Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

C'est la rentrée, et pas que pour les gamins on dirait!


Et pareil, je suis arrivé à un moment où si je bouffe pas un peu de technique et de théorie ça avancera pas. Et les vidéos sur internet il me manque un truc, là au moins je sais que je vais me forcer à faire ma 1/2 h de pratique par jour.

Link to comment
Share on other sites

Pour notre batteur qui ne peut plus continuer suite à un changement de fonction dans sa boîte.

 

Billet d'humeur :

En résumé :

  • Février 2020, notre ancien batteur quitte le groupe pour changement de vie pro et de région 
  • Mars 2020 : confinement
  • Juin 2020 : nouveau batteur trouvé 
  • Été 2020 : congés de chacun
  • Octobre 2020 à Mars 2021 : couvre feu
  • Été 2021 : congés de chacun

En 18 mois on n'a vraiment répété 5 mois, et aucun concert ça va de soi. Ça commençait à être présentable et faut tout refaire. Sachant que j'ai un peu poussé et porté seul le truc après les différents arrêts subis pour remettre à chaque fois la machine en route car tout le monde avait pris ses nouvelles habitudes sans la répétition hebdomadaire, cette fois ci je crois que je n'ai plus le courage. J'ai un collègue batteur, s'il est motivé ça peut le faire, mais j'aurais pas la force de nouveau d'être seul moteur. :(

Je laisse quelques jours aux autres pour connaître leurs intentions, j'ai déjà fait part des miennes à ceux que j'ai eu au téléphone.

Heureusement je suis en encore en congés et je reviens de deux semaines ensoleillées en Loire-Atlantique ! ^_^

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2021 à 20:56, TFPK a dit :

Pour notre batteur qui ne peut plus continuer suite à un changement de fonction dans sa boîte.

 

Billet d'humeur :

En résumé :

  • Février 2020, notre ancien batteur quitte le groupe pour changement de vie pro et de région 
  • Mars 2020 : confinement
  • Juin 2020 : nouveau batteur trouvé 
  • Été 2020 : congés de chacun
  • Octobre 2020 à Mars 2021 : couvre feu
  • Été 2021 : congés de chacun

En 18 mois on n'a vraiment répété 5 mois, et aucun concert ça va de soi. Ça commençait à être présentable et faut tout refaire. Sachant que j'ai un peu poussé et porté seul le truc après les différents arrêts subis pour remettre à chaque fois la machine en route car tout le monde avait pris ses nouvelles habitudes sans la répétition hebdomadaire, cette fois ci je crois que je n'ai plus le courage. J'ai un collègue batteur, s'il est motivé ça peut le faire, mais j'aurais pas la force de nouveau d'être seul moteur. :(

Je laisse quelques jours aux autres pour connaître leurs intentions, j'ai déjà fait part des miennes à ceux que j'ai eu au téléphone.

Heureusement je suis en encore en congés et je reviens de deux semaines ensoleillées en Loire-Atlantique ! ^_^

Courage, ça va revenir.
Que la Force soit avec toi!!!:drinks:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2021 à 14:06, Joel a dit :

Alors histoire de ne pas mourir idiot, je me lance dans le grand bain en rejoignant un groupe qui fait des covers de Thin Lizzy pour le moment.

Les mecs ont de la bouteille mais j'ai fait une maquette et mes pains ne les ont pas choqué :D.

Bon j'ai 2 semaines devant moi pour digérer 4/5 morceaux avant la première répète. Ah et si ....... va falloir que je m'équipe décemment côté amplification.

C'est la première fois que je vais véritablement jouer en groupe ...... à 54 balais (pffffff).

Bon je suis aussi fébrile qu'un puceau le jour de sa première :)

Bon ….. j’ai craqué j’ai claqué ma démission :) Refus catégorique d’aller dans une salle de répètes.

organisation de merde les 2 gratteux ne veulent pas répéter ailleurs que chez un des 2. Tu comprends les stack Marshall c’est lourd et je ne joue pas sur autre chose. Résultat faudrait que je me tapes 1h30 de route aller retour pour jouer 2h. De plus le batteur est en Mayenne et le chanteur sur Angers. Je lache l’affaire. 
 

Mais tout va bien j’avais un autre contact pour une groupe qui se monte et on démarre lundi si tout ce goupille bien. 
Groupe orienté blues (batterie / basse / 1 guitare et 1 sax).

moralité ça à l’air plus simple de trouver un groupe que du taff quand t’es bassiste :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah mertalors, désolé pour toi (même si tu as l'air de le prendre bien :rolleyes:).

C'est toujours frustrant une expérience avortée comme ça. Mais jouer en groupe c'est un travail d'équipe, il faut faire un minimum de compromis, c'était mal barré avec tes gratteux psychorigides du Marshall.

C'est connu que les bassistes sont plus difficiles à trouver que les guitaristes (mais moins que les batteurs ou les chanteurs), ça facilite les choses ; j'en ai d'ailleurs bien profité jusqu'à présent. Après il faut quand même trouver le groupe qui plait et être un peu besogneux pour que ça dure...

En tout cas bon courage pour ton nouveau groupe, tiens-nous au jus :good:

Link to comment
Share on other sites

Merci de ne pas juger, de ne pas interpréter, je ne cherche ni approbation de ma position, ni critique. C'est factuel et juste représentatif des clivages actuels.

Départ du premier groupe que j'ai rejoint il y a trois ans : on répète chez le batteur, nous sommes 4. Tous vaccinés sauf notre batteur. J'ai fait part de mon appréhension de jouer dans une petite salle confinée alors qu'un de nous n'est pas vacciné. Pour des raisons familiales et médicales (immunité et asthme), je dois limiter au max les risques de choper ce Covid.

Il refuse de se faire vacciner et tient à son "libre arbitre"... Fin de l'histoire pour moi.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2021 à 08:35, Bronsted a dit :

Ah mertalors, désolé pour toi (même si tu as l'air de le prendre bien :rolleyes:).

C'est toujours frustrant une expérience avortée comme ça. Mais jouer en groupe c'est un travail d'équipe, il faut faire un minimum de compromis, c'était mal barré avec tes gratteux psychorigides du Marshall.

C'est connu que les bassistes sont plus difficiles à trouver que les guitaristes (mais moins que les batteurs ou les chanteurs), ça facilite les choses ; j'en ai d'ailleurs bien profité jusqu'à présent. Après il faut quand même trouver le groupe qui plait et être un peu besogneux pour que ça dure...

En tout cas bon courage pour ton nouveau groupe, tiens-nous au jus :good:

Oh je n'ai pas de raison de le prendre mal, c'est mon choix :)

Et puis on apprend de ses échecs, j'étais trop impatient de jouer en groupe pour ne pas cadrer suffisamment les choses avant. Au final je rejoins un projet tout neuf, il y a tout à construire et c'est bien mieux comme ça.

Edited by Joel
  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

@Joel j’ai des gratteux avec stack marshall mais on a un local à nous (3groupes avec un membre en commun dans les 3). 4 stacks guitares dans la salle, 3 stacks basse et une batterie (et une sono). Le guitariste chanteur fait 30bornes (à Lyon) pour venir, l’autre guitariste c’est moi qui vais le chercher, et le batteur...ne vient pas depuis 1an pour raison de santé. Mais globalement c’est la motivation qui tient le tout. Ce que me dit le membre commun aux 3 groupes c’est que c’est quand même compliqué à trouver un bassiste. Et question Covid, là où on répète (hotel de la musique), ca serait presque le moins pire que ce que l’on pourrait chopper, mais on est en majorité vaccinés, en tout cas, ce n’est pas ça le problème pour nous. Si ces questions d’organisations ou de choix ou de contraintes te posent tant de soucis, c’est que ça ne valait pas le coup.

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour du carbone !

J'ai remplacé mes deux cabs Markbass 121H pour un 2 x 12" GR Bass de la gamme AT (panneaux latéraux en fibre de carbone) en version "Slim" qui encaisse 900W pour moins de 13kg

Reçu mardi matin, 1er concert hier soir, j'ai modifié un chouïa de réglage sur ma tête Quilter pour retrouver mon son habituel et niveau manut' c'est vraiment le pied.

Seul hic, il y a un petit délai pour recevoir la housse qui va bien et c'est tellement beau comme aspect que j'ai peur de faire un pet (ça change de la moquette !!)

Voilà voilà, plus qu'à attendre de recevoir ma basse superlight en cours de fabrication et je pourrai définitivement voyager l'esprit léger :D

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour une visite de l'Auditorium de Lyon, avec orgue visible, accès aux locaux techniques, des galeries au dessus du public avec les poursuites jusqu'au sous sol sous la scène où entre autres sont stockés les instruments.

Puis concert gratuit de plus d'une heure : plusieurs pièces à l'orgue et violoncelle. ^_^

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...