Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 23/01/2022 à 18:31, mikhailo a dit :

Eh bien, j'ai commencé le Mike Richmond, et effectivement c'est une excellente suite après Ed Friedland. Chez Ed, ce qui est cool, c'est qu'il note sous toutes les notes leur rapport à l'accord, et ça c'est très sympa pour se faire des automatismes (en tout cas selon comment fonctionne sa mémoire, j'imagine). Par contre, chez Ed les lignes de basse font très scolaire, alors que chez Mike Richmond, on prend vraiment du plaisir à jouer les exemples :) Et Mike ne s'attarde pas du tout sur la façon de construire les walkings, c'est davantage orienté technique et on assume que les bases harmoniques sont déjà acquises - ce qui est effectivement abordé en long et en large chez Friedland. Donc merci encore une fois pour le conseil ^_^

pour trouver la méthode en livre papier, le seul endroit où je l'ai trouvée est sur le site même de MR

 

http://www.mikerichmondmusic.com/

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2022 à 20:10, P-Bass Boy a dit :

un truc que j'ai fait pendant un moment, c'est créer des songs sur band in a box pour chaque exercice et j'ai joué avec.......... si tu peux faire ça aussi, c'est un grand plus !

Yep j'ai un petit logiciel que j'ai acheté exprès pour pouvoir programmer des grilles facilement, c'est prévu que je me fasse ça à un moment :)

Pour le reste oui, je vais me contenter de la version en C; ce n'est pas grave de ne pas avoir le reste.. j'ai encore un paquet de livres à me faire, comme les "Complete Bass Lines" de Ron Carter en deux volumes, une compil de Paul Chambers et divers autres trucs que j'ai accumulés au fil des années :beach:

En vrai, j'aimerais surtout - Père Noël, si tu m'entends! - pouvoir jouer davantage avec des gens

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir légèrement surestimé les quantités de morue à dé-saler pour me faire quelques accras. Résultat: 1,5kg de pate, 1h30 de cuisson, 2 vinyles, 3 bieres descendues plus tard, j’en suis à 59 accras.

Bonne soirée en somme.

  • Like 2
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2022 à 23:13, Karmacoma a dit :

Pour l'ascenseur émotionnel d'apprendre que le premier concert avec mon groupe était annulé.

ça commence sérieusement à me gonfler ces restrictions en tous genres. Nous on risque de ne pas pouvoir continuer avec notre chanteuse car pas de pass vaccinal pas d'accès à la salle de répète :angry2: j'ai bien tenté de lui refiler le covid mais j'arrive toujours pas à le choper :) (le seul rescapé de la famille)

Link to comment
Share on other sites

Ben là a priori ça n'a rien à voir avec le covid. Juste des difficultés d'organisation et des impondérables. Après je n'ai pas eu le détail, donc c'est peut être à cause de restrictions, mais c'est pas clair.

Dans tout les cas ça fait c***r, la période est pas simple. Et encore nous on est des amateurs, donc c'est "juste" du plaisir, pour les pros c'est vraiment dramatique :(

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2022 à 11:00, Joel a dit :

j'ai bien tenté de lui refiler le covid mais j'arrive toujours pas à le choper :) 

Purée, j'avais lu "j'arrive toujours pas à LA choper", comme quoi une lettre et ça change tout le sens de la phrase

  • +1 1
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Alors je suis revenu avec la bestiole, a première vu et pour les 250 roro que j ai mis dedans c'est correct, sans être une super affaire. J'ai déjà mis un peu les mains dessus l'action était dégueulasse, c'est réglé le manche est droit heureusement vu le violent single cut et ses 3 énormes vis :lol:.

elle buzz assez fort l''ancien proprio la bidouillée parfois de façon paouf faut que j en fasse de même pour remettre un push pull neuf et vérifier les soudures.

Bon points a chaud:

les mecas on été changées par des warwick
elle a une sacré tronche !
pas si lourde vu l'engin 5,5 kg
le manche est relativement fin
elle sonne sévère même avec des cordes rincées

voila quelques photos le temps que je fasse une review décente avec du son :P

https://drive.google.com/drive/folders/1QhPjr_l6dR88lhVXoykFmRjicfvxYVB4?usp=sharing

Edited by sheronx
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour le prix des Grabber pétard ! Ya 6 mois j'en avais vu une à 1100 € sur leboncoin je m'étais tâté, elle était partie vite (normal...) et il y en avait quelques unes dans les 1800 € sur Zikinf je crois. Là le minimum c'est 2600 balles sur Reverb !! C'est plus une basse, c'est un actif comme les tableaux de maître ! Ca calme les envie de GAS direct le vintage maintenant :goute:

Link to comment
Share on other sites

Oui mais c'est reverb, je m'étais inscrit pour vendre un truc, j'ai vite fait marche arrière quand j'ai vu comment ils se sucraient  au passage, tu m'étonne que cela fait monter les prix (en plus du fait que ce soit une plateforme mondiale avec la tendance à s'aligner sur les prix les plus haut donc).

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2022 à 14:10, Mr King Kong a dit :

Oui mais même sur leboncoin ça devient n'imp ! J'ai vu ya un an une Rickenbacker plus cher que le neuf, et là yen a un qui vend une Ripper 2700 € !

Et oui les types surfent sur la non disponibilité de la Rickenbacker depuis plusieurs mois en neuf et en plus elle a, elle aussi, augmenté, 2300€ pour une JG, donc forcément l'occasion monte avec, si je devais vendre la mienne je ferai une belle culbute mais perso je préfère la garder et me faire plaisir avec.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2022 à 17:48, glen a dit :

"Tu dois être à NY mercredi prochain pour un workshop qui t'emmène jusqu'à vendredi soir..." J'avais pas entendu ça depuis Mars 2020. On dirait que ca tourne la page un peu. Ca me plaisait bien de ne pas voyager j'avoue, j'ai une putain de grosse flemme là. 

monophy.gif

Moi j’aimais bien voyager pour le taf… ça me manque un peu :)

Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 14:38, Nuf a dit :

Je craque pour chercher un groupe à nouveau. Trop d’absence de musique j’en perds presque ma raison de vivre. Du coup coup de pied au cil et annonce toutes pourrie faite. C’est parti :)

Sans indiscrétion, ça se passe où les annonces pour faire un groupe sur Bruxelles? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 19:48, MTLK77 a dit :

Presque 3ans que je suis dans ma maison et avec mon fils qui va arriver en juin 

J'ai enfin peint mes cadres de portes :goute:

Moi ça fait 6 ans, il n'y toujours pas de plainte (il va falloir ouvrir un bureau pour ça :D).
Mais j'ai attaqué l'essentiel, mon bureau/studio :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...