Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 13/02/2022 à 10:35, Lfm a dit :

Bon j’ai finalement craqué pour une epiphone Thunderbird 60’s en noir.

C’est pas sérieux quelques mois après avoir acheté une mustang, mais debout le manche me parait vraiment petit.

Bax qui les brade à 525€ ne m’aura pas aidé à résister <_<

 

Plus qu’à attendre le livreur :D

J'ai voulu en acheter une l'année dernière, une 5 cordes (assez rare) avec case et tarif défiant toute concurrence (250€), j'ai pu aller chez le vendeur qui habite à 50km de chez moi, je l'ai trouvée amusante mais 2 choses m'ont gênées :

- l'accès après le 1er octave, donc après la 12ème case, est assez limité, c'est une basse faite pour du rock en haut du manche mais pas pour s'y balader.

- le strap de la sangle se trouve au cul du manche ce qui maintient mal la basse en équilibre qui a tendance à partir en avant ce que j'ai trouvé assez galère.

Après elle a de la gueule et elle convient à d'autres mais je te donne mon ressenti sur cette basse.

Edited by sansal
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/02/2022 à 10:57, sansal a dit :

J'ai voulu en acheter une l'année dernière, une 5 cordes (assez rare) avec case et tarif défiant toute concurrence (250€), j'ai pu aller chez le vendeur qui habite à 50km de chez moi, je l'ai trouvée amusante mais 2 choses m'ont gênées :

- l'accès après le 1er octave, donc après la 12ème case, est assez limité, c'est une basse faite pour du rock en haut du manche mais pas pour s'y balader.

- le strap de la sangle se trouve au cul du manche ce qui maintient mal la basse en équilibre qui a tendance à partir en avant ce que j'ai trouvé assez galère.

Après elle a de la gueule et elle convient à d'autres mais je te donne mon ressenti sur cette basse.

La 5 cordes c’est pas mon truc et ce n’est pas le même manche.

Mais de toute façon, je joue actuellement sur une thunderbird vsb de 2000 (avec le manche vissé) et je sais donc exactement à quoi m’attendre. Je suis parfaitement au courant de ses défauts :wink: 

Ça reste la basse dont je rêve depuis un moment :wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour m'être rendu compte d'avoir amélioré mon oreille: il y a un an, ça ne me dérangeait pas plus que ça de jouer sur un playback en n'étant pas dans la bonne tonalité, alors qu'aujourd'hui j'arrive à repiquer à la volée des phrases simples de mes guitaristes et à entendre des "fautes de frappe" dans nos arrangements! C'est le minimum syndical, vous me direz, mais il n'y a pas de petites victoires, comme on dit :goute:

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Le 12/02/2022 à 22:51, Ju a dit :

Pour un jeu de cordes Markbass… et bien j’ai perdu de l’argent. 10min et poubelle

Même mésaventure avec des Warwicks. Horribles : l'âme zingue dans les filets. Mais à six euros quatre-vingt-dix, ça s'essayait. Je suis pas tombé de bien haut.

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai craqué il y a quelque temps déjà pour un compresseur Acme XLA 500.

image.png.50b8ed6d7c4687cfbaa365045804b178.png

Je n'en ai vu qu'une fois en occasion donc j'ai sauté de dessus. 

Après un peu de travail - changement de la lampe, nettoyage.. - le compresseur marche nickel et je suis vraiment ravi. 

Entre Monique mon 1973 et l'Acme j'ai vraiment une chaîne audio qui me plaît beaucoup ❤️❤️❤️

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas vraiment binaire. Je mange des chocolatines chez moi, à Toulouse. Et je mange des pains au chocolats ailleurs. Les pauvres, déjà qu’ils ne vivent pas dans le sud ouest, on peut leurs accorder ça chez eux.

  • +1 1
  • Haha 7
Link to comment
Share on other sites

Évidemment qu'on dit chocolatine, je ne comprend pas ce débat.

J'avais entendu une histoire bidon sur l'origine du mot qui raconte que c'est lorsque les américains sont arrivés en france avec le débarquement, qu'ils ont découvert le "pain au chocolat" et ont dit "chocolate in ?!", et que c'est resté.

Link to comment
Share on other sites

Moi, je n'accorde pas trop de crédits à un petit article d'un inconnu dans un canard que je découvre pour la première fois... :glare:

Encore un article d'un historien reconnu dans le Monde ou L'Est républicain, voire le Républicain Lorrain, l'Alsace ou Vosges Matin, je veux bien ! :p

Bref, pain au chocolat jusqu'à preuve du contraire ! -_-

  • +1 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Pour nous, il est logique que ce soit chocolatine car en soit, ce n'est pas du pain mais de la viennoiserie faite avec de la pâte feuilletée.

Pour le pain bagnat, c'est un sandwich niçois avec une variété de pain donc logique encore.

Après j'adore ces sujets qui n'ont ni queue ni tête dont tout le monde est persuadé d'avoir la vérité mais que personne ne sait rien :ohyeah:

Gardez vos pains au chocolat bande de mécréants :lol:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2022 à 09:10, RobTheMob a dit :

"On se souvient notamment qu’il y a 2 mois, une famille originaire de Lille avait été lynchée à mort sur la place de la Victoire à Bordeaux pour avoir appelé par mégarde une « poche » un « sac »."

Là dessus aussi y'a un sujet :)

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2022 à 22:57, Joel a dit :

Je ne sais pas dans quel camp vous êtes, moi j'ai toujours mangé des chocolatines :D

https://www.francelive.fr/article/france-live/pain-au-chocolat-ou-chocolatine-un-historien-met-fin-au-debat-enfin-presque-7287147/

Voilà ..... Vive les chocolatines

A Nantes ?:o

Link to comment
Share on other sites

C'est la frontière ou presque pain chocolat/chocolatine..

 

Fait gaffe à Nantes, ils noient dans le beurre salé celui qui appelle un pain au chocolat une chocolatine !!

 

Tiens question aux Bordelais si il y en a. Le morceau tissu qui sert à mettre des trucs à l'intérieur du pantalon, c'est une poche chez vous ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...