reperdu à Paris...    :mf_depressed:   

Je vous jure que c'est pas une blague...

Je vais vraiment craquer!

03A.thumb.jpg.75cfe6b5bb606f9a5bac2a11668226e9.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 23/05/2022 à 15:56, fbassman a dit :

Etonnant. Il doit y avoir quelque chose qui colle pas sur le bon de livraison.

En fait, si j'en crois les très nombreux avis sur fedex que l'on retrouve sur internet, il semblerait que ça soit un problème très très récurrent chez eux...

Pour être honnête, je connaissais déjà la mauvaise réputation de fedex, mais je pensais vraiment que c'était exagéré. Quand j'ai appris que mon colis serait livré par fedex, je ne me suis pas inquiété.

Mais maintenant, je peux juste confirmer que c'était loin d'être exagéré.

Je ne vais pas vous ennuyer avec les détails, mais leur SAV, c'est juste hallucinant... 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/05/2022 à 16:07, Nakano a dit :

En fait, si j'en crois les très nombreux avis sur fedex que l'on retrouve sur internet, il semblerait que ça soit un problème très très récurrent chez eux...

Pour être honnête, je connaissais déjà la mauvaise réputation de fedex, mais je pensais vraiment que c'était exagéré. Quand j'ai appris que mon colis serait livré par fedex, je ne me suis pas inquiété.

Mais maintenant, je peux juste confirmer que c'était loin d'être exagéré.

Je ne vais pas vous ennuyer avec les détails, mais leur SAV, c'est juste hallucinant... 

C'est pas une histoire de douane (parisienne) ?

Link to comment
Share on other sites

Le 23/05/2022 à 15:53, Nakano a dit :

La suite de l'histoire:

Je n'ai toujours pas reçu cette basse que j'avais commandé au Royaume Uni le 08 mai, et qui devait arriver chez moi le 13 mai.

Fedex l'a perdu à Londres. Puis ils l'ont retrouvée. Mais depuis, ils l'ont reperdu à Paris...    :mf_depressed:   

Je vous jure que c'est pas une blague...

Je vais vraiment craquer!

03A.thumb.jpg.75cfe6b5bb606f9a5bac2a11668226e9.jpg

 

Suite et fin de l'histoire:

Un miracle vient d'arriver: Je viens de la recevoir! :dingue:

Encore hier après midi, j'avais reçu un mail de fedex pour me dire que mon colis était encore "momentanément égaré", qu'ils faisaient leur possible blabla, et d'attendre la semaine prochaine pour avoir "surement" des nouvelles.Ce matin, je regarde le suivi sur leur site (au cas où), et toujours rien, "Livraison mise en attente".

Et à 10h30, sans prévenir, je vois un fourgon se garer devant chez moi, j'y vais voir, et miracle! :dingue:

Je discute un moment avec la livreuse (très sympa), je lui explique la situation, et elle m'a dit qu'elle n'était pas surprise, car chez fedex, je la cite: "c'est n'importe quoi depuis la fin de l'année dernière". :wacko: Et que "elle entend des histoires comme la mienne tous les jours". Je n'ai pas demandé plus de détails, je l'ai remercié chaleureusement, elle a fini sa clope et est reparti.

Bref, maintenant que cette (pénible) histoire est enfin derrière moi, je vous laisse, et je vais m'amuser avec ma belle!  :ohyeah:

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Fedex ok.

 

Mais attention, les autres ne sont pas forcément meilleurs !

Chacun pourrait y aller de son "oui mais avec untel, jamais de problèmes", alors que le copain d'à coté aura eu des soucis avec.

Bref, avec les transporteurs, y en a pas un pour rattraper l'autre, et vice et versa (comme diraient les Inconnus).

Link to comment
Share on other sites

Exact.

Pour ceux accessibles aux particuliers, la qualité s'est largement dégradée ces 10-15 dernières années.

Même ceux réputés bons ne sont plus du tout à la hauteur de leur réputation. 

J'en suis même arrivé à ne plus être satisfait que par Colissimo, c'est dire à quel point les autres sont devenus mauvais.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/05/2022 à 14:28, fbassman a dit :

avec les transporteurs, y en a pas un pour rattraper l'autre, et vice et versa (comme diraient les Inconnus).

:ohyeah:   :lol2: 

 

Le 24/05/2022 à 14:45, Pehennji a dit :

Même ceux réputés bons ne sont plus du tout à la hauteur de leur réputation. 

En fait, j'en sais rien!

J'ai beaucoup commandé à droite et à gauche, mais jusque là j'avoue que je ne m'étais jamais vraiment soucié de savoir qui effectuait la livraison.

Et je n'avais jamais eu de problèmes avec aucun livreur, sauf peut être un peu de retard parfois, mais jamais rien de méchant. Du moins, rien qui ne vaille la peine de s'en plaindre. 

Et jusque là, peut importe les livreurs, j'étais toujours bien informé du déroulement de ma livraison, averti en cas de problème/retard, et prévenu avant que le livreur arrive chez moi. 

Mais ça, c'était avant fedex! 

Chez fedex, rien de tout ça. Vous n'aurez juste droit qu'à un suivi foireux et quelques informations balancées vite fait et contradictoire... Personne ne vous préviendra en cas de problème, et personne ne vous dira quand vous serez livré.

Pendant deux semaines, j'ai eu l'impression de participer à une sorte de stage de gestion de la colère. Mais contre mon gré! 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/05/2022 à 16:06, Nakano a dit :

Chez fedex, rien de tout ça. Vous n'aurez juste droit qu'à un suivi foireux et quelques informations balancées vite fait et contradictoire... Personne ne vous préviendra en cas de problème, et personne ne vous dira quand vous serez livré.

Pendant deux semaines, j'ai eu l'impression de participer à une sorte de stage de gestion de la colère. Mais contre mon gré! 

Tu as de la chance si c'est la première fois que tu vis ça. Et je te souhaite que cela soit la dernière également.

Je peux néanmoins t'affirmer avoir vécu exactement ça avec Fedex et chacun de ses concurrents, à plusieurs reprises.

Les sites Internet indigents, les suivis incohérents qui avancent d'1 pas pour reculer ensuite de 2, les délais explosés, les dépôts inaccessibles aux horaires ubuesques, les justifications factuellement mensongères, l'indifférences absolue des interlocuteurs, les parcours du combattant pour faire avancer les choses, le tout au prix du caviar. 

C'est un secteur où la notion de service client a depuis fort longtemps été égarée, elle aussi. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/05/2022 à 16:33, Pehennji a dit :

Les sites Internet indigents, les suivis incohérents qui avancent d'1 pas pour reculer ensuite de 2, les délais explosés, les dépôts inaccessibles aux horaires ubuesques, les justifications factuellement mensongères, l'indifférences absolue des interlocuteurs, les parcours du combattant pour faire avancer les choses, le tout au prix du caviar. 

C'est un secteur où la notion de service client a depuis fort longtemps été égarée, elle aussi. 

Concernant les autres livreurs, je n'en sais rien, alors je ne dirais rien.

Mais pour fedex, c'est exactement ça, tout est dit! :good:

Et je commence aussi à croire que jusque là j'ai eu beaucoup de chance!

Link to comment
Share on other sites

Craqué hier soir - mais je ne m'en remets toujours pas aujourd'hui - pour le concert magistral de Nate Smith & Kinfolk au trabendo.

Leçon de groove. Cela joue gros, impeccablement, ambiance dingue. Content de revoir Fima Ephron en live (pas vu depuis le Screaming Headless Torsos... c'est dire). Le pilier idéal pour Nate Smith et ses plans rythmiques de fou. Et les autres ne sont pas en reste.

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté d'occaz un cab 15" Hartke pour aller avec mon 2x10 et exploiter toute la puissance de mon petit ampli 225w.

J'en avais clairement pas besoin dans ma pièce de jeu, mais bon, c'est la config que je voulais à la base alors voilà, on verra bien ce que ça donne quand je le recevrai.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais PUTAIN! les trucs de saisie semi-automatique des adresses postales les amis... 

Il y a 2 semaines...

Je commande un compresseur (je sais, encore un, mais chut!), je discute avec le mec sur Instagram, puis par email et je lui balance mon adresse:

28 Rue des Mouettes Rieuses, Newcastle upon Tyne NE78 3SL, UK

La facture PayPal arrive, je paie dans les 5 minutes, le truc part 2 heures plus tard. Je reçois des tas de mails automatiques qui me tiennent au courant, c'est top.

Je suis le déroulement des opérations sur le site de USPS, et ca avance plutôt vite et bien jusqu'au jour de la livraison: "Nous sommes passé ce matin et comme t'étais pas là, on repassera plus tard"... Mais c'est quoi cette affaire?! Non seulement je suis a la maison du soir au matin puisque c'est mon lieu de travail, mais comme on fait des travaux en bas, je suis coincé dans la chambre de ma fille a l'étage, collé à la fenêtre qui donne sur la rue, et depuis laquelle je vois la porte d'entrée - genre j'opère le pont levis quoi. Les mecs n'ont jamais tenté de livrer le colis ou... Et là, je cherche le mail... Et je vois avec horreur:

28 Rue des Mouettes Rieuses, Newcastle under Lyme NE23 8GH, UK

Mais PUTAIN!

Sueur froide, j'ai merdé grave. Je retrouve mes emails au constructeur, et j'ai toujours fourni la bonne adresse. Il s'est passé un truc de son coté. Je le contacte, il contacte USPS: impossible de changer quoi que ce soit.

5:30 PM: un inconnu accepte le colis et se retrouve avec un compresseur gratos. 

Il s'avère que le site d'USPS cherchant à lui faire gagner du temps, à ajouter automatiquement la fin de l'adresse dans les champs de saisie. Manque de bol horrible: il y a une rue des Mouettes Rieuses dans les 2 villes.

Il m'en envoie un autre immédiatement et on chiale un peu chacun de notre coté. Je fais livrer des bières sympas chez lui, pour qu'il noie son chagrin (je vérifie son adresse presque 40 fois).

J'attends l'objet. N'importe qui aurait beaucoup appris de cette malencontreuse histoire. Pas moi apparemment... 

Samedi dernier...

Je commande des fleurs sur interflora pour qu'ils livrent ça dimanche. Je choisis un truc chouette, je mets l'adresse et je paie vite fait bien fait. Dimanche: ma mère mets une photo sur le groupe WhatsApp familial vers midi. Je me dis que c'est peut-être une photo du bouquet, mais non, c'est autre chose. Du coup, je me demande où ça en est cette affaire de bouquet, et je regarde sur le site d'Interflora:

3 Route de Kerplouhic au lieu de 3 Route de Kerplantec

Mais PUTAIN!

90% des rues du hameau commencent par Ker quelque chose, ce qui n'est pas surprenant dans la pampa finistérienne. Bref, la fleuriste ne va jamais trouver. J'ai mis mon numéro de portable britannique, elle ne va jamais appeler un +44 depuis sa camionnette non plus. Il me semble avoir ajouté le 06 de mon père, je tremble comme un chihuahua et vérifie fébrilement ma commande... Yes! je l'ai mis.

4:00 PM: message de mon père avec une photo du bouquet. La fleuriste avait essayé d'appeler des tas de fois, et laissé des tas de messages, mais il faisait des trucs au fond du jardin avec des outils bruyants et il n'a rien vu avant la fin d'après-midi. Pauvre femme! (peut-être devrais-je aussi lui envoyer des bières?!)

Evidemment je n'ai jamais tapé Kerplouhic, le site l'a fait tout seul comme un grand, et j'ai connement (doublement connement puisqu'il y avait des antécédents) pas vérifié.

Apprenez donc de ma connerie, et vérifiez-bien ce que fait votre PC quand vous avez le dos tourné!

 

note: Evidemment les véritable adresses ont été modifié pour préserver mon anonymat en ligne ainsi que celui de mes proches. Les noms bretons sont bien plus jolis en vrai!

 

 

 

Edited by glen
  • Like 2
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Dans le même genre je m'étais fait livrer une montre depuis Singapour en livraison lente, 3 semaines. Au bout d'un mois, je me demande ce qui se passe: bloquée à la poste. Je fouille, quand j'avais rempli le formulaire de livraison du site, j'ai utilisé le remplissage automatique, sauf que depuis j'ai déménagé (de 200m). Impossible de modifier l'adresse, elle est repartie d'où elle venait après un demi tour du monde de 6 semaines.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...