Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 07/03/2022 à 11:33, mikhailo a dit :

Craqué pour une répète ce weekend où on a auditionné un batteur pour mon trio rock. Bon, clairement, il avait un super niveau par rapport au guitariste-chanteur et moi, donc il n'est pas intéressé pour jouer avec nous sauf pour nous dépanner, donc dommage. Mais quel plaisir de jouer avec un bon batteur!!

Par contre, il jouait bourrin à fond, donc j'ai dû monter le gain à 50% et le master à 30% sur mon combo, ce que je n'ai jamais eu l'occasion de devoir faire jusqu'à présent. Vive Markbass :D

 

T'es sur qu'il était si bon que ça, s'il était tellement bourrin ?? 
quand on a auditionné notre nouveau batteur, le gars est venu avec sa grosse caisse, sa caisse claire, charlé et une ride. 
Pour une audition c'est plus que minimaliste. Et pourtant il a montré de quoi il était capable. et moi je me suis éclaté sur son jeu. et les autres zicos étaient aussi assez impressionnés. 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@bunny je n'ai pas encore suffisamment d'expérience pour en juger, mais en tout cas il était très, très nettement meilleur que le batteur avec qui on jouait avant. Je pense qu'il avait surtout les oreilles abimées, parce qu'à volume normal il n'avait pas l'air de bien entendre ce qu'on jouait, le gratteux et moi.

Pour ce qui est du matos, on loue pour les répètes un studio déjà équipé, donc il y a une batterie avec tout ce qu'il faut pour faire du bruit (ou pour faire du délicat).

Par contre hier, avec ma formation jazz, on a joué avec un batteur jazz de super niveau! En douceur, en finesse, et il a vraiment réussi à sublimer ce qu'on faisait en amateurs que nous sommes :) On n'a pas encore sa réponse, mais je pense que malheureusement, on est un peu trop débutants pour lui.. Je croise les doigts!!

Edited by mikhailo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@mikhailoc'est qu'il a une très haute opinion de lui même donc.
Ce qui fait que ce n'est pas grave si cela ne va pas le faire, les risques de frictions étant réels avec ce genre de personnes.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

pour avoir reçu 2 messages perso de @lirod (que je salue quand même au passage) qui me soupçonne d'être le gars qui lui a vendu une basse. Cette basse a un soucis et le vendeur ne veut non seulement plus lui répondre mais l'a bloqué sur Zikinf et visiblement ici aussi.......

 

Alors, très cher  @lirod..... je ne suis pas celui que vous croyez ;)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

je cite son message , ça fera peut être sortir le loup du bois (le loup n'étant pas @lirod, mais le vendeur)

 

Salut,

j’ai vu que tu m’as bloqué de partout sur zikinf ai DI que sur ton portable.

tu m’as vendue la Fernandes sb85 sur zikinf et qd j’ai reçu la basse je t’ai informé du problème et depuis tu fais le sourd tu m’a bloqué de ârtout je voudrais être rembourser et je te renvoie,ta basse car elle ne fonctionne pas.

merci de ta compréhension 

tu m’a)peler tu as mes coordonnées tout ce qu ‘il faut sauf que,tu le fait pas et tu ne veux même pas discuter 

Edited by P-Bass Boy
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2022 à 10:25, bunny a dit :

c'est qu'il a une très haute opinion de lui même donc.
Ce qui fait que ce n'est pas grave si cela ne va pas le faire, les risques de frictions étant réels avec ce genre de personnes.

euhhh ... non pas forcément, il a peut être décidé de se fixer des objectifs plus haut après avoir écumé pas mal de groupes qui ne suivent pas son niveau, je peux comprendre qu'il s'ennuie.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2022 à 10:25, bunny a dit :

@mikhailoc'est qu'il a une très haute opinion de lui même donc.
Ce qui fait que ce n'est pas grave si cela ne va pas le faire, les risques de frictions étant réels avec ce genre de personnes.

 

J'ai eu aussi ce cas dans l'un des groupes dans lequel j'ai joué... Le gars, très bon au demeurant, nous a planté à la fin d'une répète en disant qu'il avait besoin d'avoir des gens nettement plus inspirants pour qu'il puisse jouer enfin à son niveau... Et que, finalement, il ne voulait plus perdre son temps avec des amateurs...

Au final, le groupe a splitté (le ver était déjà dans le fruit; le guitariste avait un melon hors pair!

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr oui! Après, ce n'est pas qu'une question de melon, il y a aussi la réalité objective. Là le dernier batteur qui a joué avec nous avec ma formation jazz, il était très clairement trop bon pour s'éclater avec nous. Nous = débutants dans le jazz; lui = joué en pro pendant 20-30 ans :goute:

Mais c'est clair que même un gros décalage de niveau ne justifie pas le fait d'être con avec les gens, comme ce que tu décris @Bassvador! Le nôtre a été très cool, on a vraiment passé un bon moment musicalement comme humainement, et pour ma part j'en ai tiré des leçons pour mon jeu. Et il a dit qu'il voulait bien rejouer avec nous, mais juste pour boeufer pour le fun, pas pour répéter régulièrement.

Le batteur qu'on a auditionné pour mon trio rock, lui, a aussi été sympa à sa façon, mais étant intermittent il a dit qu'il ne jouerait avec nous que quand on a des dates pour nous dépanner éventuellement.

Là j'ai encore un autre contact... mais les batteurs qui veulent jouer du jazz et qui ne sont pas des pros, ça ne court pas les rues par chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Ça nous est arriver 2 fois de tomber sur des melons...

Ben on a décidé de bosser encore plus, et on a trouvé un gars de notre niveau "humain" de connerie, et c'est la meilleure chose à faire ! :)

Le premier était un mytho, clair.

Mais l'autre n'avait pas le melon en réalité, il a juste été franc. On a bien discuter avec lui après la répèt de... 1/4 d'h ? Il rentrait tout juste de Paris (début des années 2000), dégouté, où il avait essayé de percer, le mec se bat longuement et durement, fait une audition pour (..? Variété française) genre Cabrel, Sardou...

Salle d'audition, une 50ene de batteurs, un ticket boucherie Intermarché pour attendre son tour, le stress qui va avec.

Et Manu qui rentre dans la pièce. 

Tout le monde a été remercié sur le champ.

Manu... Manu Katché...

 

J'en ai plein de ces petites anecdotes... Comme ça que j'ai appris ma place au final. J'aime bien les discussions avec des Zikos que je connais pas.

 

Edited by Dmonweb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Nous on cherchait un batteur confirmé pour remplacer celui qu'on avait, le truc c'est qu'en auditionnant (une dizaine environ) on s'est aperçu que c'était "vide", nous sommes que 3 et donc on a tous un rôle important pour que nos compos sonnent correctement, et là rien, ou les gars suivait le truc mais c'était pas vivant car absence de technique donc aucune cohésion entre la basse et la drum, j'avais l'impression qu'on jouait chacun de notre côté et ça craint du boudin pour un couple basse / batterie, ou alors et là c'est récurrent, problème de maintien du tempo, j'étais toujours en lutte pour qu'il me suive.

C'est pour ça que je peux comprendre qu'un zikos au dessus du lot d'un groupe, n'est pas envie de s'investir, le gars vient pour jouer pas pour attendre que les autres aient appris

Edited by sansal
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour EZ Drummer 2 (plugin drums en MIDI et standalone) pour remplacer MT Drumkit (gratuit, mais très limité). Parce que oui, nous aussi, on a galéré pour trouver un batteur. Du coup, on a décidé de remplacer le batteur par un plugin MIDI, et ça sonne plutôt pas mal :)

Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2022 à 18:07, chips a dit :

Craqué pour EZ Drummer 2 (plugin drums en MIDI et standalone) pour remplacer MT Drumkit (gratuit, mais très limité). Parce que oui, nous aussi, on a galéré pour trouver un batteur. Du coup, on a décidé de remplacer le batteur par un plugin MIDI, et ça sonne plutôt pas mal :)

Si je dois changer de groupe, j'aimerai bien me passer de batteur :glare:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...