Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 09/03/2022 à 13:13, Emile a dit :

Si je dois changer de groupe, j'aimerai bien me passer de batteur :glare:

J'aurais peut-être dû préciser le contexte : c'est un groupe "à distance", mon gratteux est en France et moi aux USA.
Donc, pas de répètes, on s'échange nos idées, arrangements, etc... via Discord et on assemble sous Reaper (et Cubase pour lui). On a bien essayé de chercher un batteur pour ce projet, sans succès. D'où le passage à EZ Drummer.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/03/2022 à 13:28, mikhailo a dit :

Ah, le solo des Four Horsemen... ma jeunesse :dwarf:

quand ça fait longtemps que t'as plus écouté, et que tu met l'album sur la platine, le boucan de la gratte au départ avec le le roulement de batterie et le démarrage de la gratte ensuite sur le riff , ça fout toujours autant les frissons. et les morceaux qui s’enchaînent sans perte de régime.
pratiquement tous les metalleux qui étaient jeunes à cette époque se rappellent ou et dans quelles circonstances ils ont entendu cet album pour la première fois. Ce que peu d'albums sont capables de rendre.

les 3 premiers sont mes préférés, ensuite des morceaux disparates sur les albums suivant. plus vraiment d'album entier qui m'a convaincu. Justice je ne suis pas très fans, plutôt le black album.
Peut être un peu déçu de la basse, dont j'attendais beaucoup plus. parce que j'aimais beaucoup ce qu'il avait fait avec Flotsam&Jetsam. et là plus de grosse basse avec pleins de notes partout qui fait monter les morceaux.
Ça m'a fait pareil avec Robert, j'en attendais tellement plus, vu le niveau du gars. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, la découverte a été accidentelle: j'étais élevé par mes parents sur de la musique classique, et un jour quelqu'un m'a dit qu'il y avait un album de Metallica avec orchestre. Je venais de m'acheter mon premier baladeur CD, et je vais dans un kiosque et je leur demande le double album de Metallica avec orchestre. Je ne connaissais pas du tout, donc je prends ce qu'on me donne, je rentre, je déballe et j'appuie sur Play... Ils m'avaient filé l'album "Garage Inc" :D

Ca a été direct la grosse claque!! A mon avis cet album est très sous-estimé, il est blindé de titres fabuleux.

Truc intéressant, c'est qu'autant j'aime toujours en écouter, mais je n'ai jamais ressenti l'envie de jouer ça.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2022 à 11:40, mikhailo a dit :

.../...

Truc intéressant, c'est qu'autant j'aime toujours en écouter, mais je n'ai jamais ressenti l'envie de jouer ça.

il y a beaucoup de choses que j'aime bien écouter, surtout dans le métal, mais que je n'ai pas forcement envie de rejouer
Par contre des trucs comme Metallica ou Maiden, j'aime bien en jouer. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

"Craqué" (terme à la con en mode série américaine ) déjà pour être sur les nerfs. 

 

En ce moment modjo inversé de trou du cul . 

 

Puis pour finir , recevoir des conseils, en salle de musculation, d'un gars avachi gras du bide (graisse viscérale, paye ta santé de merde) qui se permet de vouloir m'apprendre comment marche un entraînement . En plus de dire des conneries, prendre de haut sans dédaigner connaître la personne ça m'irrite bien comme il faut . 

Faut être bien con pour ne pas voir que la personne en face est bien plus développé et saine . 

Fin bref , en France on a hérité de l'attitude des lumières sans les connaissances qui vont avec .

 

Sinon pour le projet de basse 5 cordes ULTIME qui revient sur les chapeaux de roues yeah .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

"Craqué" pour une audition de batteur bizarre pour mon trio reprises rock: un batteur nous contacte, on lui envoie une quinzaine de morceaux qu'on a bien en place, en lui disant qu'il peut préparer ce qu'il veut / peut pour faire une répète ensemble. Pour vous donner une idée: du Téléphone, du ZZTop, du Nickelback, du Deep Purple - en gros, du rock des années 70-80-90.

On fait la répète, ça se passe pas mal même si on voit qu'il n'a pas trop eu le temps de préparer les morceaux. Il joue pas mal même si trop bourrin à mon goût. A la fin, il nous dit: "c'était cool, vraiment vous jouez bien, c'est bien en place, mais par contre je n'aime pas le répertoire, moi je cherche à jouer du blues"

Ce n'est pas comme si on ne lui avait pas envoyé notre setlist... :icon_couteau:

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 14/03/2022 à 10:34, mikhailo a dit :

"Craqué" pour une audition de batteur bizarre pour mon trio reprises rock: un batteur nous contacte, on lui envoie une quinzaine de morceaux qu'on a bien en place, en lui disant qu'il peut préparer ce qu'il veut / peut pour faire une répète ensemble. Pour vous donner une idée: du Téléphone, du ZZTop, du Nickelback, du Deep Purple - en gros, du rock des années 70-80-90.

On fait la répète, ça se passe pas mal même si on voit qu'il n'a pas trop eu le temps de préparer les morceaux. Il joue pas mal même si trop bourrin à mon goût. A la fin, il nous dit: "c'était cool, vraiment vous jouez bien, c'est bien en place, mais par contre je n'aime pas le répertoire, moi je cherche à jouer du blues"

Ce n'est pas comme si on ne lui avait pas envoyé notre setlist... :icon_couteau:

Il avait un jour à tuer :goute:

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...