Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 27/04/2022 à 12:47, Bassvador a dit :

Pour être "sélectionnés" pour la fête de la musique:dingue::dingue:

Mais aussi pour notre chanteuse aphone pour un moment (kyste sur les cordes vocales):blink::o:icon_couteau:

On ne sait pas quoi faire, d'autant qu'elle ne saurait que mi-mai si elle se fait opérer...:mf_depressed:

Bon, ben résultat des courses...

C'est tout bon!!! notre miss a eu les résultats de sa biopsie; Les polypes (et non un kyste comme je l'avais écrit) ne sont pas cancéreuses comme elle le craignait...

Donc, go!

Seule restriction, elle ne pourra pas envoyer tous les watts dont elle dispose la bougresse!

Il y a donc 2-3 morceaux qu'on va zapper dommage, mais comme on n'aura qu'une heure pour notre set (eh oh, poussez pas derrière...) on ne pourrait de toute façon pas tout jouer...

 

Content, je suis...

Reste juste la météo... mais là, on ne peut rien faire!

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 12/05/2022 à 15:41, tuwanda a dit :

Craqué pour un petit voyage à Paris pour aller voir Tool ce soir ! 

 

 

Idem ! On aurait du se coordonner, je suis sur qu'on était plusieurs d'OB sur place... On a plus les réflexes !

C'était un très bon concert, peut-être pas le meilleur de Tool que j'ai fait (j'en ai pas fait des dizaines non plus vu leur fréquence d'apparition en France), mais pour un premier gros concert post Covid ça va, pas déçu du voyage.

Et puis Justin chancellor toujours au top, ça va de soit 

 

 

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Le 13/05/2022 à 12:09, Sven a dit :

On aurait du se coordonner, je suis sur qu'on était plusieurs d'OB sur place.

Oui c'est clair ! J'étais assis à côté de deux bassistes (le père et le fils) mais je crois pas qu'ils soient du forum. 

Une prochaine fois on crée un topic. 

Sinon super concert mais par contre très déçu du son de l'accor hotel arena ! Je m'attendais pas a un son excellent vu la salle, mais c'était vraiment dur là. Je sais pas ce que t'en a pensé @Sven ?

Mais quand même très heureux d'avoir vu Tool en live. 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/05/2022 à 23:30, tuwanda a dit :

Sinon super concert mais par contre très déçu du son de l'accor hotel arena ! Je m'attendais pas a un son excellent vu la salle, mais c'était vraiment dur là

J'y au vu mon premier concert là-bas récemment et le son était moyen.
Pour moi, Bercy, c'était plein de gros concerts que j'ai manqué étant jeune (et le SX) donc j'étais un peu déçu.
Si as des habitués dans de la salle, c'était juste ces concerts ou en général le son est moyen ?

Pour les craquages, j'ai encore acheté une guitare :o

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J’ai vu plusieurs concerts « rock » à Bercy, à chaque fois, le son était très très moyennasse… Les derniers,  30 seconds to Mars et Linkin Park n’ont pas été mis en valeur par cette salle… C’était équivalent au son du Dôme à Marseille, qui est loin d’être une référence en matière de qualité sonore. 
J’avais discuté avec des parisiens habitués du lieu, qui étaient à côté de nous, et qui confirmaient le truc: pas terrible.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Dans cette salle j'ai vu Quincy JONES et Phil COLLINS , je savais que cette salle est réputée difficile à sonoriser , ben .... il y a des gens qui savent faire de la sono ! Pour ces 2 concerts le son était excellent , clair et distinct , savamment dosé tant sur la puissance que sur l'équilibre . Et pourtant il y avait du monde sur scène ! Mais chaque instrument et chaque chant passait très bien . Donc j'ai apprécié la performance des sonorisateurs sur ces 2 concerts et je sais que sonoriser BERCY (oups , pardon !  ARENA) c'est possible ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil pour Iron Maiden. 

Un son "crystal clear" où l'on pouvait entendre et identifier distinctement chacune des 3 guitares, c'était impressionnant. 

 

Idem à Lyon où la Halle Tony Garnier a très mauvaise réputation. J'y ai vu Noir Désir, David Bowie, Peter Gabriel, Rammstein, Muse et Tool. Noir Désir et Rammstein le son était immonde. David Bowie, Peter Gabriel et Tool le son était fantastique. (Et Muse c'était tout à fait correct.) 

Ingé son, c'est un métier. Et quand ils prennent le temps de bien le faire, salle pourrie ou pas, ça sonne. 

  

Edited by Pehennji
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors pour Tool moi j'étais dans le fond en gradin. Je sais pas ce que donnait le son dans la fosse (là ou la table de mixage était). J'imagine que c'est mieux d'être proche de la table, la ou les techos sont et font leur mix.

Je suis allé une fois à la halle Tony Garnier pour Arcade Fire et c'était top ! Mais la, j'étais dans la fosse tout devant.

Bon, prochain concert de Tool, (dans 10 ans ?) je me ballade dans toute la salle et je compare la qualité du son !

Link to comment
Share on other sites

Tony Garnier, ce n’est pas que ça ait mauvaise réputation, c’est que c’est un hangar agricole/abattoir à la base.

Meme si les technologies et les connaissances ont évoluées, ça a ses limites. Même pour le salon des vignerons indépendants le son est bof (a chaque fois ça me donne mal au crâne) 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Je viens de récupérer une contrebasse d’une bonne 100aine d’années dans le grenier d’une maison que des potes viennent d’acheter. Elle est en sale état. Il y a un gros boulot de restauration. Mais ça fait bien plaisir.

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Évidemment que certaines salles sont plus facile à sonoriser que d'autres. 

Mais si à Bercy tu peux avoir du Iron Maiden absolument parfait, tu peux attendre la même chose d'autres artistes. Ce n'est pas de la sorcellerie.

Si à la Halle Tony Garnier, je compare Noir Désir avec Tool, très clairement y a un mec qui ne s'est pas du tout préoccupé de faire son taf et un autre qui a été consciencieux. Les deux exerçaient pourtant le temps d'un soir le même métier dans le même hangar à bestiaux. 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/05/2022 à 16:45, badplus a dit :

...enfin et surtout, pour avoir trouvé la voie du bushido.

vyrw.jpg

Je réagis un peu tard mais je suis bigrement jaloux, elle est absolument divine :mf_cupidhit: @LE_Gui je suis toujours partant pour te racheter une des deux tiennes :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour le son de Tool à Bercy, comme je disais dans le topic du groupe, j'étais en orchestre (p****n de bien placé en plus!!) et le son était vraiment très correct (je suis pas assez qualifié pour juger dans le détail, mais on comprenait tout, le son de basse était miammm!).

Donc j'imagine que le placement dans la salle doit jouer un peu.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La mienne est noir et chrome fumé et elle a peu joué. Elle est de 99 et elle a pas un pain. Les micros ont été changé pour de SD quarter pound et elle y gagne pas mal.c’est vraiment une super basse. Légère, confortable avec du caractère. Vraiment une chouette basse.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Une jazz bass en config PJ. La base. J’aime beaucoup les manche jazz bass. J’avoue que les sillets en 38mn. C’est vraiment ce que je préfère jouer, mais, je préfère le son precision. Cette config me convient donc plutôt très bien. Mon autre basse est une musicman sterling, justement parce que le manche des MM sterling est juste parfait.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...