Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 16/02/2022 à 10:39, sixela a dit :

Ils ne se sentent pas trop seuls à Bruxelles?

On dit une couque au chocolat, qui vient du flamand/néerlandais "koek", qui veut dire biscuit.

Ou un petit pain au chocolat. C'est plus lié à la forme (ça ressemble à un petit pain), qu'au type de pâte utilisé, généralement une pâte feuilletée. Et on a même les petits pains choco double, recouverts de glaçage chocolat :dingue:

Couque au chocolat double

 

Si c'est une pâte de type brioche, on le trouve en format boule, et c'est une brioche au chocolat.

Sur ce, je retourne manger une tartine. Ou un pain à la tarte? :goute:

Edited by BassGyver
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2022 à 22:30, SpeeRoo a dit :

C’est beau en plus !

mono certainement ? 

Oui mono. 

Acme est une boîte de Détroit qui a décider de re récréer tous les éléments du son Motown. 

Ils font un DI box super réputé, du preamp de micro, ce compresseur en version module 500 et en version rack 19 (somptueux mais 2500 euros d'occase quand même). 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2022 à 14:46, Pehennji a dit :

La fameuse cocatine. :crazy:

Certains sont essayistes, moi je suis débiliste:

 

Deux amis se retrouvent à l'aéroport:

-Ben, per où qu't'étais passé toué?

-Ch'uis allé chercher une pochade de cocatine. La prochaine foué, lis ma missive...

Edited by Nono the Bass
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2022 à 20:45, sixela a dit :

C'est @Joel déguisé en djeuns!

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Craqué certes depuis quelques jours pour le format 4*10, que j'ai enfin pu essayer en salle de répète. Suffisamment de grave mais bien "tight" comme disent les Brits, dans youtube ça me plaît, quand j'entends un bassiste avec ça en concert ça me plaît et une fois que j'ai joué dessus... Ca me plaît aussi ! J'aimerais bien me payer un petit combo 4*10 de chez Ampeg mais pour ça, faut des ronds et comme ya des travaux prévus dans la copro, ce sera pas pour cette année, c'est quasi sûr :cray:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour avoir entrepris de remettre sur les rails un projet de trio techno-rock qui remonte à 1997, cette fois-ci en duo avec le même gratteux qu'à l'époque et l'assistance des moyens techniques modernes (DAWs/VSTi).
Pas encore de trucs à faire écouter, mais ça va venir d'ici quelques semaines/mois (suivant le temps qu'on peut accorder au projet) :)

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Pour commencer à me faire l'idée qu'une page se tourne et qu'il serait peut-être temps de laisser partir mes 6 cordes à un moment donné... Je m'y retrouve plus niveau confort (largeur du manche et espacement des cordes surtout) comparé à mes 5 cordes. Et puis je n'ai plus de projet où les utiliser et le peu de temps que je peux consacrer à la musique depuis quelques années (gosses, travaux, etc.) fait que je vais au plus simple et donc les 5 cordes. :unsure:

  • Confused 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

@HankIsDead pareil ici en Côtes d'Armor! J'avais peur pour les arbres du jardin...

Sinon, craqué pour le nom que nous ont filé par défaut les mecs du studio où on répète, le temps qu'on trouve un vrai nom de groupe: "Jazz Farfalles" :D Si ça ne tenait qu'à moi, je le garderais :whistling:

  • Like 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2022 à 12:34, Shukran33 a dit :

Pour vous saluer depuis l'aeroport de Lisbonne, en attente d'un vol pour 8 jours de rando au cap vert :wub:

Et pour un retour à la réalité un peu brutal :mf_depressed:

Pays magnifique, habitants attachants et ouverts... je conseille fortement le Cap vert :wub:

273776176_10221613897833793_363019279999

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Ca y est, c'est la guerre.

Vous savez tous que je suis d'origine Russe et j'ai toujours de la famille la-bas.

Alors, le scoop, personne que je connaisse ne supporte cette invasion d'Ukraine, mais la plupart ont peur de manifester tout simplement. Le coût de la vie humaine en Russie n'est pas bien fort, et même si les gens y vivent en moyenne 10 ans de moins qu'ici (surtout les hommes), ils essaient de s'y raccrocher autant qu'ils peuvent.

Donc surtout ne faites pas l'amalgame, c'est pas la question de Russes contre les Ukrainiens. C'est Poutine contre tout le monde.

 

Fuck the war

  • Like 20
  • +1 3
  • Thanks 1
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...