Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 15/03/2022 à 09:32, P-Bass Boy a dit :

c'est un joke bien sur !

je suis juste jaloux......et j'aimerai bien entendre ça :drinks:si t'as du son, je suis preneur (non.... pas preneur de son !!!)

 

je suis content que vous ayez trouvé batteur à votre convenance

On rigole pas ici si dans une même phrase les mots PB et Ampeg sont présents :3

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

@samdav je ne sais pas trop quoi en penser; peut-être que les têtes MB sont "optimisées" pour les cabs MB? J'ai eu une tête Genz Benz qui marchait bien avec un cab MB 12", mais jamais testé l'inverse.

Par contre, souvenir d'ampli ému: un combo GK 115! (acheté sur OB à l'époque) Je trouvais le son vraiment divin. J'aurais pris ça plutôt que du MB, mais le rapport puissance / poids est vraiment difficile à battre chez eux. Bon, en plus, le son des MB se défend bien quand même; entre l'eq de l'ampli et les réglages sur la basse on peut obtenir pas mal de bonnes choses :)

Link to comment
Share on other sites

Le 10/03/2022 à 19:21, chips a dit :

J'aurais peut-être dû préciser le contexte : c'est un groupe "à distance", mon gratteux est en France et moi aux USA.
Donc, pas de répètes, on s'échange nos idées, arrangements, etc... via Discord et on assemble sous Reaper (et Cubase pour lui). On a bien essayé de chercher un batteur pour ce projet, sans succès. D'où le passage à EZ Drummer.

J'ai de la chance, j'ai un batteur :ohyeah:

Par contre, notre guitariste compositeur fait les parties batteries lorsqu'il compose les morceaux (avec Modern&Massive de GetGoodDrums d'ailleurs). Quand le batteur les reçoit, c'est toujours un sacré bronx :ohyeah:. Une batterie midi composée par un non batteur, apparemment, c'est dur à jouer :goute:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

Le 16/03/2022 à 18:01, Faust a dit :

Par contre, notre guitariste compositeur fait les parties batteries lorsqu'il compose les morceaux (avec Modern&Massive de GetGoodDrums d'ailleurs). Quand le batteur les reçoit, c'est toujours un sacré bronx :ohyeah:. Une batterie midi composée par un non batteur, apparemment, c'est dur à jouer :goute:

C'est ce que je fais avec Superior Drummer et mon batteur est ravi, ça lui permet de suite de voir comment je vois le morceau et la direction que je veux prendre en fonction de la ligne de basse.

Ca lui mâche le boulot, il n'a plus qu'à remplir, ajouter la technique et les subtilités.

Sans procéder de cette manière, bien souvent il joue un truc juste mais qui n'est pas forcément ma vision et on piétine plusieurs jours pour valider un choix.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2022 à 19:17, sansal a dit :

 

C'est ce que je fais avec Superior Drummer et mon batteur est ravi, ça lui permet de suite de voir comment je vois le morceau et la direction que je veux prendre en fonction de la ligne de basse.

Ca lui mâche le boulot, il n'a plus qu'à remplir, ajouter la technique et les subtilités.

Sans procéder de cette manière, bien souvent il joue un truc juste mais qui n'est pas forcément ma vision et on piétine plusieurs jours pour valider un choix.

Pareil... Je fais exprès de faire soit des trucs très simples, soit des trucs à 8 bras pour donner la couleur, même chose pour mon piètre niveau de guitare (c'est pratique un pc :goute:), après je laisse open bar à mes collègues... (Et je me concentre sur ma partie en fonction de comment il se pose, souvent avec de nouvelles idées)

Mais la couleur est posée et c'est stimulant. Imposer un truc en général, ça fonctionne pas, il y a toujours de la frustration qui apparaît.

Link to comment
Share on other sites

Le problème survient souvent à cause des moments ou la batterie doit être "collée" au riff via la double pédale. Et là... c'est le drame :lollarge:. Apparemment, y'a une histoire d'arrêt et/ou de démarrage pied droit/gauche qui est galère.

Puis je crois que mon batteur aime bien se plaindre des trucs injouables du guitariste mais il aime bien aussi quand le guitariste lui livre le truc tout cuit :goute:, bref, il aime râler, il est Français :lol2:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2022 à 10:01, Faust a dit :

J'ai de la chance, j'ai un batteur :ohyeah:

Par contre, notre guitariste compositeur fait les parties batteries lorsqu'il compose les morceaux (avec Modern&Massive de GetGoodDrums d'ailleurs). Quand le batteur les reçoit, c'est toujours un sacré bronx :ohyeah:. Une batterie midi composée par un non batteur, apparemment, c'est dur à jouer :goute:

Je suis dans un cas un peu différent puisqu'on n'aura pas de batteur sur ce projet.
Cela dit, je ne compose pas moi-même la batterie : je cherche dans les nombreux presets quelque chose qui correspond plus ou moins à ce qu'on a en tête, j'ajuste avec "l'AI" d'EZ Drummer (pas vraiment une AI, mais un truc intéressant où tu peux ajouter/supprimer le nombre de hits sur tel ou tel fût/cymbale, de même que l'intensité et l'emplacement de la frappe. Le résultat sonne très naturel).
On est d'accord que ça ne remplace pas vraiment un batteur, mais le fait est que c'est une alternative acceptable (du moins pour mon guitariste et moi-même et sur ce projet spécifique) :)

Link to comment
Share on other sites

Tickets achetés sur ticketswap ce matin pour aller voir Clara Luciani ce soir ! Vraiment top même si niveau son j'ai du mal avec le Zenith de Nantes... Super concert sinon 

A part qu'arrives sur place un de mes tickets passait pas... J'en avais pris un pour la date du 18 octobre ! Aussi sec je retrouve un billet sur ticketswap pendant que le mec nous contrôlait ! Coup de sueur :goute:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...